krpn

Bonjour,

j'ai ce problème depuis un ou deux mois. Les ordinateurs de la maison arrivent à se connecter sur le wifi mais il y a des problèmes avec les smartphones. L'imprimante a aussi des problèmes et la même chose pour la xbox.

Sur les smartphones on trouve le réseau et ils se connectent mais ils restent en "limitée".

Depuis freebox OS on retrouve que le smartphone est connecté mais peu de donnés passent.

Après avoir contacté l'assistance free plusieurs fois, toujours la même conclusion: ils ne peuvent rien faire car la sur freebox OS tout paraît correct. On a déjà essayé tous les changements possibles. Type de cryptage, nom et mdp du wifi...

Finalement je demande d'avoir l'intervention d'un technicien et ils ne veulent pas car pour eux tout est correct même s'ils voient bien qu'il y a un souci avec la connexion des smartphones.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider?

Merci d'avance

Jarod_

Re : Problème connexion smartphone Android wifi Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 31 December 2015 11:00:51 »
Salut,

J'ai un problème similaire... as-tu trouvé l'origine et/ou une solution ?

Je remarque que sur le tracker de bug de Free il y a plein de sujets à ce propos : http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?string=wifi&project=9&type[]=&sev[]=&pri[]=&due[]=&reported[]=&cat[]=&status[]=open&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index

krpn

Salut,

J'ai un problème similaire... as-tu trouvé l'origine et/ou une solution ?

Je remarque que sur le tracker de bug de Free il y a plein de sujets à ce propos : http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?string=wifi&project=9&type[]=&sev[]=&pri[]=&due[]=&reported[]=&cat[]=&status[]=open&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index

Salut,

non, pas de solution et Free ne veut rien savoir, je vais devoir résilier

das fred

« Réponse #3 le: 02 January 2016 08:40:19 »
slt ,

freebox os , paramètre de la freebox , mode avance , wifi , état de la carte wifi active!! bande wifi 2.4ghz , largeur de bande effective  40mhz
configuration radio ; activer le 802.11n cocher , largeur de bande 40mhz , canal primaire -canal 12 , canal secondaire - canal 8 , configurer les paramètre avances - décocher .
configuration réseau ; activer le réseau personnel - "cocher" , cacher le SSID -" décocher" , SSID et "le nom de ton réseau" , type de protec , WPA-PSK/AES ,
une clé wifi "ta clé sécuriser" Version du proto EAPOL , V2 .

j'ai ceci sur mes parametres , verifie ce que tu a .

Nirvana59

« Réponse #4 le: 02 January 2016 11:08:03 »
Salut alors j'ai aussi un problème assez similaire au tient.
Les ordinateurs portable de la maison fonctionnent sans soucis par contre j'ai des problème de connexion au wifi de mon smartphone.
Ca peut très bien fonctionner 5 à 30 minutes et d'un coup j'ai une connexion en limitée, je suis alors obligé de réactiver le wifi manuellement pour que ça fonctionne... bien pénible.
J'ai ce problème depuis 1 mois environ... j'espère aussi trouver rapidement une solution car c'est un gros bug quand même ! Et je trouve consternant de lire que Free ne s'en soucis pas !

A noter que je n'ai aucun problème lorsque je suis sur le wifi de ma copine, donc pas de problème avec mon smartphone Android.

Nirvana59

« Réponse #5 le: 27 January 2016 15:44:29 »
Bonjour je constate que le problème n'est toujours pas résolu malgré ces plaintes.
Aucun passage d'un technicien de Free sur ce topic pour relever le problème, qui est fort gênant.
Que faut-il faire pour ne plus subir ces déconnexions sur son téléphone portable ? Changer d'opérateur ? Il n'y a qu'un pas pour que ça soit la solution.

Nirvana59

« Réponse #6 le: 02 February 2016 23:10:26 »
J'ai trouvé la solution : désactiver l'ipv6 et il n'y a plus aucun problème.

J'espère pouvoir aider ceux qui rencontreront le problème, et surtout que FREE corrigera rapidement le bug.