sandcedinfo

Bloqué étape 1 , inscription depuis le 13 janvier
« le: 07 February 2016 23:50:39 »
Bonjour,

de retour chez Free après plusieurs années d'absence  :-[ et ça commence mal.

En effet mon inscription date de plus de 3 semaines, je pense qu'il n'y a plus de places sur les cartes du NRA.

Enfin j'en sais rien, peut être y a t il autre chose, il est vrai que depuis les débuts de l'ADSL j'ai été victime de pas mal de problème bizarre.

J'ai simplement suivi les évolutions de ma ligne en fonction des différents FAI.

à l'époque ( il y a 12ans) c'est Free qui était le mieux placé, après avec les évolutions, je suis passé chez SFR puis Bouygues,

on revient toujours aux sources...  ;)

Donc mon retour chez Free me fais plaisir, mais là, je commence à me demander ce qui va me tomber dessus   :( .

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'origine de mon problème, se serait gentil  :).

Cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 1 , inscription depuis le 13 janvier
« Réponse #1 le: 08 February 2016 10:40:21 »
Bonjour sandcedinfo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 February 2016 11:34:30 »
Bonjour sandcedinfo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 08 February 2016 12:32:07 »
Bonjour sandcedinfo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 13/01/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Steeve49

« Réponse #4 le: 08 February 2016 15:00:18 »
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous ! Depuis le 30 décembre 2015, je suis toujours en attente de mon accès ... Après plusieurs appels à la Hotline, les différentes personnes n'ont jamais pu me donner un délai prévisionnel ... certains m'ont même conseiller à demi mot de résilier mon abonnement et de revenir une fois que FT aura réalisé le rajout de fiches ou je ne sais quoi ...

Je suis désolé si je ne me trouve pas au bon endroit pour décrire mon problème mais je ne sais pas quoi faire ...

Je vous remercie pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #5 le: 08 February 2016 15:02:28 »
Bonjour Steeve49,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 February 2016 16:08:16 »
Merci de votre retour Steeve49.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA, c'est pour cela votre ligne reste stagner à cette étape. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

sandcedinfo

« Réponse #7 le: 10 February 2016 11:07:21 »
Bonjour,

avez-vous un retour sur ma situation ?

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 February 2016 15:50:37 »
Bonjour sandcedinfo,
Pas d'avancement pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Cordialement

sandcedinfo

« Réponse #9 le: 11 February 2016 21:06:17 »
Bonjour,

merci pour votre suivi, il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas, vous parlez de saturation, de quelle saturation s'agit-il ?

je suis actuellement connecté chez Bouygues, donc ce qui veut probablement dire qu'il y a saturation sur les cartes FREE puisque qu'il ne s'agit pas de saturation de boucle local.

les connexions sur le DSLAM dont je dépends sont estimées à 156 au 10/02 soit plus de 2 cartes puisque si j'ai bien compris il y en a 72 par carte,

si je calcule pas trop mal il y a au minimun 60 connexions dispo ?

Donc d'où provient le problème de saturation, entre les armoires FT et Free ?

Dans  l'attente d'une réponse technique, cordialement.

sandcedinfo

« Réponse #10 le: 15 February 2016 11:24:40 »
Bonjour,

y a t il une personne pour éclairer mes interrogations, un freenaute averti, un technicien ? ... Enfin quelqu'un qui connais mieux que moi le monde des telecoms.

Il est vrai que je suis un peu perdu.

merci à tous

Cordialement

sandcedinfo

« Réponse #11 le: 20 February 2016 12:27:50 »
Bonjour.

Un retour ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 20 February 2016 13:22:37 »
Bonjour sandcedinfo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour à propos de la demande remonté mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau ==> DSLAM SATURÉ SFV49.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #13 le: 20 February 2016 13:24:12 »
Bonjour Steeve49,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18151328

« Réponse #14 le: 26 February 2016 01:26:59 »
Bonjour je me permets d intervenir sur ce post car mm problème cliente depuis 6 ans après déménagement début février bloqué à l étape 1 depuis 3semaines et aucune réponse de free qui pourrait au moins m aider à comprendre où et d ou vient le problème un technicien sur ce forum peut il m aider svp? Merci d avance!!

mowa

« Réponse #15 le: 26 February 2016 11:34:02 »
Bonjour fbx18151328,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 04/02/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 26 February 2016 12:41:16 »
Bonjour Steeve49,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est toujours  l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ LOJ49.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 1 , inscription depuis le 13 janvier
« Réponse #17 le: 26 February 2016 12:44:14 »
Bonjour je me permets d intervenir sur ce post car mm problème cliente depuis 6 ans après déménagement début février bloqué à l étape 1 depuis 3semaines et aucune réponse de free qui pourrait au moins m aider à comprendre où et d ou vient le problème un technicien sur ce forum peut il m aider svp? Merci d avance!!

Bonjour fbx18151328,
Pareil pour vous aussi, votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et avancer le traitement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 26 February 2016 12:46:00 »
Bonjour.

Un retour ?

Cordialement.

Bonjour sandcedinfo,
Nous sommes en attente de ressource réseau, DSLAM SATURÉ SFV49 pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Alexcc10

« Réponse #19 le: 26 February 2016 17:11:01 »
Bonjour, je me permet de squatter ce post egalement , je suis toujours à l'étape 1 depuis le 14 février et je n'ai pas non plus de nouvelle de la box?
J'ai un doute car j'ai demandé la portabilité du numero france telecom qui m'a été attribué a la construction de ma ligne(maison neuve) mais cette ligne n'etait pas active car dessus j'avais un numero de box sfr et lors du test d'eligibilité free seul le numero d'origine france telecom était reconnu.Merci pour votre aide
« Modifié: 26 February 2016 17:16:01 par Alexcc10 »

Technicien408

« Réponse #20 le: 26 February 2016 17:25:10 »
Bonjour Alexcc10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #21 le: 26 February 2016 19:08:45 »
Merci de votre retour Alexcc10.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx18151328

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 , inscription depuis le 13 janvier
« Réponse #22 le: 26 February 2016 19:40:22 »
Bonjour fbx18151328,
Pareil pour vous aussi, votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et avancer le traitement.
Cordialement
  Merci Tech408 Mowa a egalement repondu a un de mes posts j attends de vos nouvelles à très vite j espère!

sandcedinfo

« Réponse #23 le: 26 February 2016 20:35:40 »
Bonjour,

et grand MERCI pour votre suivi,  :)
que veut dire "en attente de ressource réseau" ?

J'espère vivement voir le logo FREE sur ma TV ce mois-ci  ;) !

Cordialement
« Modifié: 26 February 2016 20:38:46 par sandcedinfo »

mowa

« Réponse #24 le: 27 February 2016 09:44:06 »
Bonjour sandcedinfo,
le retard de câblage de votre ligne est du à un manque de ressources techniques sur le DSLAM dont vous dépendez.
Il n’est pas possible pour le moment de raccorder votre ligne au réseau Free, ça sera fait une fois une place disponible.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #25 le: 27 February 2016 09:45:13 »
Bonjour Alexcc10,
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

« Réponse #26 le: 27 February 2016 09:46:23 »
Je vous en prie fbx18151328 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Alexcc10

« Réponse #27 le: 01 March 2016 12:31:05 »
Comment faire pour résilier notre inscription car ça fait 2 semaines et demi pour moi et quand je vois l auteur du post qui en est à un mois et demi d attente et quand je vois aussi les autre post qui bloquent à d autres étapes.En plus aucunes nouvelles de free ça me donne pas envie de continuer. Si je fuit j'ai tout compris?

Technicien408

« Réponse #28 le: 01 March 2016 13:02:17 »
Bonjour Alexcc10,
Si vous souhaitez résilier votre abonnement free haut débit, vous envoyez votre demande de résiliation à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

A votre service

sandcedinfo

« Réponse #29 le: 03 March 2016 19:51:23 »
Bonjour,

y a t il du nouveau en ce début de mois de mars ?

" Il n’est pas possible pour le moment de raccorder votre ligne au réseau Free, ça sera fait une fois une place disponible."

Cela veut dire si un client Free procède à une résiliation ?

Rassurez-moi, je ne suis pas sur une liste d'attente avec d'autres futurs clients ?

Il n'y aura donc pas de nouvelle structure pour les futurs clients ?

Cordialement
« Modifié: 04 March 2016 20:49:06 par sandcedinfo »

Technicien408

« Réponse #30 le: 16 March 2016 18:27:29 »
Bonjour sandcedinfo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il faudra maintenant patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

sandcedinfo

« Réponse #31 le: 16 March 2016 21:35:54 »
Bonjour,

MERCI pour ce suivi, je vois enfin le bout du tunnel après cette attente. :)

Cordialement

Technicien408

« Réponse #32 le: 17 March 2016 12:41:08 »
Je vous en prie sandcedinfo :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #33 le: 24 March 2016 18:14:45 »
Bonjour sandcedinfo,
En faisant le suivi de votre dossier,je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 14 minutes
Heure de la box : 24/03/2016 19:13:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sandcedinfo

« Réponse #34 le: 24 March 2016 19:38:55 »
Bonjour,

en effet tout est opérationnel, je vais pouvoir enfin profiter de la technologie VDSL, ce pour laquelle j'ai changé de FAI.

Merci pour ce suivi. (Dans certain cas la patience est très importante)

Je pense quand même qu'il manque de transparence entre les FAI et les clients dans le monde de la téléphonie.  ;)

Cordialement

PS: je ne sais pas si un topic doit etre fermé qd c'est terminé ?

mowa

« Réponse #35 le: 25 March 2016 10:47:14 »
Bonjour fbx18151328,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/03/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 jours, 18 heures, 13 minutes
Heure de la box :    25/03/2016 11:46:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 25 March 2016 14:14:16 »
Bonjour,

en effet tout est opérationnel, je vais pouvoir enfin profiter de la technologie VDSL, ce pour laquelle j'ai changé de FAI.

Merci pour ce suivi. (Dans certain cas la patience est très importante)

Je pense quand même qu'il manque de transparence entre les FAI et les clients dans le monde de la téléphonie.  ;)

Cordialement

PS: je ne sais pas si un topic doit etre fermé qd c'est terminé ?

Je vous en prie sandcedinfo.
Bonne journée.
Oui, vous pouvez le passez en statut "résolu".
Merci