fouillatg

Bonjour,

suite à la résiliation de mon contrat Freebox je viens de recevoir un mail me demandant de retourner mon modem, or je suis sûr et certain de l'avoir envoyé avec tout le reste et dans les temps. Free me demande 400 €... J'ai toujours mon numéro de suivi Kiala mais impossible de trouver le poids pour prouver ma bonne foi.
J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'il ne retrouvé pas le modem ce qui m'a plus qu'étonné, j'ai donc fait un courrier sur l'honneur a Free mais je sens que l'on va me répondre la même chose qu'au téléphone, c'est a dire qu'elle manque bien au colis...

Je tiens à dire que je suis très déçu et que je souhaitais me réabonner car cela faisait suite à un déménagement... Ayant fait opposition par sécurité à tous les prélèvements, je vais devoir aller voir un autre fournisseur à ma grande déception. Un peu limite de la part de Free et surtout incompréhensible.

Doit-je contacter un avocat ou une association de consommateur pour en finir avec cette histoire? quelqu'un a il un retour d’expérience ?

Merci

Cordialement.

Guilhem

Technicien408

Bonjour fouillatg,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fouillatg

Bonjour,
 Avez-vous regardé le dossier plus en détail, pour ma part impossible d avoir  une réponse de Kiala pour prouver que le poids contenais tout le matériel. 

fouillatg

Ci dessous la réponse de Free à mon courrier:

Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 21/01/2016.
Vous nous affirmez avoir renvoyé l'intégralité de l'équipement Free à l'issue de la résiliation de votre abonnement ADSL.
Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur, de la confiance dont vous nous avez témoignée.
Après vérification de votre dossier, il apparaît que votre matériel est enregistré comme étant partiellement retourné en date du 4/01/2016. En effet, nous ne disposons pas de trace du retour de la Freebox HD (dont la référence MAC est : 0007********).
Nous vous invitons donc à nous retourner ledit matériel, au plus vite en Recommandé avec Avis de Réception à l'adresse postale suivante : FREEBOX Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE.
A défaut, le matériel non retourné vous sera facturé.
A titre d'information, toutes les adresses mails créées pendant la durée de votre abonnement restent actives une fois votre offre résiliée, sous réserve de les utiliser régulièrement pour les mises à jour.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Donc Free persiste, que dois je faire pour ne pas passer par la case porter plainte ?