gregory38460

délai de raccordement france telecom
« le: 30 January 2016 12:28:17 »
Bonjour à tous,

Nous avons déménager le 15 janvier 2016 et nous avons toujours pas de ligne téléphonique et donc d'internet. Quand j'appelle le service client free impossible d'avoir un conseiller une boite vocale nous annonce que nous sommes dans les délais.Mais cela commence à être long....
 ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 12 janvier 2016.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 janvier 2016.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Nous sommes coincés à l'étape 4 est ce normaL?????

Notre identifiant est fbx18049493

Cordialement

mowa

Re : délai de raccordement france telecom
« Réponse #1 le: 30 January 2016 15:49:59 »
Bonjour gregory38460,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
19/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zhi1u

« Réponse #2 le: 02 March 2016 10:18:46 »
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K le 28 février en utilisant une ligne téléphonique inactive dans l'appartement. Pour l'instant, je suis bloqué à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Quand j'appelle le service client free impossible d'avoir un conseiller une boite vocale nous annonce que nous sommes dans les délais. Pourrai-je avoir un délais pour l'étape 4 effectuée?
En lisant l'instruction sur site de Free, l'envoi de Freebox est effectué en même temps avec l'étape 4, mais pour l'instant, aucune information n'est communiqué pour l'envoi de Freebox. Je voudrais savoir si l'envoi de Freebox est effectué ou pas.

Mon identifiant est de fbx18256181.

Je vous remercie pour votre attention et votre réponse.

Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 02 March 2016 10:24:09 »
Bonjour gregory38460,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/02/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 jours, 3 heures, 17 minutes
Heure de la box :    02/03/2016 11:23:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : délai de raccordement france telecom
« Réponse #4 le: 02 March 2016 10:27:24 »
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K le 28 février en utilisant une ligne téléphonique inactive dans l'appartement. Pour l'instant, je suis bloqué à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Quand j'appelle le service client free impossible d'avoir un conseiller une boite vocale nous annonce que nous sommes dans les délais. Pourrai-je avoir un délais pour l'étape 4 effectuée?
En lisant l'instruction sur site de Free, l'envoi de Freebox est effectué en même temps avec l'étape 4, mais pour l'instant, aucune information n'est communiqué pour l'envoi de Freebox. Je voudrais savoir si l'envoi de Freebox est effectué ou pas.

Cordialement
Bonjour zhi1u,
après consultation de votre dossier, je vois que votre câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
01/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

zhi1u

« Réponse #5 le: 02 March 2016 10:33:32 »
Bonjour zhi1u,
après consultation de votre dossier, je vois que votre câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
01/03/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, mowa
J'ai bien reçu votre message. Je vous remercie beaucoup pour vos informations. Bonne journée

Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 02 March 2016 10:35:07 »
Je vous en prie zhi1u  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 March 2016 13:05:31 »
Bonjour gregory38460,
Après consultation de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 5 heures, 58 minutes
Heure de la box : 02/03/2016 14:04:13
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 March 2016 13:12:15 »
Bonjour,

Cordialement

Bonjour zhi1u,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez avertir par un sms de la date de livraison de votre colis.
A votre service.
Cordialement

buffarnaud

« Réponse #9 le: 28 April 2016 14:28:43 »
Bonjour

je vois que vous arrivez à obtenir des infos intéressantes.

Moi je suis client chez Free depuis des années, et en pleine migration / déménagement, je serais bien curieux de savoir aussi où en est mon étape 4 avec France Telecom : voici mon login fbx18525398

Merci d'avance pour les infos. la connexion est importante pour moi car je m'en sers pour travailler et j'ai une petite boite à faire tourner ... chaque minute compte :)

bonne journée

DonPietro19

« Réponse #10 le: 28 April 2016 14:51:56 »
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K le 26 Avril en utilisant une ligne téléphonique inactive dans l'appartement. Pour l'instant, je suis bloqué à l'étape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Mon identifiant est de fbx18527675.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 28 April 2016 17:43:28 »
Bonjour DonPietro19,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
La livraison de votre freebox mini 4K sera effectuée d'ici peu par chronopost. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 28 April 2016 17:46:03 »
Bonjour

je vois que vous arrivez à obtenir des infos intéressantes.

Moi je suis client chez Free depuis des années, et en pleine migration / déménagement, je serais bien curieux de savoir aussi où en est mon étape 4 avec France Telecom : voici mon login fbx18525398

Merci d'avance pour les infos. la connexion est importante pour moi car je m'en sers pour travailler et j'ai une petite boite à faire tourner ... chaque minute compte :)

bonne journée

Bonjour buffarnaud,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 28 April 2016 17:49:10 »
Bonjour zhi1u,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 32 minutes
Heure de la box : 28/04/2016 18:46:45
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 29 April 2016 14:25:42 »
Bonjour buffarnaud,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 4 minutes
Heure de la box : 29/04/2016 15:24:33
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 April 2016 14:26:33 »
Pareil pour vous DonPietro19, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 43 minutes
Heure de la box : 29/04/2016 13:57:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

manon77

« Réponse #16 le: 31 August 2016 16:09:35 »
Bonjour,

Le 23 août 2016 j'ai souscris un abonnement freebox 4k, aujourd'hui cela fait plus d'une semaine et je suis toujours à l'étape 3.
Impossible de vous contacter par téléphone, je voulais donc savoir si cela était normal et sous quel délais pourrais je recevoir ma box et internet ?

Mon identifient freebox : fbx19047018

Merci d'avance,
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 31 August 2016 16:19:54 »
Bonjour manon77,
Après consultation de votre dossier,je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

manon77

« Réponse #18 le: 31 August 2016 16:23:01 »
Bonjour manon77,
Après consultation de votre dossier,je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Cordialement

Merci pour votre réponse je vais donc attendre votre retour.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 31 August 2016 16:37:24 »
Je vous en prie manon77.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #20 le: 02 September 2016 16:22:14 »
Bonjour manon77,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

manon77

« Réponse #21 le: 02 September 2016 16:36:28 »
Merci beaucoup pour la rapidité de votre retour :) ! Bonne journée à vous ! Cordialement

Technicien408

« Réponse #22 le: 02 September 2016 16:38:42 »
Je vous en prie manon77.
A votre service.

manon77

« Réponse #23 le: 05 September 2016 10:11:43 »
Bonjour,

Je reviens vers vous j'ai bien recu en mp mon numero de suivis de colis pour la box, mais en allant sur le site chronopost ce numero ne marche pas. Est ce normal ?

Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 05 September 2016 10:32:19 »
Bonjour manon77,
effectivement c'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
A votre disposition.
Cordialement.

manon77

« Réponse #25 le: 05 September 2016 11:31:59 »
Ah d'accord super merci pour l'info !
Cordialement

manon77

« Réponse #26 le: 06 September 2016 08:49:57 »
Re bonjour Free,
le colis est en livraison merci :) ! Cependant hier un de vos techninciens nous a contacté, apparement France telecom s'est trompé au moment du raccordement et l'aurait fait dans le batiment voisin. Donc France Telecom va devoir refaire le raccordement, ainsi on nous a dit hier au téléphone de tout de même brancher la box et que l'on nous renverrait de nouveaux identifiants freebox savez vous quand nous allons recevoir ces nouveaux identifiants ? Et quel delai faut il compter encore pour le temps de raccordement de France Telecom ?

Cordialement

mowa

« Réponse #27 le: 06 September 2016 10:04:08 »
Bonjour manon77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manon77

« Réponse #28 le: 07 September 2016 08:55:06 »
Bonjour,

Je vous ai transmis mon numéro par message personnel. Hier nous avons pu installer la freebox, qui ne marche pas pour le moment puisqu'il y a apparemment une erreur de raccordement étant donné que France Telecom s'est trompé d'adresse et a raccordé le batiment d'a cote. Nous devions recevoir par mail de nouveaux identifiant freebox apparement pour pouvoir suivre le raccordement. Qu'en est il ? Depuis Lundi toujours pas de mail..

Cordialement

SimonJPaul

« Réponse #29 le: 07 September 2016 12:52:17 »
Bonjour,

Je vois que vous donnez des nouvelles aux gens qui voient que leur dossier est un peu long.
J'ai demandé un déménagement de ma ligne depuis le 26/08/2016 et toujours rien. Bloqué à l'étape 4. Mon identifiant est le fbx19077283.

Merci à vous de me rassurer car j'aimerais bien avoir internet un jour ;)

(PS : face to free ne fonctionne jamais sur PC, ni android. Je ne parle pas non plus de l'assistance en ligne qui ne fonctionne pas non plus.)

Cordialement,

Simon

Clemgb

« Réponse #30 le: 14 October 2016 21:10:58 »
Bonjour,
Je suis nouveau client free depuis fin septembre mais j'ai un problème. Depuis le début de mon inscription il y a une erreur sur mon adresse. On a essayé de me raccorder chez un voisin. Résultat: lui a était résilier par erreur et moi j'ai toujours rien!!!!! Ça fait quelques jours que je contacte des techniciens Free. A chaque fois, on me dit qu'on a trouvé ma ligne et que tout va se débloquer. Mais au final personne ne m'a trouve réellement et j'ai l'impression de me faire balader....
Ps: je viens de chez sfr.
Auriez-vous plus d'informations svp
Cordialement
fbx19275064

mowa

« Réponse #31 le: 15 October 2016 09:13:24 »
Bonjour manon77,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/09/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    5 jours, 3 heures, 56 minutes
Heure de la box :    15/10/2016 10:13:03
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #32 le: 15 October 2016 09:20:01 »
Bonjour Clemgb,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une perte d'accès suivi d'un décablage ont été occasionnés suite à l'erreur de cablage engendrée.
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de corriger cet incident, je vous invite alors le temps de traitement afin de relancer le cablage sur la bonne adresse.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #33 le: 15 October 2016 09:22:14 »
Bonjour SimonJPaul,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/09/2016  8)
Cordialement.

Clemgb

« Réponse #34 le: 15 October 2016 11:54:07 »
Bonjour Mowa
Merci pour votre rapidité de réponse
J'attends de vos nouvelles
Cordialement

mowa

« Réponse #35 le: 15 October 2016 12:48:48 »
Je vous en prie Clemgb  ;)
Cordialement.

Clemgb

« Réponse #36 le: 16 October 2016 08:15:46 »
Bonjour Mowa
J'ai oublié de vous demander le délai de raccordement que vous estimez?
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #37 le: 16 October 2016 15:24:38 »
Bonjour Mowa
J'ai oublié de vous demander le délai de raccordement que vous estimez?
Cordialement

Le délai est de 10 à 21 jours.

Clemgb

Re : Re : Re : délai de raccordement france telecom
« Réponse #38 le: 16 October 2016 15:56:58 »
Le délai est de 10 à 21 jours.
10 à 21 jours pour brancher un fil ????? :-(
Certes se sont des techniciens France Télécom mais tout de même. C'est la première fois que j'attends qu'il faut presque 1 mois et demi pour changer de FAI..... :-( :-(

mowa

« Réponse #39 le: 17 October 2016 11:07:47 »
Bonjour Clemgb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un déménagement fictif a été effectuée afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
A votre disposition.
Cordialement.

Clemgb

« Réponse #40 le: 17 October 2016 13:48:27 »
Bonjour Clemgb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un déménagement fictif a été effectuée afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée ==>
Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa
Oui en effet c'est la démarche qu'a entreprise la personne que nous avons eu au téléphone hier.
Le raccordement ne se fait plus partie FT mais par un technicien Free c'est ça?
Cordialement

mowa

« Réponse #41 le: 17 October 2016 13:51:49 »
Je tiens à vous préciser que le cablage se fait par l'opérateur historique FT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Clemgb

« Réponse #42 le: 18 October 2016 11:25:51 »
Je tiens à vous préciser que le cablage se fait par l'opérateur historique FT ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour
Je vous solicite à nouveau car défaut Elig_nok ce matin.
J'ai eu une personne au 3244 qui demande pour la 3ème fois un justificatif de domicile...
J'ai l'impression de me faire balader et que mon dossier piétine sérieusement.
Vu que vous m'avez l'air de mieux suivre les dossiers, qu'en est il svp?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #43 le: 18 October 2016 11:30:04 »
Bonjour Clemgb,
Nous avons bien reçu votre justificatif aujourd'hui même, une remontée est faite au service concerné à ce propos.
A votre service

mowa

« Réponse #44 le: 19 October 2016 12:40:01 »
Bonjour Clemgb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée hier afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Clemgb

« Réponse #45 le: 19 October 2016 12:51:56 »
Bonjour Clemgb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée hier afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour
Effectivement j'ai eu une personne ce matin au 3244 avec qui j'ai validé l'adresse du justificatif de domicile...
Normalement plus de rejet possible de la part de FT, mais je reste tout de même prudent..... :-(
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement

mowa

« Réponse #46 le: 19 October 2016 13:01:31 »
Je vous en prie Clemgb ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #47 le: 19 October 2016 13:03:03 »
Tout à fait Clemgb, une demande est escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #48 le: 20 October 2016 19:31:59 »
Bonsoir Clemgb,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
A votre service

numarkfg

« Réponse #49 le: 21 October 2016 13:39:19 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je désespère. J'ai déménagé ma ligne free il y a un mois et ma ligne n'est toujours pas activé. Je commence à trouver le temps long. Y a t il une solution pour accélérer la procédure ? Merci d'avance