accoduga

Bonjour,

Suite à une demande de déménagement (dans la même commune) début décembre, je n'ai jamais eu de connexion internet dans mon logement neuf .
Je suis longtemps resté bloqué sur l'étape 5 (votre box est en cours d'envoi) et depuis ce matin je suis passé à l'étape 6 (votre connexion est activée) mais toujours rien.
Un test de position a été effectué hier au NRA de ma commune, ça n'a rien révélé de négatif. Il doit donc y avoir un problème sur la ligne, côté FT, pourtant ma ligne est très courte (500m environ)

Est-ce qu'un gentil tech de chez ft présent sur ce forum peut m'éclairer sur mon problème ??

En attendant passez tous un bon 31 décembre ! il y a des choses plus graves que de ne pas avoir internet !


Technicien408

Bonjour accoduga,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 19/12/2015 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

accoduga

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet il y a bien eu un test de position au NRA de ma commune, apparemment tout est ok là bas j'ai reçu un mail.
 Donc problème entre le NRA et et mon DTI.

Je patiente donc, aucun problème.

Bonne fin de journée

mowa

Bonjour accoduga,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
- Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.