Charles_3000

Pour tous vos litiges de remboursement avec Free...
« le: 10 December 2015 13:10:35 »
...que ce soit le prorata temporis en cas de résiliation d'abonnement mobile, ou autre chose:

La SEULE solution, je dis bien la seule (en-dehors de saisir les tribunaux, mais c'est long, couteux et parfois incertain), est de passer par le médiateur des télécoms:
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Je l'ai fait deux fois: ça ne coûte rien, faut juste prendre le temps de bien suivre la règle et d'attendre que la procédure se fasse.

Dès que le médiateur a rendu son avis, on reçoit un gentil courrier de Free annonçant un virement, qui suit dans les 15 jours.

Alors qu'avant Free niera vous devoir quoi que ce soit, ou ne répondra pas.

Dire à Free qu'on va saisir le médiateur ou les menacer des tribunaux ne leur fait ni chaud ni froid. Il faut faire la démarche de saisir le médiateur. Encore une fois, ça ne coute rien, même pas un timbre: tout passe par leur site web et les mails.

Free a un très bon service technique, je ne dis pas, mais la manière dont sont traités les clients qui ont un souci de facturation est anormale.

Ceci d'autant plus quand le sujet a été tranché de nombreuses fois par les tribunaux, comme dans le cas du remboursement du prorata mobile: Free joue sur la lassitude pour grapiller quelques euros.

Il serait temps que le père Niel se penche sur la question: quand on est une société aussi rentable et avec une telle réputation, on ne s'amuse pas à se pourrir son image comme ça. Sans doute un petit chef de service quelque part qui n'a pas tout à fait compris la stratégie de la boite et qui croit naïvement devoir rentabiliser son activité dans son coin sans voir qu'il coute en fait bien plus cher à la société par les dégâts qu'il cause à son image...

Je poste ceci parce que je lis plein de fils sur ce forum avec des gens qui ont des problèmes de ce genre.  ::) 8)

« Modifié: 11 December 2015 12:34:51 par Charles_3000 »

thierrysammour

Re : Pour tous vos litiges de remboursement avec Free...
« Réponse #1 le: 13 December 2015 12:56:02 »
Bonjour Charles_3000,

Merci pour ce post, effectivement cela me semble être l'unique solution à ces problèmes récurrents.

Pour ma part, les nombreux problèmes rencontrés avec Free me dissuade de redevenir un jour client. On paye toujours les conséquences d'un manque de professionnalisme.

mikow

Re : Pour tous vos litiges de remboursement avec Free...
« Réponse #2 le: 12 January 2016 16:59:03 »
Bonjour Charles_3000,
oui le médiateur, mais dans le cas d'un remboursement attendu de 8 euros par exemple ce n'est pas rentable; car dans les conditions d'acceptation du dossier "médiateur", il faut auparavant appeler le service client de FREE (ce qui n'est pas du tout gratuit avec un N° de tél. commençant par 0892...), puis si pas de réponse, écrire au service consommateur de FREE (encore une dépense), puis enfin si pas de résolution, là nous pouvons créer un dossier avec le "médiateur des télécommunications". Résultats pas sûr que cela soit bénéfique !
Cordialement.