aude22680

Bloqué étape 2
« le: 08 January 2016 09:24:17 »
Bonjour,
Nous avons déménagé notre abonnement FREEBOX vers notre nouvelle maison (maison neuve) en date du 25/12/2015.
FREE nous avait annoncé un délai d'environ 7 jours pour la mise en service.
Or toujours rien à ce jour (bloqué à l'étape 2 sur la Freebox). Cela fait donc 15 jours !
Travaillant à domicile, je suis totalement bloqué sans internet, c'est catastrophique.
Au téléphone, personne n'arrive à nous indiquer exactement quand notre ligne sera activée.
Comment peut on savoir quand notre ligne sera activée ???
Merci d'avance

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #1 le: 08 January 2016 11:47:27 »
Bonjour aude22680,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #2 le: 08 January 2016 15:03:35 »
Je vous ai envoyé mon tél par mp, l'avez -vous bien reçu, et avez-vu pu consulter mon dossier ? Merci d'avance

Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #3 le: 08 January 2016 16:31:10 »
Bonjour aude22680,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #4 le: 08 January 2016 16:57:24 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre nouvel abonnement est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'avancement de votre commande.
Cordialement

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #5 le: 09 January 2016 10:29:47 »
Merci pour votre réponse.
Est-ce normal que ce soit aussi long, rien que pour la 1ère étape ? Avez-vous une idée du délai qu'il reste avant l'activation de notre ligne ? Internet étant mon outil professionnel, n'y a t-il aucun moyen d'activer les choses ?? C'est mon activité professionnelle qui est en jeu, c'est pourquoi je me permets d'insister à ce point...

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #6 le: 09 January 2016 15:49:11 »
Bonjour aude22680,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 25/12/2015.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #7 le: 13 January 2016 17:27:37 »
Bonjour aude22680,
Je reviens vers vous pour vous informer de l'avancement de votre commande. Votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #8 le: 20 January 2016 16:07:42 »
Bonjour aude22680,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 27 minutes
Heure de la box : 20/01/2016 17:05:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #9 le: 03 February 2016 10:07:40 »
Tout est effectivement rentré dans l'ordre... pendant une semaine ! Ayant, avant l'activation de la ligne, contacté un fournisseur concurrent, puis après s'être rétracté auprès de ce dernier, il a écrasé tout de même notre ligne FREE, ne tenant pas compte de notre rétractation (faite dès le lendemain de la commande)
Le service technique FREE a donc relancé une commande pour activer une nouvelle ligne FREE (d'ailleurs FREE nous facture des frais d'ouverture, ce qui me semble injuste au vu de notre cas, que je considère presque comme du piratage de la part de votre concurrent !)
Aujourd'hui, sur notre interface, nous en sommes à l'étape 5 "Freebox en cours d'envoi", alors que nous avons déjà la box.
Est ce normal, et pouvons-nous espérer passer à l'étape 6 rapidement ?
Merci d'avance de votre réponse.

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #10 le: 03 February 2016 10:51:31 »
Bonjour aude22680,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage a bien été effectué le 02/02/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #11 le: 03 February 2016 12:44:52 »
Cela ne fonctionne toujours pas... La box est bloquée à l'étape 4.
Mon mari a appelé l'assistance technique qui a ouvert un ticket d'incident.
Nous sommes à bout avec cette histoire d'internet, qui traîne depuis le mois de décembre ! Comme je l'ai déjà dit, mon mari utilise internet à des fins professionnelles; et chaque jour sans internet, il perd de l'argent.
Nos équipements ont déjà soit disant été vérifiés par un technicien lors du dernier ticket d'incident, et tout semblait normal. Tout cela devient inadmissible. A votre avis, quel  peut être le problème cette fois ???

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #12 le: 03 February 2016 12:50:02 »
Je ne peux rien vous dire pour le moment aude22680, le ticket d'incident est justement ouvert afin de déterminer d'où provient le souci de désynchronisation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #13 le: 03 February 2016 15:42:23 »
Merci de votre réponse, mais nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre encore !! Sous quel délai l'intervention va avoir lieu ?
Je pense sincèrement que nous n'allons pas pouvoir continuer comme çà indéfiniment. Nous sommes en train de nous demander si nous n'allons pas résilier chez FREE; nous étions pourtant auparavant satisfaits de vos services.
Je reproche notamment à FREE de nous balader depuis des semaines... Je ne referai pas ici l'historique de notre dossier, mais je peux vous assurer que nous ne comptons plus les différentes versions et explications plus ou moins crédibles que nous avons eu de toutes nos interlocuteurs FREE .
Ce que nous voulons, c'est que quelqu'un ait l'honnêteté de nous dire le vrai problème.
Je le répète mais c'est inadmissible. Nous sommes pris pour des idiots.
Pour la facture de mise en service, là il n'y a pas de retard !! Reçue ce matin, avec prélèvement le 5 !!
J'attends une réponse de votre part; merci d'avance


aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #14 le: 03 February 2016 15:55:19 »
Suite à mon précédent message, j'ajoute que quand j'appelle le 3244 le répondeur m'indiquer que ma ligne est en cours de raccordement !! Alors que sur mon interface, je suis en étape 5 "envoi de la Freebox" . Je ne comprends plus !!!??

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #15 le: 03 February 2016 15:56:33 »
Bonjour aude22680,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Pour la facturation, elle ne peut être suspendue mais vous avez la possibilité de demander le remboursement de la période de coupure une fois le souci levé ;)
A votre disposition.
Cordialement.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #16 le: 03 February 2016 16:13:06 »
Mais cette procédure a déjà été effectuée !! Précédent ticket incident ouvert le 25/01, comme vous pouvez le voir dans mon dossier !
Technicien FREE, vérification opérateur "historique" (qui a répondu "L'opérateur historique conteste la conformité de la demande (code retour GAMOT : ERR)"
Combien de temps tout cela va durer ?? On ne va pas tout recommencer à chaque fois ???

mowa

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #17 le: 03 February 2016 16:26:09 »
Oui mais le ticket ouvert le 25 a été clôturé le 28 et une nouvelle perte d'accès a eu lieu le 28/01/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès RESIL_CLIENT.
Une nouvelle commande de câblage a été renvoyée à FT le 01/02/2016 et le câblage a été effectué de nouveau le lendemain.
Votre nouveau ticket d'incident vient d'être ouvert aujourd'hui même.
A votre disposition.
Cordialement.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #18 le: 03 February 2016 16:35:33 »
J'ai l'impression de me heurter à un mur... Toutes ces "procédures" et l'impression d'être prise pour une idiote.
J'ai bien vu que le ticket d'incident avait été fermé, qu'il y avait eu une perte d'accès, etc, etc...
Mais ma question, c'est : combien de fois cette procédure va recommencer ????
Tout a été vérifié lors du précédent ticket incident, et de plus notre box a fonctionné pendant une semaine, et nous n'avons rien changé aux branchements.
Dans quelques jours, vous allez encore nous sortir de votre chapeau une nouvelle explication ?? Le fournisseur chez qui nous avons souscrit puis résilié a t il pu garder la ligne, contrairement à ce qu'il nous a dit ?
Tout cela est inadmissible, je le répète.

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #19 le: 04 February 2016 07:47:50 »
Ce matin, sur mon interface, je suis en étape 6, "connexion activée", mais la box est toujours bloquée en étape 4.
Je l'ai redémarrée, mais rien.
En parallèle, au niveau assistance, on me dit qu'une " demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. " . Mais cela avait déjà été fait lors du précédent incident, le 25/01, et aucune anomalie n'avait été détectée.
Cette fois ci, je vous pose la question : combien de temps allez vous nous balader ? Est-il concrètement possible pour nous d'avoir une connexion internet pour nous ?
J'attends votre réponse, merci

 

aude22680

Re : Bloqué étape 2
« Réponse #20 le: 04 February 2016 07:53:48 »
Merci de me répondre au plus vite, car si nous n'avons par de nouvelles, cette fois, nous allons vraiment passer chez un autre opérateur. Nous ne pouvons plus nous faire balader comme çà