vinoc

Materiel facturé malgré le retour
« le: 16 December 2015 20:52:54 »
Bonjour,

Après résiliation auprès de Free, ne proposant pas la fibre. J'ai retourné mes box au mois d'octobre via un point relais grâce à une étiquette de transport fournit par Free.

J'ai reçu un mail de Free me disant que Free n'a pas reçu mes box. J'ai donc regardé le suivi. celui-ci indique  que le colis est retourné chez le marchant....
Je suis aller chez le marchant, le colis n’était évidement pas là.

Depuis, je cherche à joindre Free, mais je n'ai plus accès au SAV. J'ai appelé le 3410, ils m'ont communiqué un numéro surtaxé, qui ne mène qu'à du silence.

Free est le seul a pouvoir lancer les recherches auprès de sont transporteur.

Il est hors de question que je paie les box simplement parce que Free est injoignable !

Je ne sais pas quoi faire...Merci de votre aide.

Technicien408

Re : Materiel facturé malgré le retour
« Réponse #1 le: 17 December 2015 18:23:50 »
Bonjour vinoc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ricomc76

« Réponse #2 le: 19 December 2015 19:06:12 »
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum semble t'il, suite à ma résiliation auprès de Free ( en date du 04/11/15), j'ai retourné comme convenu mes box (dans leur emballages d'origine) le 04/11/15 via un point relais grâce à l'étiquette de transport Kiala fournit par Free.
Or, le 15/12/15, j'ai reçue un mail de Free m'indiquant n'avoir pas reçu le colis et que je risquais d'être facturé de 400€ ...
Depuis, je cherche à joindre Free, mais impossible...
Il est hors de question que je paie ces box alors que j'ai bien suivi la procédure de retour dans le temps imparti !
Je ne sais pas quoi faire...Merci de votre aide.

Eric

mowa

« Réponse #3 le: 21 December 2015 09:43:12 »
Bonjour Ricomc76,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 21 December 2015 16:13:30 »
Bonjour Ricomc76,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation    04/11/2015
Je tiens à vous informer que free a reçu votre colis le   => 14/11/2015 : Kiala Client, mais le boitier HD reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Ensuite revenir vers moi afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

0139692290

« Réponse #5 le: 21 December 2015 17:57:06 »
Bonsoir
Après résiliation car installation de la fibre Orange dans mon quartier, j'ai renvoyé ma freebox par la poste le 10 novembre.
Aujourd'hui on me dit que le matériel n'a pas été rendu et on me facture. De plus on me propose maintenant de la déposer dans un relais alors qu'on m'avait spécifié qu'en cas de résiliation on ne pouvait pas profiter de ce service. Si vous pouviez m'aider car la somme demandée pour non restitution de matériel est juste astronomique.
D'avance merci beaucoup et bonne soirée

mowa

« Réponse #6 le: 22 December 2015 11:33:27 »
Bonjour 0139692290,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation  05/11/2015
Je tiens à vous informer que free a reçu votre colis le   => 16/11/2015 : La poste Client, mais le    Boitier Femtocell (Femto) reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
Ensuite revenir vers moi afin de faire le nécessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

0139692290

« Réponse #7 le: 23 December 2015 08:56:49 »
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai absolument pas la pièce dont vous me parlez et je ne vois pas pourquoi elle serait absente car aucun intérêt de l'enlever.
C'est comme même dingue de recevoir un email de la part de Free me disant que vous n'avez RIEN reçu et que je vous dois une somme astronomique pour que finalement ne manque (parait-il) qu'un petit élément.  J'avais tout gardé (les plastiques, les attaches pour les cables, les boites, leur mousse, enfin TOUT). Merci de me donner la prochaine étape afin de régler au plus vite ce fâcheux dossier. Bonne journée

Ricomc76

« Réponse #8 le: 06 January 2016 21:24:17 »
Bonjour,
Suite à ma résiliation du 04/11/2015 et à la réexpédition du matériel le même jour comme demandé via un relai Kiala (bar « La Favorite » au Havre et le bon Kiala qui m’a été fourni par mail par Free), j’ai reçu un mail le 16/12/2015 me notifiant que vous n’aviez pas reçu le matériel et que vous entendiez le facturer 400 euros.
Je certifie avoir bien envoyé TOUT le matériel comme demandé.

Suite à ce mail, j’ai donc appelé le service Client (après nombreuses tentatives via un numéro surtaxé…) et ce dernier m’a indiqué ne rien pouvoir faire pour moi et m’a renvoyé vers le relai Kiala…
Je suis donc retourné voir le relai où j’ai déposé mon colis et l’on m’a indiqué qu’ils ne gardaient aucune trace des envois.

Suite à cela, j’ai donc ecris sur ce forum (le 19/12/2015) et j’ai reçu une réponse d’un certain « MOWA » le 21/12/2015 qui m’indique cette fois que Free a bien reçu mon colis (!) mais que le boitier HD serait manquant…
Je trouve ça plus qu’étonnant car j’ai emballé le matériel (les 2 boitiers) dans un seul et même colis… et pour info, j’ai bien pris soin de vous retourner chaque élément dans son emballage d’origine…
Pour rappel, en vertu de l’article 1315 du code civil, c’est à vous de prouver que le colis ne contenait pas le boitier HD.

Ce même MOWA me demande de « faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible ».
Je n’ai malheureusement aucune preuve de l’envoi (et c’est bien tout le problème) et encore moins du poids du colis car je vous l’ai envoyé via le bon kiala (sur lequel ne figure aucun poids) et non pas par la poste…

Renseignement pris sur internet, il semblerait également que nous soyons TRES nombreux dans mon cas. C’est quand même un drôle de hasard…

Nous sommes donc en désaccord et si vous deviez persister dans vos affirmations, je vous prie de faire valoir vos droits en justice.

J’ai reçu également un rappel par SMS le 02/01/2015 à 18h09 me demandant de restituer mon matériel…

Je vous signale que je considérerais toute insistance de votre part sur ce sujet comme une tentative d’escroquerie, en vous rappelant que la tentative d’escroquerie est punie de la même manière que l’escroquerie avérée.
Un courrier aux associations de consommateurs, une notification à la DGCCRF et plainte au procureur de la république en résulteront immédiatement.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Technicien408

« Réponse #9 le: 07 January 2016 14:48:25 »
Bonjour Ricomc76,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Materiel facturé malgré le retour
« Réponse #10 le: 07 January 2016 14:59:08 »
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai absolument pas la pièce dont vous me parlez et je ne vois pas pourquoi elle serait absente car aucun intérêt de l'enlever.
C'est comme même dingue de recevoir un email de la part de Free me disant que vous n'avez RIEN reçu et que je vous dois une somme astronomique pour que finalement ne manque (parait-il) qu'un petit élément.  J'avais tout gardé (les plastiques, les attaches pour les cables, les boites, leur mousse, enfin TOUT). Merci de me donner la prochaine étape afin de régler au plus vite ce fâcheux dossier. Bonne journée

Bonjour 0139692290,
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement