anthony004

Blacklisté Free
« le: 10 février 2016 11:11:57 »
Bonjour,
voila je suis Blacklisté par Free, qui me envoie au commissariat.
On a volé mon téléphone le 1 décembre 2015 plainte déposer au commissariat, j'ai retrouve mon téléphone le 2 décembre 2015,
le 3 décembre 2015, j'ai été au commissariat déclare que j'ai retrouve mon mobile.
Le 3 février 2016, Free me Black-listé mon téléphone, je leur téléphone eu me dise que je doit aller au commissariat que j'ai fait 4 fois alors que ma femme a du mal a se déplasé,
le commissariat me dit que j'ai fait ma déclaration le 3 décembre 2016, j'ai été a une boutique free on ma répondue que c'etais le commissariat a le faire mais il son pas au courent ?
j'ai faxé a Free le récépissé de déclaration du 3 décembre 2015 .
j'ai reçu par mail une raiponce comme quoi que mon téléphone que j'ai loue étais perdu ect..
hors , mon téléphone je l'ai pas loué, mais acheté .
je leur téléphone et me dise qui on bien reçue le fax, mais qui peut rien faire c'est le commissariat !!
J'aime pas été prit pour un con et comme le commissariat tien toujours la même version et non free.

Je pence que free prend leur clients pour des con, sur tous quand je entend dire de leur par que c'est le commissariat qui doit le faire,
mais que le commissariat ne sais pas c'est a eu a le faire !!!
j'ai même téléphone a appel qui me dise que cela viens de uniquement de mon operateur donc Free.

Déjà comme free veux rien savoir et ne peut utilisé mon téléphone, je résilier mon abonnement,
car je veux viens payer un abonnement pour un service mais pas dans le vent.

Que doit-je faire?

Anthony




fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #1 le: 10 février 2016 12:05:32 »
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19066

Malheureusement rien n'est indiqué sur les démarches à suivre dans le cas où il est retrouvé, comme dans votre cas.

Si le téléphone reste utilisable avec un autre abonnement, ce qui signifierait qu'il n'est pas bloqué via son numéro de série (IMEI), je me contenterais de résilier l'abonnement actuel pour en réouvrir un nouveau avec portage de numéro.
Cela me parait simple, et moins couteux en temps que de continuer des démarches qui semblent compliquées, du moins délicates du fait de l'implication de la justice.

fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #2 le: 10 février 2016 12:18:14 »
Après avoir lu
http://www.mobilevole-mobilebloque.fr/en_cas_de_vol.html

Il semblerait que votre téléphone soit bien bloqué par l'IMEI, donc avant de résilier, vérifier IMPERATIVEMENT que son usage reste possible avec une autre carte SIM si c'est le cas, vous devez donc faire débloquer le téléphone par l'opérateur.

Vu que c'est la police qui a demandé le blocage de votre mobile, il est logique que seule elle puisse demander le déblocage à l'opérateur.  Dans ce cas, je vous conseille de retourner les voir pour qu'ils envoyent une demande de déblocage de votre appareil

anthony004

Re : Blacklisté Free
« Réponse #3 le: 10 février 2016 13:15:55 »
Bonjour Fabfree,

rien est indiqué que faire  cas où il est retrouvé

Le Blacklisté  est en france a l'origine bloqué sur tous les operéateur de france,
hors tous operateur ne son pas bloqué sauf FREE §
de plus comme j'ai dit j'ai reçue un mail pour la location de mon mobile alors que c'est pas un téléphone loue mais que j'ai acheté.
donc le probleme viens que de chez free qui veux je rachète un nouveaux téléphone.

Vous dite :
Il semblerait que votre téléphone soit bien bloqué par l'IMEI, donc avant de résilier, vérifier IMPERATIVEMENT que son usage reste possible avec une autre carte SIM si c'est le cas, vous devez donc faire débloquer le téléphone par l'opérateur.

tous les teste on été fait,
et arrêter de prendre vos clients pour des C....

Anthony



fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #4 le: 10 février 2016 14:52:07 »
Je ne suis pas Free, mais un simple abonné à ce forum.

Et comme vous le notez, il n'y a aucune démarche de précisé  pour le déblocage d'un IMEI suite à un cas comme le vôtre.

Que votre téléphone fonctionne avec les autres opérateurs est étrange, et donc j'imagine qu'ils n'avaient pas bloqué ce téléphone. Est-ce que la police n'avait pas signalé ce vol? Etait-ce à Free de répercuter la demande de la police aux autres opérateurs?

Je le répète, il m'apparait  normal que le déblocage soit initié par la police, car il est très facile de faire un faux et de le transmettre à un opérateur, surtout si on peut  le transmet simplement  par fax.
 

A lire le même cas: http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=8947
« Modifié: 10 février 2016 15:10:51 par fabfree »

fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #5 le: 10 février 2016 15:22:46 »
Lire aussi la réponse du conseiller BT
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797421-deblacklister-telephone-galaxy-s4-achete-bouygues-telecom

Envoyes les pièces en AR à Free Mobile + lettre demandant de retirer le téléphone de la liste ce ceux volés.

anthony004

Re : Blacklisté Free
« Réponse #6 le: 10 février 2016 17:23:01 »
Re bonjour a vous
je reviens du commissariat ou j'ai montre vos raiponce,
de plus je faxé a free le récépissé de déclaration du 03 decembre 2016.

de plus j'ai recu par mail une invitation a loue un autre téléphone comme je explique au débue.

ma conclusion :

il ne faut pas acheté de téléphone chez free car au bout de 2 ans 1/2 il vous le bloque et vous invite a faire un autre achat

jusque preuve du contraire free une arnaque sur la vente de leur mobile,

sachet que j'ai plusieurs enregistrent donc un,  ou l’opérateur free dit que la gendarmerie sais pas faire son travaille

conversation qui a été écoute par la gendarmerie elle même.

ce qui concerne : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797421-deblacklister-telephone-galaxy-s4-achete-bouygues-telecom

je l'ai fait par fax et il on rien voulus savoir.

sur ce je retire tous mes abonnement de free

Bonne soiré

Anthony


fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #7 le: 10 février 2016 18:13:30 »
Vous y allez fort dans vos conclusions... sur votre seul cas particulier!

Si vous faisiez des recherches sur le net sur ce sujet, vous verriez que quelque soit l'opérateur, les abonnés galèrent pour faire retirer un téléphone de cette fameuse liste.

Je le répète, un fax ne constitue pas une forme d'envoi suffisante, c'est trop facile à faire des faux, envoyez le par courrier.

anthony004

Re : Blacklisté Free
« Réponse #8 le: 10 février 2016 18:52:55 »
je ne vais pas fort dans mes conclusions

C'est la pure réalité preuve audio, + fax + gendarmeries

fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #9 le: 10 février 2016 21:03:51 »
Pour être clair, vous n'avez pas accompli les démarches nécessaires en transmettant une copie de la pièce sous la forme d'un fax. Pouvez-vous comprendre la différence de valeur juridique entre un fax et une pièce originale?  Que se passerait-il si un opérateur débloqué des téléphones sur la seule base d'un fax, que l'on sait très facilement falsifiable.

Dans dans ces conditions , il est difficile de tenir les autres responsables de ce désagréement alors que vous êtes fautif de ne pas suivre  la procédure juridique préconisée.  Ce n'est pas du bon vouloir de Free Mobile puisque, par votre envoi non réglementaire,  vous leur demandez d'enfreindre la loi. 

Dans ces conditions, dire que c'est Free qui veut vous revendre un téléphone est totalement idiot.

anthony004

Re : Blacklisté Free
« Réponse #10 le: 10 février 2016 21:30:17 »
fabfree,

on voir bien tu détourné la question ca rj'ai tous fais et voie que vous travailler bien pour free la dans le baba pour etre polie ???

signe Anthony

fabfree

Re : Blacklisté Free
« Réponse #11 le: 10 février 2016 23:09:53 »
As-tu envoyé les documents requis par courrier postal?

Vu ce que tu écris,  non si j'ai bien compris ton langage SMS.

Un conseil, si tu veux prendre les gens de haut, commence par écrire correctement, cela limitera les méprises.