goldorak07

Test de position
« le: 01 February 2016 11:03:46 »
Bonjour,

Je n'ai plus de connexion internet depuis le 20/01. (alternance chenille lente rapide)
J'ai téléphoné une première fois à l'assistance technique le 21/01
On m'annonce que c'est une panne nationale ??????? que cela va revenir dans un ou deux jours...

Quelques jours plus tard, je retéléphone, ce n'est plus un problème national mais local. Un ticket a été ouvert (test de position en cours le 21/01)
Je me renseigne auprès de ma voisine pour voir si elle a encore internet et c'est le cas et le comble c'est qu'elle a free... alors qu'elle habite à quelques mètres de chez moi.

Quand je téléphone à l'assistance de free, impossible de tomber sur un technicien pour le suivi de mon dossier (tout est fait pour laisser poireauter le client)
Je n'ai jamais eu de problèmes avec  free depuis plus de 10 ans mais là, ça fait un peu beaucoup en une fois... alors que dois-je faire?
Merci de votre aide
Eric

Busyspider

Re : Test de position
« Réponse #1 le: 01 February 2016 19:11:19 »
Bonsoir

Le fait que ta voisine, qui habite a quelques mètres de chez toi    ait   sa connexion Freebox fonctionne, ne  signifie pas grand chose. Les lignes de téléphone sont individuelles  et ta ligne  de téléphone /Accès Adsl est différente de celle de la voisine.

Il faut attendre les Test de Position qui est un controle sur les équipements DSLAM de Free dans la salle de dégroupage. Ensuite selon le résultat pourra voir lieu une visite  à ton domicile (programmée) avec un Technicien Itinérant et ensuite selon son diagnostic, Free pourra lancer une demande d'intervention auprès d'Orange/FT qui est le gestionnaire des lignes cuivre (ta ligne de téléphone) sur la Boucle Locale (de ton logement au Central téléphonique)

Une panne demande des controles par Free pour qu'il soit certain de la démarche à suivre et ne pas demander d'intervention (payante) à FT  si cela vient des équipements de la salle de dégroupage (de sa responsabilité donc)  ou bien de ton logement /ou Freebox.

Donc de la patience est de rigueur lorsque l'on est en panne.

goldorak07

Re : Test de position
« Réponse #2 le: 01 February 2016 19:25:18 »
Merci pour cette réponse.
Sais-tu si un dédommagement est prévu dans ces cas là quand la panne dure longtemps?
Eric