17922390

Etape 4 :)
« le: 12 December 2015 11:10:04 »
Bonjour,

voilà je viens de démanger chez ma nana et nous venons de faire le déménagement de ma freebox.
le SAV m'a certifié qu'on aurait pas de jour sans connexion. Dès que Orange aura cédé la ligne je pourrais débrancher ma livebox pour mettre la freebox.

aujourd'hui je n'ai plus orange. et je n'ai pas encore free...

ça va durer combien de temps ?

Merci
identifiants Freebox Espace Abonné :
Identifiant : 17922390

17922390

Re : Etape 4 :)
« Réponse #1 le: 12 December 2015 13:05:45 »
je comprends pas pourquoi en appelant l'assistance je n'arrive à avoir personne.
on m'a dit que le changement était immédiat. Des que votre LIVEBOX ne vous donne plus internet, brancher la FREEBOX et ça marchera. HORS ce n'est pas le cas.

J'ai absolument besoin de ma connexion surtout ce weekend

17922390

« Réponse #2 le: 12 December 2015 16:12:27 »
pourquoi je vois des réponses de techniciens sur les autres post et rien sur le mien... ?

mowa

« Réponse #3 le: 12 December 2015 16:22:28 »
Bonjour 17922390,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
11/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

17922390

« Réponse #4 le: 13 December 2015 07:55:28 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
nous devons patienter combien de temps :) ?
Pourquoi lors de déménagement, la conseillère au téléphone m'a dit que je n'aurai pas de coupure de connexion entre le moment où Orange laisse la ligne et le moment où Free la récupère ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 December 2015 12:35:58 »
Bonjour 17922390,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4, en cours de raccordement, merci de patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Re : Re : Etape 4 :)
« Réponse #6 le: 14 December 2015 13:16:03 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
nous devons patienter combien de temps :) ?
Pourquoi lors de déménagement, la conseillère au téléphone m'a dit que je n'aurai pas de coupure de connexion entre le moment où Orange laisse la ligne et le moment où Free la récupère ?

Je vous en prie 17922390, je tiens à vous informer que la coupure est impérative, vous pouvez pas l'éviter mais plutôt la minimiser, en souscrivant chez Free et une fois la ligne câblée entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien opérateur ADSL.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

17922390

« Réponse #7 le: 14 December 2015 15:22:45 »
je dois m'occuper de la résiliation d'orange ? pourtant il me dit que ça a été fait. par vous dailleurs !
« Modifié: 14 December 2015 15:45:40 par 17922390 »

mowa

« Réponse #8 le: 14 December 2015 16:48:11 »
Bonjour 17922390,
normalement la résiliation technique est faite systématiquement, mais il faut voir avec Orange directement la démarche de la résiliation administrative est ce qu'elle est impérative ou pas.
A votre disposition.
Cordialement.

17922390

« Réponse #9 le: 14 December 2015 17:51:58 »
Bonjour,

Note ligne est coupée depuis vendredi. Nous n'avons plus internet suite à notre demande de souscription chez vous. Vos conseillers nous ont pourtant certifié à plusieurs reprises que la passation entre les deux lignes étaient immédiates pour le changement d'abandonnement. Nous nous étions renseignés préalablement car nous avons impérativement besoin d'avoir accès à internet à notre domicile. Si ce délais nous avez été signifié, nous ne nous serions pas engagés dans cette démarche. Comment expliquez vous ce double discours entre vous et la conseillère ??

De plus nos deux abonnements téléphoniques  (Free) captent très mal la 3G et encore moins voir jamais la 4G.
Ce délais de raccordement pour internet est entrain de nous porter préjudice et nous sommes profondément mécontents.
Devons nous remettre en cause nos engagements auprès de Free ? (Freebox revolution + 2 mobiles)

Nous vous prions  de nous apporter des réponses ainsi que de tout mettre en oeuvre pour rétablir internet dans les plus brefs délais.

En vous remerciant par avance de votre compréhension,
Cdt

mowa

« Réponse #10 le: 15 December 2015 15:07:42 »
Vous avez effectué une demande de construction de ligne en passant directement par Free dont le délai est entre 2 à 6 semaines, il s'est avéré qu'une ligne existait déjà sur votre logement, donc le délai sera moins long, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

brunoM

« Réponse #11 le: 15 December 2015 19:27:03 »
Bonsoir,

Egalement bloqué à l'étape 4  depuis le 5 Décembre :

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 04 décembre 2015.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 05 décembre 2015.
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

J'ai reçu ma box la semaine dernière, mais toujours pas de raccordement...

Si un technicien peut se renseigner ou me dire si c'est normal, merci d'avance (je sais bien, on est tous pressés :D)
Cordialement

mowa

« Réponse #12 le: 16 December 2015 11:11:21 »
Bonjour brunoM,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

17922390

« Réponse #13 le: 16 December 2015 11:15:42 »
Bonjour,

je suis passé à l'étape 5 votre FREEBOX est en cours d'envoie mais j'ai déjà une freebox vu que c'était un déménagement !
Vais je recevoir une nouvelle box et vais je devoir renvoyer mon ancienne ? Est ce bien une Révolution ?

« Modifié: 16 December 2015 11:22:00 par 17922390 »

mowa

« Réponse #14 le: 16 December 2015 11:23:43 »
Bonjour 17922390,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Je tiens à vous annoncer que votre ligne a été câblée aujourd'hui même ==> 16/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.