ludo_lpp

Freebox HD <=> TNT HD ???
« le: 28 April 2006 08:31:57 »
Salut tertous

quelqu'un aurait-il une info sur le tuner TNT de la nouvelle FreeboxHD pour savoir s'il saura décoder les flux HD (MPEG-4) gratuits (ou les chaînes payantes dans le futur) proposés bientôt par certaines chaînes TNT (vu sur http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39343698,00.htm) ?

en vous remerciant.

thejc

« Réponse #1 le: 13 May 2006 15:55:22 »
Alors au sujet de ce probleme j'ai envoyer un mail a Free. on m'a répondu:
"Cher Freenaute,
La nouvelle Freebox HD est compatible Haute Définition. Si le signal qu'elle reçoit est un signal encodé en Haute Définition alors la Freebox sera capable de décodé ce signal en Haute Définition et le restituer sur un téléviseur compatible HD."

Voila, en esperant que cette nouvelle freebox tiendra ses promesses et qui Free aussi..

loic69

« Réponse #2 le: 14 May 2006 17:50:31 »
Bien sur que la freebox sera capable de decoder de la HD venant de la TNT.
En fait pour vous expliquer comment marche une machine de ce type :
Vous avez le micro processeur Sigma Designs et l'OS qui gère tous les périh.
Vous avez dans le SD un autre processeur dédié à la vidéo. C'est lui qui décode ce qu'on lui donne en entrée que ça vienne du tuner/démodulateur TNT ou du réseau IP...
La source et sa type ne change absilument rien à la faisabilité !

giretvictorien

« Réponse #3 le: 28 May 2006 14:55:10 »
L'expérimentation HD n'est toujours pas commencée et rien ni personne hormis france télévision ne peut dire aujourd'hui si on aura ou non l'occasion de voir roland garros en HD sur la TNT. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on ne verra pas la première semaine.

traderfou

« Réponse #4 le: 29 May 2006 10:16:03 »
Sur la chaine 66, il a Roland Garros en HD et perso je trouve que ça n'a rien à voir. Il y a une qualité d'image qui est fantastique