Bonjour
J' ai eu la freebox mini 4K, il ya plusieur mois, donc sans HDD, j' ai donc mis le mien de 1 To. Aucun probleme, il y avait un menu pour cela.
Et je pouvait tout enregistrer sur ce disque dur, meme les chaines cryptées. Tout bon, il se comportait exactement comme le disque interne de la revolution.
J' ai pris une V6 apres demenagement, donc il y a un HDD 232 Go dispo et je branche le mien de 1To aussi pour profiter de plus de stockage car j' enregistre beaucoup pour regarder plus tard.
Cependant, lors d' enregistrement de chaines qui protègent les enregistrement, meme si je sélectionne mon disque perso de 1To, les enregistrements sont mis sur le HDD interne, seul sont bien mis sur l'externe les chaines non protegées (type France 2...), du coup avec les chaines en HD le HDD interne est vite plein et du coup plus possible d' enregistrer des chaines protégées.
ET le disque externe bien formaté via le server en ext.
J' ai demande a un ami qui a aussi la V6, même problème pour lui, il m' a expliqué qu' il a même déconnecté le disque dur interne pour qu' il se comporte un peu que pour le mini 4K fournie sans disque dur.
Mais que ca n' a pas marché comme il voulait, il a bien eut le menu comme sur mini 4K pour connecter un HDD en externe, mais il a quand meme un soucis avec les stats et autres service de la box et message disque interne absent, meme apres redemarrage ou reste usine. Du coup il a rebranché le HDD interne et laissé tombé.
Comment cela se fait que juste en debranchant le HDD du server revolution, celui ci ne se comporte pas comme sur le mini 4K sans son HDD ? Y' a t-il une difference interne de la box qui empeche cela ? Il me semblait pourtant que c' etait le même materiel dans la box.
Quelqu' un a t-il un solution ?
Car pour le coup le server mini 4K a plus d' avantage pour enregistrer que le revolution qui au final coute plus cher.
Merci a tous d' avance pour vos reponses.