Bonjour, je me permet de poser mon problème ... désolé.. c'est un peu long

Matériel: FreeBox Révolution - VDSL (440m du DSLAM)
Le central FEL66 (66174FEL) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.
Voilà ce que j'ai:
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatusDébit Ethernet descendant (Max) :
47.2 Mb/s
Débit Ethernet montant (Max) : 14.5
J'ai donc la FreeBox Révolution, et recherche comment résoudre un problème lié aux FREEPLUGS.
La prise téléphone se trouve à un endroit de la salle de séjour, là ou est donc la Box et le téléphone
Mais cet emplacement n'est pas approprié pour installer une grande Tv à Leds.
La TV (FreeBox Player) se trouve à 3m environ, just en face (Mais si je mets une rallonge ADSL pour relier la box, il me faudra 10m de fils environ …)
De ce fait, j'ai voulu utiliser Le système freeplugs … et là, au bout de 2 jours, plus d'images, écran noir, planté…
Mon tel au service technique a fait que j'ai enlevé le système Freeplugs, et posé un câble ethernet (10M) donc la tv est ok …
Le conseiller m'a expliqué que le débit était dépassé, qu'il y avait des fluctuations … etc… donc voilà…
Pourtant la prise électrique est dans la même pièce, juste en face: 2,5m.
Bon, ce n'est pas très dérangeant … le câble ethernet est ok. Mais le soucis c'est l'installation du 2ème téléviseur que j'aimerais mettre dans une autre pièce….
Comment faire, si déjà à 2m ça plante … Le 2ème téléviseur est en attente, il est situé environ à 25 / 30m de la Box.Le mini 4k m'intéresse, mais comment faire … tenant compte du fait qu'a 2,5m ça ne fonctionne pas …
Information supplémentaire: La maison possède je pense une cinquantaines de prises électrique.
(10 pièces) Est-ce qu'il y a une incidence … ?
Que puis-je installer ? Tirer un câble ethernet, mais il faudra 50m et passer par le toit peut-être
Un central CPL au tableau électrique?
Prendre une 2eme ligne téléphonique et un nouvel abonnement ?
Des CPL + performants, ceux de free semblent limités …
Merci de votre aide, et surtout de m'avoir lu, quelle tartine … ….