lalizabe

coupure à horaires précis
« le: 15 January 2016 13:16:41 »
Bonjour,
J'ai la freebox crystal et je viens de déménager récemment dans une maison.
La connexion s'arrête SANS CESSE tous les jours du mardi au samedi soir, du matin jusqu'à 18h.
Le dimanche et le lundi ça marche impeccable.

Le technicien Free est passé, mais il était pas top, aucun suivi du ticket, et rien ne bouge depuis 1 mois 1/2, j'en peux plus.
J'ai rempli le questionnaire de satisfaction de Free en signalant le problème, rien ne bouge.
J'ai parlé aux techniciens Face to Free, rien ne bouge...

A quoi est dû le problème selon vous ?
Mon boîtier est au grenier.
Le boîtier france telecom est à l'extérieur dans l'impasse et selon le technicien on est 7 à être raccordés dessus...

A côté de la maison il y a une boutique qui vend de la fibre optique, et ma connexion dysfonctionne exactement quand ils sont ouverts.
Le gars me dit que ce n'est absolument pas lié.

que dois-je faire ? merci d'avance.

fabfree

Re : coupure à horaires précis
« Réponse #1 le: 15 January 2016 14:48:04 »
Appareils électrique parasitant la ligne ou la box?  Action surveiller l'état de la box.
Autre possibilité : une chute de la tension électrique, ce qui peut arriver quand on on est en bout de ligne.  Action: vérifier l'état de la box : mesurer la tension en fonctionnement normal et en "panne". Au besoin, il existe des enregistreurs pour tracer l'évolution de la tension dans le temps.

lalizabe

« Réponse #2 le: 15 January 2016 21:49:31 »
La box fonctionne normalement. Ca ne vient pas de la box. Confirmé par le technicien.

jbf69

« Réponse #3 le: 16 January 2016 13:26:03 »

[cut]
A côté de la maison il y a une boutique qui vend de la fibre optique, et ma connexion dysfonctionne exactement quand ils sont ouverts.
Le gars me dit que ce n'est absolument pas lié.
Bonjour,
Il me semble que tu tiens quand même une piste qui vaut la peine d'être suivie. À ta place, je me rapprocherais du "gars" de la boutique en le rassurant et en essayant de l'intéresser à ton problème. Il fait éviter de l'agresser et vouloir d'emblée lui coller une responsabilité qu'il n'a peut-être pas, même très indirectement. Si vous arriviez à déterminer ensemble le geste précis (lever du rideau, allumage de l'enseigne, démarrage du lecteur de carte bancaire...) qui déclenche la perte de synchro de la box, tu progresserais d'un grand pas. Ce n'est pas gagné d'avance, mais ne compte pas sur Free pour résoudre le problème: aucun espoir de ce côté, à mon humble avis.