StefanPL

Bonjour,

Ma mère est décédée fin novembre 2015. J'ai donc procédé à la résiliation de la ligne, comme il se doit avec lettre recommandé et accusé de réception avec l'acte de décès.
La résiliation a bien eu lieu le 22 décembre 2015. Coupure de l'abonnement effectif le 1er janvier 2016.

J'ai renvoyé par la poste la freebox HD, boîtier et accessoires le jeudi 31 décembre 2015, par colissimmo recommandé avec signature et accusé de réception.

Je suis étonné de recevoir une facture avec les frais de résiliation de 49€. Alors que dans les CGV, lors du décès du titulaire de la ligne, les frais de résiliation ne doivent pas être facturés.

C'est déjà pénible d'avoir à subir le décès de ma mère, je vous prie instamment de faire le nécessaire.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour StefanPL,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

StefanPL

Je vous ai envoyé un MP avec les détails du numéro fixe et identifiant fbx.

Technicien408

Merci de votre retour StefanPL.
Je vous informe que j'ai fait une demande de dédommagement des frais de résiliation au service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

StefanPL

J'ai reçu hier un courrier de Free qui réclame le règlement des frais de résiliation.

Je cite :

"Nous n'avons pas pu débité le compte de Mme. xxxx, car la banque annonce "Décès du titulaire du compte". "Compte bancaire bloqué"

Et pour cause !!!  Free sait-il lire ? Free connaît-il ses propres CGV ?? 

En aucun cas, je ne paierai pas les frais de résiliation du compte Free puisque ma mère (titulaire du compte) est décédée.

Je vous donne un extrait des CGV de Free (au 1er octobre 2015) :

Les mots importants sont en rouge.

ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION
8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont
le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un
motif légitime
, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de
preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une
autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage
rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale
rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour
une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur
d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utili-
sation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement
des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de
3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la
jurisprudence de la Cour de cassation.

Technicien408

Bonjour StefanPL,
La facture qui comprend les frais de résiliation est revenue impayée. Une demande d'annulation est faite au service concerné pour régulariser votre situation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Merci

Technicien408

Bonsoir StefanPL,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande d'annulation des frais de résiliation a été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Merci

StefanPL

En tant que client fidèle de Free, je vous remercie.