jds94

Bonjour,

Depuis le 14/12/15, je n'ai plus d’accès à ma messagerie principale ([email protected]), que ce soit depuis thunderbird, depuis mon Galaxy ou directement via webmail free. >:(

j'ai en retour le message suivant : La connexion est refusée.
Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects

Je suis absolument sûr de mes login et MdP qui n'ont pas changé depuis des années (2001).
J'ai envoyé un mail à abuse mais sans aucun écho à ce jour.
J'ai aussi utilisé la méthode qui consiste à se connecter à imp.free.fr avec une autre adresse mail et dire mot de passe oublié mais le résultat est identique c'est à dire silence total.

Que dois-je faire ?
Je vois dans le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas et pas beaucoup d'aide de la part de Free.
Merci d'avance à celles/ceux qui peuvent m'aider

freetaker

Re : Accès messagerie bloquée par changement de mot de passe
« Réponse #1 le: 31 December 2015 14:10:42 »
Bonjour jds94,
Il est  possible que   votre  mot  de passe  ait  été  modifié entre  temps vue la  vague  de modification de nombre  de comptes mails ces derniers  temps.
Savez-vous si le compte est  rattaché  à un ancien  abonnement Freebox  résilié  ou  actif   ou s'il s'agit  d'un compte  mail principal en accès  gratuit ? 
En  fonction du  type  compte, il est possible de  vous proposer des  pistes de  résolution.
Avez-vous  contacté  la  hotline  Free  ?

jds94

« Réponse #2 le: 31 December 2015 16:43:13 »
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement mon compte est  rattaché  à un ancien  abonnement Freebox  résilié depuis novembre 2014 suite à l’installation de la fibre dans ma ville.
Je n'ai pas contacté la hotline de Free, n'étant plus abonné Freebox.
Je possède une deuxième boîte Free qui fonctionne parfaitement, mais c'est bien sur la principale et la plus importante qui est bloquée.
Merci de votre aide.

jds94

« Réponse #3 le: 04 January 2016 18:36:22 »
Bonjour et bonne année,

J'ai  reçu ce jour un courrier de Free.

Bienvenue chez Free,
Votre demande d'inscription a été enregistrée avec succès.

Malheureusement j'ai toujours mon mot de passe invalide (le nouveau envoyé par Free).
Je suppose que c'est un robot qui réponds et comme, étant impatient, j'avais entre temps renouvelé la procédure de mot de passe oublié, je vais attendre
la nouvelle lettre d'inscription en espérant que cette fois sera la bonne.
Amitiés
JdS94

jds94

« Réponse #4 le: 08 January 2016 13:41:58 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle lettre de Free concernant mon mot de passe.
Malheureusement c'est exactement la même que la première lettre à la virgule près.
Le mot de passe est exactement le même que dans la première lettre.
Résultat comme la première fois il est toujours invalide.
Je peux de nouveau  utilisé la procédure du mot de passe oublié, mais si la réponse est toujours identique ça peut durer longtemps.
Si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation je suis preneur.
Amitiés
JdS94