winona

blocage étape 4
« le: 17 December 2015 14:52:23 »
Bonjour, tout est dans l intitulé...
Je suis bloquée a l'étape 4 mais j'ai recu mon matériel depuis maintenant 2 jours...
Combien de temps pour avoir enfin internet??

Technicien408

Re : blocage étape 4
« Réponse #1 le: 17 December 2015 18:46:29 »
Bonjour winona,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #2 le: 18 December 2015 09:34:53 »
Je vous l'ai envoyé

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #3 le: 18 December 2015 09:54:57 »
Bonjour winona,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #4 le: 18 December 2015 11:33:24 »
Je vous l'ai envoyé

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #5 le: 18 December 2015 11:38:00 »
Bonjour  winona,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
11/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mardi 15 Décembre à 16:56.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #6 le: 18 December 2015 11:48:03 »
Combien de temps prend le câblage en général?


mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #7 le: 18 December 2015 11:53:22 »
Je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la demande de souscription, l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
A votre disposition.
Cordialement.

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #8 le: 18 December 2015 12:06:35 »
Merci, j espère que cela ne prendra que 10 jours  ;)

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #9 le: 18 December 2015 12:32:35 »
C'est ce que j'espère aussi winona  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : blocage étape 4
« Réponse #10 le: 18 December 2015 17:09:20 »
Je vous l'ai envoyé

Merci de votre retour winona.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #11 le: 21 December 2015 12:26:56 »
Bonjour  winona,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
11/12/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #12 le: 21 December 2015 13:38:25 »
Merci a vous, j espère que cela va être rapide car ca commence a être un  peu long.

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #13 le: 21 December 2015 13:45:09 »
Je vous en prie Winona, c'est ce que j'espère aussi  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #14 le: 21 December 2015 14:17:30 »
Merci a vous

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #15 le: 21 December 2015 15:32:14 »
 ;) 8)

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #16 le: 23 December 2015 09:44:10 »
Toujours pas d'internet!!!
La ca commence vraiment a être tres long...
Y a t il possibilité de joindre France telecom?
Vu comment c est parti je n aurai pas internet avant la semaine prochaine et j'avoue être quelque peu déçu alors que ca fait plus de 10 jours que ma ligne est en cours de raccordement!

mowa

Re : blocage étape 4
« Réponse #17 le: 23 December 2015 11:00:48 »
Bonjour  winona,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service concerné, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, tout en sachant que le délai légal pour avoir accès aux services est un mois après la date de souscription ==> Date de souscription    10/12/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #18 le: 23 December 2015 12:11:36 »
Je reste patiente mais ce qui me dérange le plus c est que lorsque j ai souscrit chez Free on m a certifié par téléphone que j aurai ma ligne internet en 10jours.
Pourquoi annoncer des choses aux gens pour que cela ne soit pas fait!
Je suis sans internet et sans téléphone depuis maintenant plus de 15 jours et avec les jours fériés qui arrivent je pense bien que je n aurai rien avant la nouvelle année!
Si il y a possibilité de joindre France telecom pourriez vous me faire part du numéro?

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #19 le: 24 December 2015 16:03:24 »
Il y a vraiment du fouttage de gue....
Entre ce qu on nous dit et ce qu'il se passe réellement!!
Lors de ma souscription on m'a dit 10 jours...j en suis a plus que ca et toujours pas d'internet!!!

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #20 le: 28 December 2015 11:20:05 »
Toujours rien....pourrais je savoir combien de temps cela va encore prendre?


winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #21 le: 31 December 2015 00:24:43 »
De l'étape 4 je suis repassée à l'étape 3 comment cela se fait il?

Technicien408

Re : blocage étape 4
« Réponse #22 le: 31 December 2015 15:42:24 »
Bonjour winona, Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Une erreur de cablage est survenue sur votre ligne et après l'avoir recommandé, elle est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #23 le: 04 January 2016 10:14:42 »
Combien de temps vais je devoir  encore patienter avant d avoir internet ?  Cela fait maintenant 3 semaines. ..

Dexa94310

Re : blocage étape 4
« Réponse #24 le: 04 January 2016 10:23:33 »
J'en suis moi même à presque 1 mois je n'ai reçu ni freebox ni identifiants par courrier ma ligne n'est toujours pas raccorder et le 3244 m'empêche d'avoir un conseiller ... Très déçu de free et de son sav inexistant ça met le paquet dans les pubs TV mais rien derrière.

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #25 le: 04 January 2016 10:55:48 »
Je n'ai rien à reprocher spécialement à free, tout à été fait correctement! J ai reçu mes identifiant,  mon matériel mais il y a eu un soucis au niveau du câblage et toute la procédure est répartie à zéro! 
J espere ne pas attendre encore trop longtemps pour avoir ma ligne internet car ça fait 3 semaines que j attends maintenant.

Technicien408

Re : blocage étape 4
« Réponse #26 le: 04 January 2016 12:02:31 »
Bonjour winona,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Merci

Technicien408

Re : Re : blocage étape 4
« Réponse #27 le: 04 January 2016 12:05:06 »
J'en suis moi même à presque 1 mois je n'ai reçu ni freebox ni identifiants par courrier ma ligne n'est toujours pas raccorder et le 3244 m'empêche d'avoir un conseiller ... Très déçu de free et de son sav inexistant ça met le paquet dans les pubs TV mais rien derrière.

Bonjour Dexa94310,
Votre ligne reste bloquer à cette étape car une saturation est survenue sur votre ligne.  Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Nous sommes en attente d'un retour à ce propos.
Cordialement


winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #28 le: 04 January 2016 14:47:15 »
J espère que cela va être rapide et ne pas avoir à attendre 3 semaines encore sinon je irai voir chez un autre fournisseur internet.

Technicien408

Re : blocage étape 4
« Réponse #29 le: 04 January 2016 14:56:04 »
Je l'espère aussi pour vous winona :)

winona

Re : blocage étape 4
« Réponse #30 le: 05 January 2016 21:36:31 »
Je suis très contente...a ma bonne surprise cette après midi mes services internet étaient enfin actif!!!

Technicien408

Re : blocage étape 4
« Réponse #31 le: 06 January 2016 11:21:03 »
Bonjour winona,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 22 heures, 58 minutes
Heure de la box : 06/01/2016 12:19:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement