V4

Raccordement fibre besoin d'aide
« le: 05 January 2016 08:20:48 »
Bonjour,

Voilà plus bientôt deux mois que j'ai demandé le raccordement à internet pour un studio sur Lyon. Free m'a proposé directement le raccordement à la fibre optique, un technicien est venu installer le boitier  fibre  fin novembre/début décembre et depuis je n'arrive pas à avoir d'avoir d'information quant au raccordement définitif à la fibre optique. J'ai pu avoir des informations en parallèle et j'ai appris que  Free serai en attente d'informations de la part de SFR qui gère le réseau sur ce quartier.
Je dois louer ce logement mais internet est indispensable aujourd'hui, je me retrouve  donc dans l'impossibilité de le faire ce qui devient très compliqué pour moi.
N° de dossier 17722663

Est ce que quelqu'un de chez free pourrait me donner plus d'information (délai maximum) ou un contact chez SFR pour accélérer le raccordement, ou annuler cette demande et repasser en ADSL,

Je vous remercie pour votre aide et bonne année à vous,

V4

EtienneRo

Re : Raccordement fibre besoin d'aide
« Réponse #1 le: 05 January 2016 15:50:20 »
Bonjour V4,

Je ne vais pas faire avancer votre problème malheureusement. Mais je suis exactement dans la même situation... Une commande fibre optique le 20 novembre dernier, le boitier installé la première semaine de décembre, depuis plus rien... no news, nada.. J'ai demandé à Technicien408, c'est apparement dû à une saturation NRA mais pas de dates d'un éventuel déblocage.

Je suis sur Paris mais il faut croire qu'à Lyon le problème est similaire.

Je souhaite que votre cas avance mais il faut apparement prendre son mal en patience :/

jbf69

« Réponse #2 le: 05 January 2016 15:59:30 »
Bonjour,
Je ne vois pas bien comment SFR pourrait gérer un réseau de quartier. Lyon est en zone dense. Donc chaque FAI a son propre réseau qu'il raccorde au point de mutualisation d'immeuble. Le câblage vertical de l'immeuble en revanche est confié à un seul opérateur d'immeuble, et c'est peut-être là que SFR intervient.

Tu devrais interroger le syndic qui connait l'opérateur d'immeuble: il y a eu signature d'un contrat. Il doit aussi connaître les autres FAI qui se sont raccordés au point de mutualisation. Normalement quand les choses sont bien faites. La pose du PTO (boîtier fibre) ne nécessite pas d'intervention de l'opérateur d'immeuble. Mais parfois tout n'est pas fait dans les règles. Je doute qu'une intervention directe de ta part auprès de SFR accélère quoi que ce soit.

À mon avis, Free ne te proposera pas l'ADSL. Je suppose que tu veux louer ton studio meublé. Sinon, c'est au locataire de souscrire les abonnements qu'il veut chez qui il veut. Si tu souhaites pouvoir fournir internet rapidement, il te reste la possibilité de demander un abonnement téléphonique classique à Orange, puis d'y souscrire l'ADSL. Il sera toujours temps de résilier ensuite quand tout sera réglé côté fibre.

@EtienneRo: dans le cas de la fibre on parle de NRO, mais ça ne change pas tellement le problème :)

V4

« Réponse #3 le: 05 January 2016 17:36:51 »
Merci pour vos réponses mais la ligne étant inactive depuis plus de 10 ans , j'ai peur que ce soit également long chez orange  pour ouvrir une nouvelle ligne  donc autant essayer de faire accélérer les choses chez free.

jbf69

« Réponse #4 le: 05 January 2016 18:04:15 »
Tu envisageais pourtant de demander à Free de te raccorder en ADSL. Pour Free ou pour Orange, c'est la même paire de fils de cuivre. À toi de voir ton meilleur intérêt.