makeitpossible

Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« le: 29 December 2015 10:36:49 »
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car depuis ma souscription, ou au départ il y avait eu un blocage en étape 3 pendant un petit moment, désormais c'est en etape 4 depuis validation de cette commande le 24/11 soit + de 30 jours.

J'aurais souhaité savoir où cela en était si c'était possible par le biais d'un technicien du Forum,

Voici mon ID : fbx17841739

Merci par avance pour votre action,

Très bonne journée à tous & très bonnes fêtes

mowa

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #1 le: 29 December 2015 11:29:28 »
Bonjour makeitpossible,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #2 le: 29 December 2015 11:38:45 »
Bonjour makeitpossible,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne ets actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit à priori d'une saturation de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement 

makeitpossible

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #3 le: 29 December 2015 12:40:13 »
Bonjour à vous,

Merci de votre retour très rapide,
Effectivement c'est embêtant, d'autant plus qu'actuellement je suis encore chez mon ancien opérateur donc relié à la boucle, dans la logique ils auraient pu récupérer cette ligne là, vu que c'est la même,
J'espère que la situation pourra se débloquer assez vite,

Merci

Cordialement


mowa

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #4 le: 29 December 2015 12:46:19 »
C'est ce que j'espère aussi makeitpossible  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #5 le: 29 December 2015 15:57:32 »
Je vous en prie makeitpossible.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

makeitpossible

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #6 le: 30 December 2015 13:11:44 »
Bonjour à tous,

Coupure de ma box aujourd'hui donc j'ai branché le Crystal et cela fonctionne,
Cependant, un peu déçu en ce qui concerne les câbles livrés, je suis en appartement neuf et il n'y a pas de cable RJ11 - RJ11, j'ai du utiliser en attendant le gigogne du téléphone.

Au départ des bugs de TV, mais après redémarrage pas de soucis actuellement,

Débit cependant inférieur à ce que j'avais 12 Mpb de moyenne VS 17 avant, une info par rapport à cela?

Merci d'avance

Cdlt


Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #7 le: 30 December 2015 13:28:15 »
Bonjour makeitpossible,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 51 minutes
Heure de la box : 30/12/2015 14:24:31
Une mise à jour sera effectuée sur votre suivi puisqu'il affiche toujours "Ligne en cours de construction".
En ce qui concerne le souci de débit que vous rencontrez, je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

parara87

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #8 le: 31 December 2015 13:22:29 »
bonjour,
 l'étape 4 indique en rouge que " votre ligne est en cours de raccordement" pourtant c'est marqué "votre connexion est activée" dans l'étape 6. Je rajouté que j'ai reçu ma freebox hier, pouvez vous me dire ou en est mon raccordement car lorsque je branche ma freebox celle ci affiche un chenillard lent.

Identifiant : fbx17979191
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

je vous remercie d'avance

merci

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #9 le: 31 December 2015 15:16:09 »
Bonjour parara87,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

parara87

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #10 le: 07 January 2016 18:01:34 »
bonjour,
l’étape 4 est validé depuis mardi , par contre  lorsque je branche ma freebox celle ci affiche un chenillard lent.
c'est quoi le problème encore?
Identifiant : fbx17979191
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

je vous remercie d'avance

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #11 le: 07 January 2016 19:04:03 »
Bonjour parara87,
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

toph62224

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #12 le: 08 January 2016 09:29:35 »
bonjour
mon reseau de mon ancien abonnement  c coupé  puis je avoir un suivi de mon installation free (bloqué a  l'étape 4)
voila mon identif 17987913
« Modifié: 08 January 2016 10:10:11 par toph62224 »

Laurelee

bloquee à l'étape 4
« Réponse #13 le: 08 January 2016 10:03:20 »
Bonjour, nous nous somme inscrit à Free le samedi 2 janvier. Nous avons reçu la box le mercredi 6 janvier. Et avons eu une coupure internet téléphone et télévision le même jour 6 janvier, or depuis nous somme toujours sans internet alors que Free nous as dit maximum 3 jours de coupure internet télé téléphone et encore si il y a un dimanche entre temps or aujourd'hui ça fait 3 jours. Je trouve pas ça très correct de nous dire maximum 3 jours alors que je vois sur le forum de 3 à 12jours. Pas normal. Voici mon id fbx18006591


mowa

Re : Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #14 le: 08 January 2016 11:36:14 »
bonjour
mon reseau de mon ancien abonnement  c coupé  puis je avoir un suivi de mon installation free (bloqué a  l'étape 4)
voila mon identif 17987913

Bonjour toph62224,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
30/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  05/01/2016 à 12:49
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloquee à l'étape 4
« Réponse #15 le: 08 January 2016 11:38:49 »
Bonjour, nous nous somme inscrit à Free le samedi 2 janvier. Nous avons reçu la box le mercredi 6 janvier. Et avons eu une coupure internet téléphone et télévision le même jour 6 janvier, or depuis nous somme toujours sans internet alors que Free nous as dit maximum 3 jours de coupure internet télé téléphone et encore si il y a un dimanche entre temps or aujourd'hui ça fait 3 jours. Je trouve pas ça très correct de nous dire maximum 3 jours alors que je vois sur le forum de 3 à 12jours. Pas normal. Voici mon id fbx18006591

Bonjour Laurelee,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
04/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 06 Janvier à 10:58
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

parara87

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #16 le: 08 January 2016 11:42:01 »
Bonjour,
lorsque je branche ma freeboxe ca affiche un chenillard lent, j ai vérifié les câbles plusieurs fois tout est dans l ordre, j ai également essayé avec la prise murale d'une autre chambre, (je précise que quand je la branche avec un seul freeblug la lumière est rouge).

identifiant: fbx17979191

je vous remercie  d'avance

mowa

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #17 le: 08 January 2016 11:44:49 »
Bonjour parara87,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage a bien été effectué le  05/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

toph62224

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #18 le: 08 January 2016 12:25:44 »
je viens de branché mes modems et je constate que j ai internet mes sur mon suivi je suis toujours a l'étape 4
enfin je vais pas me plaindre car j ai internet
merci quand même de votre réponse

Technicien408

Re : Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #19 le: 08 January 2016 12:48:36 »
Bonjour toph62224,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 46 minutes
Heure de la box : 08/01/2016 13:47:06
Une mise à jour sera effectuée dans votre suivi car il affiche toujours "Ligne en cours de construction".
Cordialement

Technicien408

Re : bloquee à l'étape 4
« Réponse #20 le: 08 January 2016 12:51:39 »
Bonjour, nous nous somme inscrit à Free le samedi 2 janvier. Nous avons reçu la box le mercredi 6 janvier. Et avons eu une coupure internet téléphone et télévision le même jour 6 janvier, or depuis nous somme toujours sans internet alors que Free nous as dit maximum 3 jours de coupure internet télé téléphone et encore si il y a un dimanche entre temps or aujourd'hui ça fait 3 jours. Je trouve pas ça très correct de nous dire maximum 3 jours alors que je vois sur le forum de 3 à 12jours. Pas normal. Voici mon id fbx18006591

Bonjour Laurelee,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Laurelee

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #21 le: 08 January 2016 14:01:35 »
Alors Pk nous avoir dit pendant l'inscription qu'on serait couper d'Internet maximum 3 jours ??

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #22 le: 08 January 2016 14:39:36 »
Le délai d'activation de votre ligne est celui que je vous ai communiqué.
Merci

mowa

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #23 le: 09 January 2016 15:19:56 »
Bonjour Laurelee,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
04/01/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 06 Janvier à 10:58
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué Etape 4 depuis le 15/12 - Cde du 24/11
« Réponse #24 le: 13 January 2016 17:38:53 »
Bonjour Laurelee,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 heures, 34 minutes
Heure de la box : 13/01/2016 18:37:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement