mandou06

Raccordement fibre optique
« le: 28 January 2016 13:33:54 »
Bonjour,

Sur Nice : mon immeuble vient tout juste d'être fibré par Orange qui vient de me proposer un raccordement.
Dans le même temps, SFR Numéricable proposent également la même chose.
Je viens d'appeler Free, absent de cette proposition qui m'a indiqué ne pas pouvoir me raccorder avant  au mieux un délai de 6 mois, délai nécessaire à la mutualisation de l’installation. Et au bout des 6 mois, pas dit que cela soit possible..

D'où ma question : si SFR et numéricable peuvent d'ores et déjà proposer le raccordement, pourquoi pas Free ?
 J'avoue que je suis très tentée de retourner chez Orange pour la fibre, d'autant plus que l'ADSL n'est pas top dans immeuble, trop éloigné du central téléphonique.

En clair je veux bien attendre 6 mois et rester chez Free, mais dans le même temps j'aimerais savoir s'il y a une chance ou non  pour qu'il puisse me raccorder.

Si quelqu'un peut me donner un avis ?
merci par avance

wins1

Re : Raccordement fibre optique
« Réponse #1 le: 28 January 2016 19:38:41 »
Pour ma part immeuble raccordé depuis 1 an et proposition de Free il y a deux jours!!!! et aujourd'hui je suis branché l"explication est que Orange a l'exclusivité de ses lignes durant un minimum de six mois. C'est simplement après que d'autres opérateurs peuvent venir se greffer. Bon courange

Sweet77

Re : Re : Raccordement fibre optique
« Réponse #2 le: 28 January 2016 22:16:53 »
Pour ma part immeuble raccordé depuis 1 an et proposition de Free il y a deux jours!!!! et aujourd'hui je suis branché l"explication est que Orange a l'exclusivité de ses lignes durant un minimum de six mois. C'est simplement après que d'autres opérateurs peuvent venir se greffer. Bon courange

Du grand n'importe quoi ! Soyez un peu sérieux des fois ! Tsss !

Sweet77

Re : Raccordement fibre optique
« Réponse #3 le: 28 January 2016 22:28:58 »
Bonjour,

Sur Nice : mon immeuble vient tout juste d'être fibré par Orange qui vient de me proposer un raccordement.
Dans le même temps, SFR Numéricable proposent également la même chose.
Je viens d'appeler Free, absent de cette proposition qui m'a indiqué ne pas pouvoir me raccorder avant  au mieux un délai de 6 mois, délai nécessaire à la mutualisation de l’installation. Et au bout des 6 mois, pas dit que cela soit possible..

D'où ma question : si SFR et numéricable peuvent d'ores et déjà proposer le raccordement, pourquoi pas Free ?
 J'avoue que je suis très tentée de retourner chez Orange pour la fibre, d'autant plus que l'ADSL n'est pas top dans immeuble, trop éloigné du central téléphonique.

En clair je veux bien attendre 6 mois et rester chez Free, mais dans le même temps j'aimerais savoir s'il y a une chance ou non  pour qu'il puisse me raccorder.

Si quelqu'un peut me donner un avis ?
merci par avance

SFR et Numéricable c'est sur un réseau coaxial non ?

Concernant Orange, c'est sans doute du FTTH par contre. Quand Orange (ou un autre) finit d'installer la fibre, il y a un délais incompressible pour tous les opérateurs de 3 mois avant de pouvoir proposer la moindre offre, qu'il ai construit le réseau ou pas... L'ARCEP a très bien encadré les choses de ce côté là. Ces 3 mois ont été établis afin de laisser la possibilité aux autres opérateurs de venir se greffer sur le réseau et d'installer leur matériel. Ils ont libres de venir ou pas par contre... Passé ces 3 mois incompressibles,  les propositions commerciales peuvent commencer et seulement passé ce délais. Il n'y a aucune exclusivité pour qui que ce soit comme j'ai plus lire plus haut !

Certains opérateurs ne sont pas pressés ou ne priorisent pas certaines zones devenues éligibles, il faut le savoir ! Chacun investit là ou il veut...

cdt