maha235

Bonjour,

Actuellement en cours de procédure de déménagement de ma ligne free, j'ai eu un premier RDV avec un technicien de france telecom afin de raccorder mon nouveau logement. Malheureusement , lors de ce RDV, le technicien n'a pas pu me raccorder car le fourreau voirie-terrain n'était pas accessible (côté terrain). J'ai retrouvé le fourreau et il est maintenant dispo. Je souhaiterai informer free pour planifier un nouveau RDV mais je ne parviens pas à les contacter avec mes nouveaux identifiants (message vocal par téléphone car ligne en cours de déménagement sans possibilité d'avoir un opérateur....).  Comment puis je faire avancer la procédure?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Déménagement: Replanification france telecom pour raccordement
« Réponse #1 le: 25 January 2016 12:37:40 »
Bonjour maha235,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

maha235

« Réponse #2 le: 25 January 2016 13:49:01 »
Identifiant envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 January 2016 13:58:21 »
Merci de votre retour maha235.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

maha235

« Réponse #4 le: 25 January 2016 14:16:21 »
Merci Technicien408 mais le pb est que le technicien de france telecom est déjà venu une première fois sur rdv le 21/01 ou il a constaté qu'il ne pouvait pas faire le branchement. Du coup maintenant, un autre technicien doit de nouveau se déplacer pour faire le branchement mais je n'ai aucune nouvelle de free pour la prise d'un nouveau RDV... Je ne sais même pas si free est au courant que le premier RDV a été un échec...

maha235

« Réponse #5 le: 25 January 2016 15:40:51 »
J'ai du nouveau mais toujours pas de solution pour contacter free:

d'après l'interface de suivi, je suis repassé en étape 3:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 25 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_ - _CLI006_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxxxx / xxxx

Mais quand j'essaye de contacter free au 3244, un message indique que je suis en cours de raccordement et c'est tout... je ne peux toujours pas reprendre RDV

Technicien408

« Réponse #6 le: 25 January 2016 16:50:38 »
Oui maha235, cette erreur provient du fait que des travaux privatifs non terminés et du coup impossible de prendre RDV  ::)
Merci de nous avertir quand ces derniers seront terminés.

maha235

« Réponse #7 le: 25 January 2016 17:21:54 »
Encore moi:  Comme je l'ai indiqué dans le premier message de ce file, le raccordement est maintenant possible. j'ai fait les travaux nécessaires malheureusement, Je ne peux pas en informer free puisque impossible de les joindre directement. Est ce que vous pouvez le faire vous?

Technicien408

« Réponse #8 le: 25 January 2016 17:26:40 »
Vous me confirmez donc que ces travaux privatifs sont terminés ?

maha235

« Réponse #9 le: 25 January 2016 18:00:03 »
Oui je vous le confirme. Mon terrassier qui avait fait l’erreur est revenu pour corriger et j'ai bien constaté la présence maintenant de la gaine qui posait problème. L'intervention de france telecom peut être replanifié.

Technicien408

« Réponse #10 le: 25 January 2016 18:12:35 »
Merci de votre retour maha235.
J'ai fait une remontée avec toutes ces précisions au service concerné.
Je vous vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 February 2016 16:33:18 »
Bonjour maha235,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 6 heures, 14 minutes
Heure de la box : 09/02/2016 17:32:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement