...que ce soit le prorata temporis en cas de résiliation d'abonnement mobile, ou autre chose:
La SEULE solution, je dis bien la seule (en-dehors de saisir les tribunaux, mais c'est long, couteux et parfois incertain), est de passer par le médiateur des télécoms:
http://www.mediateur-telecom.fr/homeJe l'ai fait deux fois: ça ne coûte rien, faut juste prendre le temps de bien suivre la règle et d'attendre que la procédure se fasse.
Dès que le médiateur a rendu son avis, on reçoit un gentil courrier de Free annonçant un virement, qui suit dans les 15 jours.
Alors qu'avant Free niera vous devoir quoi que ce soit, ou ne répondra pas.
Dire à Free qu'on va saisir le médiateur ou les menacer des tribunaux ne leur fait ni chaud ni froid. Il faut faire la démarche de saisir le médiateur. Encore une fois, ça ne coute rien, même pas un timbre: tout passe par leur site web et les mails.
Free a un très bon service technique, je ne dis pas, mais la manière dont sont traités les clients qui ont un souci de facturation est anormale.
Ceci d'autant plus quand le sujet a été tranché de nombreuses fois par les tribunaux, comme dans le cas du remboursement du prorata mobile: Free joue sur la lassitude pour grapiller quelques euros.
Il serait temps que le père Niel se penche sur la question: quand on est une société aussi rentable et avec une telle réputation, on ne s'amuse pas à se pourrir son image comme ça. Sans doute un petit chef de service quelque part qui n'a pas tout à fait compris la stratégie de la boite et qui croit naïvement devoir rentabiliser son activité dans son coin sans voir qu'il coute en fait bien plus cher à la société par les dégâts qu'il cause à son image...
Je poste ceci parce que je lis plein de fils sur ce forum avec des gens qui ont des problèmes de ce genre.
