melimelo

étonnant, étape2
« le: 14 December 2015 12:54:41 »
Bonjour à tous,
je résume, ma ligne est activée de puis jeudi dernier, pas de souci, comme je n'avais pas reçu ma box rev je connecte un modem netgear car je bosse de la maison, je vais les réglages du modem, et hop tout roule connex ok ça marche donc nickel....Je suis d'ailleurs connecté là avec le netgear pour poster sur ce forum, donc ça marche.....
je reçois ma freebox rev ce matin je la branche, en vérifiant bien les branchements, la petite fiche dans DSL et pas Phone , etc.......je branche a la prise mural... et puis depuis après de nombreux redémarrage  que je j'ai essayé toujours rien.....ça me dit " vérifier les branchements", j'ai vérifié 10 fois et toujours bloqué en "étape 2" ,,,,,,, ça me rend dingue....je tout fait comme il faut mais rien à faire
et quand je repasse sur mon modem routeur netgear c'est parfait ça marche impecc....Heureusement sinon je pète un plomb
Donc du coup pas de TV , pas de téléphone....et le comble j'ai résilié mon téléphone portable pour passer chez free.....euh...là on va attendre un peu lol...je vais réfléchir un peu.....
Donc j'espère avoir de l'aide...Sans trop d'espoir d'ailleurs...mais bon un miracle de noël...mdr. Donc que se passe t_il? ou que dois je faire?
donc mon numéro abonné est fbx17908649
merci beaucoup

Technicien408

Re : étonnant, étape2
« Réponse #1 le: 14 December 2015 12:59:20 »
Bonjour melimelo,
Si votre  Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

melimelo

Re : étonnant, étape2
« Réponse #2 le: 14 December 2015 13:15:32 »
j'ai fait et vérifié tout cela, je m'étonne juste qu'avec un modem netgear j'ai ma connex internet et que la freebox elle non, malgré que les prises soient dans les bons emplacements

Technicien408

Re : étonnant, étape2
« Réponse #3 le: 14 December 2015 13:26:59 »
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.