cyril29

Free Mobile remboursement Prorata Temporis
« le: 30 December 2015 11:49:14 »
Bonjour,

J'ai résilié ma ligne le 16/12/2015 et j'ai reçu le 18/12 une facture de 15.99€ pour la période du 15/12 au 14/01/2016.
Le jour de réception de ma facture, ma ligne était déjà résiliée !
Aucune indication sur le fait que je serait remboursé au prorata temporis.
D'où mes questions : pourquoi le remboursement est-il une procédure si longue ? et quand serait-je remboursé ?

Merci

Arnaut78

Re : Free Mobile remboursement Prorata Temporis
« Réponse #1 le: 30 December 2015 17:49:17 »
A la saint glin-glin, malheureusement...
Il y a édition d'une facture de clôture avec un "avoir" sur cet facture, mais pour le virement sur le compte, ils ont visiblement du mal à retrouver les coordonnées bancaires du client. >:(

cyril29

« Réponse #2 le: 30 December 2015 18:22:08 »
J'attend de voir un peu... avant de contacter le médiateur.
Mais bon s'il faut se battre, pas sûr que je redevienne client !

dufayarthur

« Réponse #3 le: 31 December 2015 09:40:15 »
Bonjour,

même problème pour moi, j'ai résilié le 17 décembre et j'ai payé sur ma facture du 17 décembre l'abonnement à 19€99 pour la période du 17 décembre au 16 janvier. Autremment dit 19€99 pour moins de 24h d'abonnement !!!

Est ce qu'un modérateur pourrait intervenir pour obtenir un prorata ? ( Ça a été le cas pour un ami à moi sur ce forum pour un prorata pour un abonnement free internet).

Arnaut78

« Réponse #4 le: 31 December 2015 15:53:23 »
Sur le fixe, le prorata temporis est appliqué depuis mathusalem.
N'attends rien de freenews, c'est un site/forum qui n'a aucun lien direct avec Free Mobile.

Essaie l'aduf, mais le plus efficace est de passer par le médiateur des Telecom

cyril29

« Réponse #5 le: 04 January 2016 10:49:51 »
Je crée le sujet sur l'aduf

ol666

« Réponse #6 le: 07 January 2016 21:19:00 »
je confirme freenews ne sert à rien pour obtenir le prorata de ta facture mobile.
Et free contrairement à tous les articles publiés en début d'année sur tous les site de fanboys free dont freenews ne rembourse pas automatiquement le prorata même si tu as un avoir sur ta dernière facture. D'après plusieurs conseillers que j'ai eu au téléphones, il faut soit envoyer un fax au numéro super surtaxé, soit envoyé un recommandé pour un remboursement de la valeur du recommandé. Merci free, j'ai vraiment tout compris en partant ;)