eln3349

bonjour,

j'ai pris l'abonnement vie vente privée à 3.99€.

j'ai un téléphone samsung galaxy A7 qui a la 4G.
mon problème est que je ne capte jamais la 4G, ni la 3G, je suis toujours en H ou H+
ni chez moi (antenne à 1km), ni quand je suis à mon travail (dans le centre d'orleans), ni à angers où j'étais cette semaine
de plus, quand je regarde mon compte free, dans les conso data, je n'ai que 3Go de disponible (débit réduit au-delà de 3Go...)

alors que j'étais chez bouygues depuis que j'ai mon téléphone et que je captais très bien la 4G quelque soit l'endroit où j'étais, donc le problème ne vient pas de mon téléphone.

j'ai téléchargé l'appli netstat et, à mon domicile, je ne suis pas sur le réseau free, mais direct sur orange !!!
mon mari a un iphone 4s avec le même forfait, il capte très bien la 3G et le réseau free

pouvez-vous m'aider ?
bonne soirée à tous

fabfree

Re : pas de 4G, ni de 3G avec mon galaxy A7 et 3Go seulement disponible
« Réponse #1 le: 30 December 2015 10:37:42 »
La 4G de Free Mobile est essentiellement sur la fréquence 2600MH, seules quelques antennes émettent en 1800MHz, quand BT utilise le 1800 et le 800MHz.
A priori l'A7 gère le 2600, à vérifier dans les spec de votre modèle.

Si c'est le cas,  dans Orleans  vous devriez capter. Faites un essai dans les rues dégagées, car à l'intérieur les signaux sont affaiblis par les murs, de préférence dans une rue bien couverte : http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Free-sans-itinerance/lte_20815#q=Orl%C3%A9ans%2C+France|coverage

eln3349

« Réponse #2 le: 30 December 2015 15:49:18 »
merci de votre réponse,

mon message a du être lu par free car depuis ce matin, j'ai 50Go de data de dispo sur mon compte
et je me suis rapprochée de l'antenne près de chez moi ce matin et j'ai très bien capté la 4G et chez moi j'ai la 3G

ps : le A7 gère le 2600MHz en effet

encore merci,
cordialement

fabfree

« Réponse #3 le: 30 December 2015 16:41:52 »
Il est fort probable que Free ne lise pas ce forum/website totalement indépendant.

Le fait que votre téléphone établisse une connexion avec une antenne 4G a permis de  faire le lien en votre compte et un modèle reconnu 4G selon Free Mobile, du coup, passage en  50Go.