Matttt

Trop loin, il faut enlever le condo?....
« le: 30 April 2006 21:05:58 »
Bonjour a tous, je me suis fait degroupé en habitant a villieu, juste a cote de mex...ma ligne est a 4200metres du dslam, et moi, pauvre naif je croyais ke je pourrais recevoir la tv...mais en fait quedal, j'ai une attenuation de 45dB, ce qui est vraiment trop important...je recoi meme pas la radio, c'est ridicule...
Je voulais donc savoir s'il fallait que j'enleve ce condo qui peut me faire perdre du debit ou non???
Et sinon, y'aura-t-il un jour une possiblité de recevoir la tv pour les milliers de personne qui doivent se trouver dans mon cas, degroupées et qui ne recoivent la tv qu'en saccadé??ce qui est tres tres frustrant!!!!
peut etre les nra Hd?? je ne sais pas ...mais le fait d'etre degroupé me rejouissait trop, et finalement, j'ai rien gagné...jsuis une peu blazé...merci a + :(:(:-(

Bernie38

« Réponse #1 le: 01 May 2006 19:17:10 »
enlever les condensateurs ne peut pas nuire, et te faire gagner un peu de débit (mais rien de pharamineux non plus)
Mais pour ce qui est de la TV, je crois qu'au delà de 2500m, il ne faut pas y compter, hélas. Peut-être qu'un NRA-HD pourrait améliorer ça, mais jusqu'à quel affaiblissement ? Si quelqu'un a des infos fiables...

Gureito

« Réponse #2 le: 03 May 2006 21:10:51 »
Pour le condo enlève le , c'est tout gagnant ! Pour le tv je ne saurai te dire

jeje63000

« Réponse #3 le: 03 May 2006 22:47:57 »
enleve le condo sa peut pas faire de male

boul7

« Réponse #4 le: 04 May 2006 21:06:18 »
3500m et 40dB 10megas en adsl2+ et TV parfaite !

tolotos

« Réponse #5 le: 15 May 2006 13:09:16 »
Citation de: Matttt
Bonjour a tous, je me suis fait degroupé en habitant a villieu, juste a cote de mex...ma ligne est a 4200metres du dslam, et moi, pauvre naif je croyais ke je pourrais recevoir la tv...mais en fait quedal, j'ai une attenuation de 45dB, ce qui est vraiment trop important...je recoi meme pas la radio, c'est ridicule...
Je voulais donc savoir s'il fallait que j'enleve ce condo qui peut me faire perdre du debit ou non???
Et sinon, y'aura-t-il un jour une possiblité de recevoir la tv pour les milliers de personne qui doivent se trouver dans mon cas, degroupées et qui ne recoivent la tv qu'en saccadé??ce qui est tres tres frustrant!!!!
peut etre les nra Hd?? je ne sais pas ...mais le fait d'etre degroupé me rejouissait trop, et finalement, j'ai rien gagné...jsuis une peu blazé...merci a + :(:(:-(
oui il faut enlever tous les condos sans exception donc tu fais bien le tour de toutes tes prises.
il faut aussi un filtre sur toutes les prises
tu vas sur http://www.marseilleadsl.com/ pour connaître les caractéristiques de ta ligne, la distance joue énormément dans la réception de la TV mais ce n'est pas le seul, si le fil de cuivre qui te relie du NRA à chez toi est de la bonne camelotte ( 6/10 ou 8/10 ), dès fois tu peux avoir la télé. Dans les cas limites c'est aussi le nettoyage qui fait la différence ( 1 Mbits/s  en plus ).