jucost

Débit data mobile
« le: 03 February 2016 08:01:02 »
Salut à tous,

J'ai un problème de débit des data mobile depuis mon Sony Xperia Z1 sur mon forfait Freemobile.

J'ai mis à jour automatiquement les paramètres de la data mobile et ils sont ok.

Je n'active pas la 4G car dans la banlieue nord de Grenoble la ratio consommation de batterie/gain de débit et nul, je n'ai jamais la 4G et ma batterie fond a la chercher en vain.

Pour info j'etait chez B&U et évidemment en Full 4G je n'avais pas de problème.

Ce qui me pose problème ici c'est que rien ne va en terme de debit :

La 4G est donc totalement inutile
la 3G n'est quasiment jamais dispo ou alors le debit est trés faible a tel point que je renonce 2 fois sur 3 a faire du en t sur mon mobile.
Je note, meme avec la 4G désactivée, que la batterie tiens moins longtemps qu'avec mon ancien opérateur.
et la cerise sur le gâteau c'est que mon Wifi depuis la V6 a également un debit qui ne me permet presque jamais de surfer.

La aussi, j'etais  le mois dernier chez Bouygues et le réseau wifi perso en 5G était parfait.

Loin de moi l’idée de retourner chez Bouygues, je suis parti pour de gros problème avec le service client.

Mais je me demande si le fait d'avoir également basculé mon mobile chez Free était une bonne idée pour un gain de 3euros/mois.

J’étais parmi les premiers a venir chez Freemobile et je suis parti quelques mois plus tard déjà a cause des problèmes de débit, j'ai l'impression que rien n'a changé :/

By

fabfree

Re : Débit data mobile
« Réponse #1 le: 03 February 2016 10:36:57 »
Plus on est loin de l'antenne, plus le téléphone doit émettre un signal fort, donc consommateur d'énergie.  Comme il est probable que Free Mobile ait moins d'antennes que BT sur Grenoble, le tien va consommer +.

Concernant le WIFI, le fonctionnement, consommation devrait être la même chose, mais attention de ne pas confondre les débits sur le free-wifi-secure (accès auto par EAPSIM) ou le free-wifi  (accès via son compte perso) avec ceux sur le WIFI de sa maison.  Sur les 2 premiers, on a qu'un débit réduit pour ne pas manger la bande passante du propriétaire de la freebox, alors que sur celui de sa maison, on a presque tout, le complément au 2 précédent.

Débit wifi box =   débit wifi du proprio  + débit freewifi-secure (limité à 1Mbits) + débit free-wifi(limité à 1Mbits)

jucost

Re : Re : Débit data mobile
« Réponse #2 le: 03 February 2016 13:53:21 »
Plus on est loin de l'antenne, plus le téléphone doit émettre un signal fort, donc consommateur d'énergie.  Comme il est probable que Free Mobile ait moins d'antennes que BT sur Grenoble, le tien va consommer +.

Concernant le WIFI, le fonctionnement, consommation devrait être la même chose, mais attention de ne pas confondre les débits sur le free-wifi-secure (accès auto par EAPSIM) ou le free-wifi  (accès via son compte perso) avec ceux sur le WIFI de sa maison.  Sur les 2 premiers, on a qu'un débit réduit pour ne pas manger la bande passante du propriétaire de la freebox, alors que sur celui de sa maison, on a presque tout, le complément au 2 précédent.

Débit wifi box =   débit wifi du proprio  + débit freewifi-secure (limité à 1Mbits) + débit free-wifi(limité à 1Mbits)

merci pour ta réponse,

du coup l'ideal serait de coupe le freewifi ?

fabfree

Re : Débit data mobile
« Réponse #3 le: 03 February 2016 14:41:07 »
Comme tu n'as pas donné suffisamment  d'informations, je vais répondre de manière générale:

A domicile, il faut mieux se connecter au réseau WIFI, celui qu'on a créé, celui que l'on peut configurer par l'administration de  sa box, c'est là qu'on aura les meilleurs débits.

A l'extérieur, à défaut de pouvoir accéder au réseau WIFI d'un abonné freebox, le téléphone, compatible EAPSIM, se connectera automatiquement sur free-wifi-secure. Pour un ordinateur, on ne pourra que se  connecter que  via free wifi.