ricouskim

Tout est dit, je suis bloqué à l'étape 1, ça galère grave niveau logistique chez free, merci à vous de m'envoyer au moins la freebox dès maintenant afin que je sois prêt lorsque ma ligne sera activée!
Mon id: fbx17868201

Et j'aimerais ajouté qu'après vérif mon NRA n'est pas saturé donc cherchez une autre excuse à me fournir svp. Je ne suis pas particulièrement pressé mais je veux absolument avoir reçu la freebox avant la coupure de ma connexion orange! Donc merci d'agir en ce sens svp!
Je reste néanmoins attentif sur le délai contractuel de 30 jours qui va vite arriver!

ricouskim

Il y a quelqu'un?

Technicien408

Bonjour ricouskim,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.
Cordialement

ricouskim

A ce train là le délai légal de 30 jours pour que tout fonctionne va être compliqué à tenir... J'hésite franchement à résilier tellement je suis échaudé, je sens en plus que lorsque ce sera débloqué je vais me retrouver sans internet alors que la freebox ne sera pas envoyée!!! Faites au moins l'envoi du matériel en attendant!!! C'est dingue ça...

Gillesd

C'est pas une bonne idée de réclamer l'envoi de la box... Tant que tu ne l'as pas reçue, tu peux te rétracter sans que cela n'engendre aucun frais pour toi. Pense cependant à révoquer une éventuelle autorisation de prélèvement accordée.

Quant au blocage en étape 1, il s'agit bien d'une saturation mais une saturation des équipements de Free. Soit il faut rajouter une carte ou même un DSLAM soit il faut agrandir la salle de dégroupage pour pouvoir rajouter des équipements coté Free.

ricouskim

Des nouvelles???  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Technicien408

Bonjour ricouskim,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci de patienter.
Cordialement

ricouskim

Dans 2 mois ça sera pareil?? Incroyable, il n'y a que chez free que j'ai vu ça!! Achetez des cartes et collez les dans les dslam mince! Hallucinant...

ricouskim

On va bientôt arriver à 30 jours, soit le délai légal pour que tout fonctionne... Du coup on fait quoi là???? Merci de m'informer svp!!!

ricouskim

On va bientôt arriver à 30 jours, soit le délai légal pour que tout fonctionne... Du coup on fait quoi là???? Merci de m'informer svp!!!

ALLO?????

ricouskim

On dirait que les techs ont quitté le navire?? Pas de réponse à ma question, les 30 jours légaux sont passés, je suis toujours à l'étape 1 et mon nra n'est pas saturé je me suis renseigné. Merci Free j'ai tout compris!

casio1789

je suis dans le meme cas que toi, inscrit le 28/11 toujours etape 1 !! on m'a evoquer la saturation j'ai appélé le 3244, il m a comfirmer , etonnant petite commune de 1600 habitant, et d'apres le site francois04 que 96 lignes free dans mon NRA !! il m'a dit d attendre la semaine du  4/01, appel les , c'est rapide ça au moins une minute d'attente a 18h30 j'ai été surpris !!

Technicien408

Bonjour casio1789,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

ricouskim

Vous êtes bien gentils de répondre à casio sur mon propre sujet mais de ne pas me répondre à moi.... Soyez un peu moins rigides et froids et dites au moins que vous avez merdé chez free et que je vous fatigue!!!! Marre!

ricouskim

On dirait que les techs ont quitté le navire?? Pas de réponse à ma question, les 30 jours légaux sont passés, je suis toujours à l'étape 1 et mon nra n'est pas saturé je me suis renseigné. Merci Free j'ai tout compris!

mowa

Bonjour ricouskim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA SPI17 saturé  => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour casio1789,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==> 31/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Votre colis est aussi en cours de préparation à notre niveau depuis le  31/12/2015, je tiens à vous préciser que généralement la préparation du colis dure entre 48H à 72H et de même pour la livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Bonjour ricouskim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA SPI17 saturé  => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
La commande de câblage est bloquée au niveau de Free pour le moment, elle sera transmise à FT une fois le NRA désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous avais dit de ne pas me parler de saturation, c'est FAUX! Tout comme casio à qui on a fait que parler de saturation du NRA alors que c'était également FAUX! Vérifiez mon dslam et vous verrez!!! Et concernant le délai de 30 jours vous n'avez pas répondu??????????????

mowa

Bonjour ricouskim,
je vous rappelle que je ne fais que de vous transmettre les informations mentionnées sur votre dossier, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation que vous pouvez téléchargez via ce lien : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Si free n'a pas les moyens de récupérer de nouveaux clients alors qu'ils arrêtent les ventes privées! ça va durer combien de temps encore? Chaque semaine qui passe c'est une semaine de prix promo en moins pour moi...

nicolars6

Idem pour moi Je suis sur ne nra vir14
bloqué etape 1 depuis le 07/12
je crois qu'il faut attendre debut de mois que des lignes se liberent
debut janvier ce n'etait pas pour moi
esperons debut fevrier
j'ai fait un demenagement de ligne, du coup plus d'un moi sans le net ca fait long!!!!
je te comprend, ils risquent de perdrent des clients comme ca!

mowa

Bonjour casio1789,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/01/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    19 heures, 17 minutes
Heure de la box :    11/01/2016 15:31:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Idem pour moi Je suis sur ne nra vir14
bloqué etape 1 depuis le 07/12
je crois qu'il faut attendre debut de mois que des lignes se liberent
debut janvier ce n'etait pas pour moi
esperons debut fevrier
j'ai fait un demenagement de ligne, du coup plus d'un moi sans le net ca fait long!!!!
je te comprend, ils risquent de perdrent des clients comme ca!

Bonjour nicolars6,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été effectuée et est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous invite alors à patienter le temps qu'elle soit traitée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Pourquoi répondre aux autres sur mon sujet? Casio c'est plié depuis longtemps, pourquoi resortir ça?? Et pour moi vous avez fait une demande????

nicolars6

Tu n'as qu'a envoyer des messages perso! Un forum c'est fait pour discuter donc t'enerves pas! Moi aussi je suis bloque depuis plus d'un mois, les techniciens du forum ne sint pas la pour se faire engueuler!!!

ricouskim

Si tout le monde envoyait des mp ce serait plus un forum... C'est surtout concernant casio, ça fait longtemps qu'ils lui ont déjà répondu que c'est débloqué, sur ce sujet et sur d'autres, pourquoi en reparler? En attendant moi je n'ai aucune info de plus que "vous attendez, c'est saturé". Ont-il au moins fait une demande pour que la situation se débloque et m'en dire un peu plus sur les délais?? J'ai ouvert ce post c'est pour avoir des infos et faire bouger les choses. C'est tellement aberrant de voir ça, c'est presque du refus de vente (interdit par la loi).

nicolars6

Je suis d'accord avec toi, le fait que ce soit saturé et que ca dure 3 plombes, c'est super enervant
C'est surtout qu'ils risquent de perdre des abonnés bêtement!
Moi je vois que depuis le 07/12 ils auraient qd meme pus regler le probleme, mais non , on est dans l'attente et le flou le plus total

djo1828

Salut les abonnés de Free je suis dans le même cas que vous.J'ai souscrit chez eux mais on a rien compris au final!! Moi on m'a démarcher au tel pour me vendre un forfait internet pas cher ca fait depuis le 07/12 que je suis bloqué a l'étape 1! A chaque fois on me sort un délai au début c'était de 6 a 15 jours  après 30 jours et aujourd'hui on me dit 6 semaines !! Perso j'en ai marre de leur bêtises a quoi cela sert de démarche des nouveaux clients si ils ne peuvent même pas les recorder chez eux!! En espérant que les choses évolurons un peu plus ici qu'au tel merci d'avance!!

Technicien408

Bonsoir djo1828,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

ricouskim

Bonsoir djo1828,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

GRRR! Répondez moi, donnez moi un délai, relancez pour une désaturation (si la raison est bien celle là car d'après mes sources mon nra n'est PAS saturé!).

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 29 novembre
« Réponse #30 le: 13 January 2016 10:45:41 »
Bonjour nicolars6,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande remontée a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA SPI17 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

GRRR! Répondez moi, donnez moi un délai, relancez pour une désaturation (si la raison est bien celle là car d'après mes sources mon nra n'est PAS saturé!).

nicolars6

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 29 novembre
« Réponse #33 le: 15 January 2016 09:18:31 »
Je pense que vous vouliez parler du NRA VIR14?

Bonjour nicolars6,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande remontée a bien été traitée mais aucune date ne nous a été communiquée ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA SPI17 saturé => pas de date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Ah oui il s'est trompé ça devait m'être adressé. Mais bon ça ne m'avance à rien, je ne sais même pas s'ils font le moindre effort pour accélérer la prétendue désaturation...

ricouskim

Bientôt 2 mois que je me suis inscrit sur vente privée et toujours étape 1... Est ce qu'au moins j'aurais un dédommagement de la part de free pour l'attente??? C'est assez incroyable quand même.

nicolars6

Idem pour moi
Bientôt 2 mois que je me suis inscrit sur vente privée et toujours étape 1... Est ce qu'au moins j'aurais un dédommagement de la part de free pour l'attente??? C'est assez incroyable quand même.

ricouskim

Voilà 2 mois à l'étape 1... J'ai l'impression que ça pourrait faire 6 mois free ne bougerait pas plus! Bordel rajoutez des cartes, faites quelque chose!

Balkur

Et ben, ça me donne envie de me rétracter tout ça.... 9 jours pour moi à l'étape 1, à 11, j'envoie ma lettre de rétractation je crois bien!
C'est plus ce que c'était Free :/

ricouskim

Est-il possible de me donner des nouvelles de ma situation SVP??? Merci

ricouskim

Comme on ne me donne pas de nouvelles j'en donne moi même puisque j'en ai, suite à appel au SAV ce matin passage en étape 2!

nicolars6

MOI AUSSI!!!
Comme on ne me donne pas de nouvelles j'en donne moi même puisque j'en ai, suite à appel au SAV ce matin passage en étape 2!

ricouskim

Et là étape 4, merci de m'envoyer vite la freebox que je ne sois pas sans internet et en attente de freebox...

mowa

« Réponse #43 le: 02 February 2016 16:49:08 »
Bonjour ricouskim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais en cours de câblage ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour )
    02/02/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui le 02/02/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Merci on voit enfin le bout du tunnel ! J'espère vraiment recevoir la freebox avant que ma connexion orange ne soit coupée! Comme ça dès la coupure je pourrai brancher la freebox et patienter juste le temps de la mise en route!

mowa

« Réponse #45 le: 03 February 2016 09:02:06 »
Je vous en prie ricouskim  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ricouskim

Voilà comme je le craignais, plus d'internet depuis ce matin donc le technicien est bien passé débranché mon accès orange et brancher mon accès free mais ma livebox n'est même pas en cours d'acheminement alors qu'un numéro de suivi est généré depuis plusieurs jours!! Allo Free c'est quoi ces méthodes??

nicolars6

Si tu es 1 ou 2 jours sans le net ca va encore!
moi j'ai fais mon demenagement de ligne free depuis le 07/12! 2 mois sans le net ya de crois pleurer!!!! bon la jviens enfin de passer à l'etape 4
mdr

Voilà comme je le craignais, plus d'internet depuis ce matin donc le technicien est bien passé débranché mon accès orange et brancher mon accès free mais ma livebox n'est même pas en cours d'acheminement alors qu'un numéro de suivi est généré depuis plusieurs jours!! Allo Free c'est quoi ces méthodes??

ricouskim

1 ou 2 jours passe encore mais le week-end arrive, ça fera minimum 4 jours et c'est mon outil de travail...

Technicien408

Bonjour ricouskim,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 05/02/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement