Grand Loup

Déconstruction inadmissible !
« le: 23 January 2016 07:54:15 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Révolution lundi 18 janvier. Et là, tout s'emballe : déconstruction le surlendemain de ma ligne Orange, donc plus d'internet, ni de téléphone !

J'ai contacté Orange ce matin, samedi 23, un technicien me confirme que Free est bien à l'origine de la déconstruction, et qu'il me faut attendre le passage d'un technicien Free pour une re-construction de la ligne.

J'appelle le 3244, un robot m'informe qu'il faut patienter. Oui, mais combien de temps ? C'est l'opacité la plus totale... Bref, si je n'ai pas de ligne très rapidement, ni aucune date précise, je songe déjà à faire valoir mon droit à la rétractation.

A bon entendeur...

Busyspider

Re : Déconstruction inadmissible !
« Réponse #1 le: 23 January 2016 14:14:36 »
Bonjour

Lors de changement de FAI, ou pour toute nouvelle souscription, le seul habilité à faire les câblages  c'est Orange, et cela se passe dans le REPartiteur Orange  coté du NRA qui  appartient /intervient exclusivement  Orange.

Donc le décâblage et le recâblage de la ligne au répartiteur c'est de la responsabilité d'Orange (uniquement d'Orange) .

Ensuite suite au câblage de la ligne en étape 4/5 sur le suivi d'activation  de la ligne sur la console abonné Free .. Free dès qu'il a reçu le compte rendu de câblage d'Orange va activer la ligne sur les équipements DSLAM de la salle de dégroupage. Cette opération se fait logiciellement à distance  (sans intervention humaine de Free  au NRA) et cela se passe en général dans les heures qui suivent la réception du Compte rendu OK de câblage.

Donc tu en conclus ce que tu veux, mais moi je ne vois que les interventions manuelles d'Orange dans tout cela.. et si Free n'a pas reçu le CR avec OK câblage il ne peut pas activer la ligne Free.

Il en est où ton suivi d'activation sur la console abonné Free, quelle étape est inscrite en rouge ?

A consulter depuis ce lien avec tes identifiants fbx que tu as reçu

https://subscribe.free.fr/login/

Ceci dit ta demande d'abonnement ne date QUE de 5 jours .. il n'y a donc aucun problème, ce sont des délais tout à fait classiques/normaux  pour un raccordement...  De moyenne un raccordement se fait entre 10 et 20 jours ..
« Modifié: 23 January 2016 14:17:11 par Busyspider »

benji74

Re : Déconstruction inadmissible !
« Réponse #2 le: 24 January 2016 00:34:25 »
Orange font uniquement les raccordements de jarretière au central, SR (sous-répartiteurs si il y a) et PC Point de concentration, dans ce cas c'est un R10 DGT, reconstruction de ligne en dégroupage, mais j'ai vu dans un central que derrière les DSLAM de Free y a des têtes de raccordement aussi. Donc un tech à du débrancher ta ligne ou autre.

Busyspider

Re : Déconstruction inadmissible ! Nouveau
« Réponse #3 le: 24 January 2016 07:24:38 »
, mais j'ai vu dans un central que derrière les DSLAM de Free y a des têtes de raccordement aussi. Donc un tech à du débrancher ta ligne ou autre.
Bonjour

Oui il y a des réglettes sur les têtes de miroir , d'un coté Orange et de l'autre coté salle de dégroupage... Manuellement pour un nouveau raccordement,  il n'y a QUE coté Orange qu'il y a intervention physique (humaine)  .. de l'autre coté c'est logiciellement que Free active la ligne sur la position correspondante de la tête de miroir définie au départ entre Free  et Orange . Coté Salle de dégroupage/DSLAM ce n'est que du virtuel /activation logicielle à distance,  pour le raccordement..  pour le FAI (Free)

A lire, voir sur ce tutoriel le schéma de raccordement  de la  Boucle Locale à la salle de dégroupage
> > http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Après oui il peut  y avoir erreur dans les branchements et/ou la transmission d'information. Il faut que l'intéressé nous indique à quelle étape du raccordement il est sur son suivi d'activation.

« Modifié: 24 January 2016 10:03:08 par Busyspider »