toto35

Envoi lettre de résiliation ancien opérateur
« le: 17 December 2015 13:27:25 »

Bonjour,
J'ai récemment souscrit un abonnement FreeBox, et je dois résilier mon contrat chez Orange.
Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver l'adresse postale du service de résiliation Orange. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Gillesd

Re : Envoi lettre de résiliation ancien opérateur
« Réponse #1 le: 17 December 2015 16:42:17 »
As-tu demandé la portabilité d'un des numéros de téléphone associés à l'abonnement que tu avais chez Orange et as-tu déménagé ?

toto35

« Réponse #2 le: 18 December 2015 08:57:10 »
Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de ma ligne fixe pour mon passage de Orange à Free.

Gillesd

« Réponse #3 le: 18 December 2015 09:54:50 »
Si tu as demandé la portabilité de l'un des numéros associés à ton abonnement chez orange, tu n'as pas besoin d'envoyer une LRAR de résiliation à Orange. La portabilité d'un numéro entraîne de par la loi la résiliation automatique du contrat chez le FAI que tu quittes.

Par contre cela ne te dispense pas de rendre le matériel à Orange ;)

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 December 2015 11:38:32 »
Bonjour toto35,
Je vous invite à prendre contact avec votre ancien FAI pour avoir la démarche à suivre pour la résiliation ou bien si cela est automatique suite à la portabilité.
Merci

Gillesd

« Réponse #5 le: 18 December 2015 13:00:30 »
Si le numéro choisi est effectivement portable, pas besoin de demander à l'ancien FAI. La résiliation automatique en cas de portabilité est une disposition légale. Cela signifie que c'est la loi qui le dit et que cela s'impose à tous les FAI.

Après peut être que certains FAI ne respectent pas la loi mais je dirais que c'est leur problème..

Edit : En plus s'il y a un FAI avec qui cette procédure ne pose aucun problème, c'est bien Orange.