titandalouses

Pas de connexion depuis 1 mois...
« le: 28 December 2015 11:16:40 »
Bonjour,

Je suis abonnée chez vous depuis maintenant plusieurs années et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de vos services, j'étais même plutôt le genre de personne à vous faire de la pub mais depuis bientôt un mois je suis plus que mécontente.
Nous avons déménagé le 4 décembre et nous avons fait un transfert de box. Notre appartement a été complètement refait à neuf ainsi que les branchements téléphoniques. Le câble téléphonique n'est donc pas relié au boitier extérieur. Free nous a dit faire la demande auprès d'Orange (il y a maintenant plus d'une semaine) et depuis nous sommes dans l'attente que quelqu'un veuille bien gérer le dossier. Lorsque nous contactons Orange, ceux-ci nous disent que c'est Free qui ne fait pas correctement son travail, et qu'eux ne peuvent rien faire et lorsque nous contactons Free nous entendons le discours inverse. Nous sommes donc depuis le 4 décembre sans téléphone, internet et télévision. Je comprends tout à fait qu'avec les fêtes de fin d'année les services peuvent tourner au ralenti, mais là je trouve que cela est particulièrement exagéré surtout lorsqu’en appelant le 3244 on vous dit gentiment « Mais vous savez Free ça veut dire libre, vous pouvez aller ailleurs ! Inutile de rappeler ça ne fera pas avancer votre problème ». J’avoue que face à de tel propos je me demande pourquoi je suis encore chez vous…peut être parce que durant les 4 dernières années vous avez été plutôt efficaces et que j’espère que vous le serez encore cette fois.

Je me tourne donc vers ce forum, en dernier recours, en espérant qu’un technicien s’attarde sur ce message et fasse accélérer la procédure. Orange étant propriétaire des boitiers extérieurs et des branchements, c’est donc à eux de se déplacer. En revanche il serait souhaitable que lorsqu’une cliente mécontente vous appelle et vous demande de faire en sorte de recontacter Orange, vous soyez à son écoute. Vous êtes en effet les seuls à avoir un lien avec Orange, de ce fait vous êtes les seuls à pouvoir faire en sorte que le problème soit vite résolu puisque n’étant pas cliente Orange je ne peux rien faire. Je vous demande donc de vous remettre en lien avec Orange et de vous assurer qu’un technicien s’intéresse rapidement à notre cas. Il devient usant d’entendre chacun des opérateurs se renvoyer la balle, et au final la seule personne qui trinque c’est le client, qui accessoirement a payé pour avoir internet !!! A vouloir continuer à ce jeu là vous allez perdre une cliente ainsi que les futurs autres locataires de l’immeuble qui vont se retrouver dans le même cas que nous.
La fibre optique ayant été installée par Numéricable (et cela en moins d’une journée), il me faudrait peu de choses pour aller chez un concurrent. Mais j’ai envie de croire encore une fois que vous allez prendre mon dossier en main et faire en sorte qu’une solution soit trouvée au plus vite.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Saxophile

Re : Pas de connexion depuis 1 mois...
« Réponse #1 le: 28 December 2015 14:29:11 »
Plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes je demanderai à Orande d'ouvrir une ligne fixe, j'obtiendrai un numéro et ensuite demanderai un portage à Free.
Cela coûte un peu soit mais cela évite le stress