Bruntho

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles de mon déménagement... Après 8 ans de bons et loyaux services auprès de Free, j'ai pour la première fois l'impression de me faire balader...

J'ai déclenché le déménagement le 1er décembre. Etape 4 après quelques jours... Tout allait bien. Puis je suis resté bloqué à l'étape Freebox en cours d'envoi. Certaines personnes ici m'ont conseillé de déclencher un ticket incident, car il n'était pas normal que ma freebox ne synchronise pas. Je l'ai donc fait.

Free, pour ma part, a très bien géré l'attente et la prise en compte. Bon suivi sur "Mon assistance", ca avance à peu près tous les jours, les petites vidéos explicatives sont très agréable, jusqu'à ce qu'un technicien vienne à mon domicile, gratuitement et très agréable. Je suis passé par la vérification du NRA, un ticket GAMOT avec correction de FT. Et là, la freebox synchronise, mais a du mal à accrocher le signal. Je teste en la ventilant, comme j'ai vu sur ce forum, mais ce n'est guère mieux. La freebox n'a donc pas l'air en cause.

Le technicien teste et s’aperçoit que le débit arrivant de la ligne est très faible. Il me dit donc que c'est la faute de FT.

Et là, re-vérification au NRA, re-ticket GAMOT avec code retour RET, puis à ce jour de nouveau "ucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

J'ai l'impression de tourner en boucle. Free est mon seul interlocuteur, j'est toujours été assez patient, mais j'aimerai bien maintenant que Free fasse le nécessaire auprès de FT pour que la situation se débloque. A chaque appel au 3244, on me dit que la ligne est longue, qu'il y a plein de tests qui sont réalisés et que ca va être résolu bientôt. Mais... rien ne bouge. J'aimerai bien que Free me donne de vraies nouvelles, de vrais résultats...

Je suis éligible à la fibre Orange, je me dis que je préfère 2Mo en symétriques qui fonctionnent que 6Mo en ADSL qui fonctionnent à 50k (c'est mon meilleur résultat de ce jour...). Je pense que si je vais chez Orange, ils vont se bouger pour que j'ai ma connexion... Non ?

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance et bon courage à tous les autres :)

titandalouses

Bienvenue au club, j'ai le même soucis depuis le 4 décembre et Free me demande d'attendre. Un technicien Free est venu uniquement pour réparer une prise RJ45 (chose que nous avions fait de notre côté). Nous devons être raccordé au boiter téléphonique FT, mais Free ne semble pas relancer FT...nous sommes donc l'attente qu'il se passe quelque chose malgré nos nombreux appels. Nous sommes à deux doigts de quitter Free et pourtant cela fait des années que je suis chez eux !

Bruntho

Merci :)

Mais là, en fait, ca fait beaucoup pour moi. J'ai perdu l'abonnement free et l'abonnement canal+, les deux réunis c'est quand même 70 €. J'ai bouffé tout mon forfait 4G, j'ai pris deux recharges à 45 € (ça c'est un choix perso, mais quand même c'est une dépense en plus...). C'est dommage, ça fonctionnait très bien dans mon ancienne maison, et je pensais qu'un jour ma fidélité allait payer (j'ai commencé au free 56k, puis le vieux Sagem, puis la freebox, la V2, la V4, la révolution... bref, une belle histoire !). Dommage ! (surtout que le suivi est vraiment au top, si ce n'est qu'il tourne en boucle...)