Bruntho

Bonsoir à tous,

J'ai fait une demande de déménagement le 1er décembre. J'ai dû attendre cette date afin de conserver ma ligne jusqu'à mon déménagement effectif.
Aujourd'hui, l'étape 4 apparaît complète. Ligne construite par FT. Freebox en cours d'envoi.

Le problème c'est que j'ai déjà ma freebox révolution. Je l'ai branchée mais reste bloquée à l'étape 2. Je suis pourtant bien branché sur la ligne ou l'ancien occupant avait son téléphone.

Comme j'ai vu des posts avec des gens bloqués en etape "freebox en cours d'envoi" pendant un moment, je m'inquiète un peu.

Et au 3244, on m'invite juste à patienter sans avoir plus d'informations.

Il y a quelque chose à faire ?

Merci pour vos retour.

Bruntho.
« Modifié: 16 December 2015 09:10:52 par Bruntho »

mowa

Bonjour Bruntho,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Si votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Bruntho

Bonjour mowa et merci de votre retour rapide,

Le problème c'est que quand je consulte le 3244, j'ai le répondeur avec "Votre ligne est en cours de raccordement, merci de patienter...". Dois je passer par un autre endroit ?

Pour info, sur le suivi de mon compte, l'interface a un peu changé, je vois même mon adresse IP, donc cela confirme ce que vous me dites. Je vais réessayer le 3244 et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Bruntho.

Bruntho

J'ai testé avec l'interface d'Assistance Free pour soumettre un incident, c'est assez agréable à utiliser. Mais n'étant pas sur place, je ne peux pas voir si les résultats sont concluants. Mais on a quand même l'impression qu'il se passe quelque chose, c'est assez gratifiant.
On verra ce soir !

Bruntho

Bonjour à tous et bonjour mowa,

J'ai fait le test chez moi, toujours rien. Je pense que le ticket incident est en cours car j'ai suivi toutes les étapes.

Je vois toujours Freebox en cours d'envoi, en revanche, je ne comprends pas. Est ce que l'étape 6 est toujours noté comme "connexion active", même quand elle n'est pas encore surlignée ? Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une mention spécifique pour l'étape 5 dans le cas ou l'on a déjà le matériel.

Je vais essayer d'appeler le 3244 dans la journée, mais si vous avez des éléments pour m'aider, c'est avec plaisir !

Bonne journée,

Bruntho.

Technicien408

Bonjour Bruntho,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bruntho

Merci de votre proposition Technivcien408, je viens de vous envoyer un MP.

Encore merci pour le temps passé :)

Bruntho.

Technicien408

Merci de votre retour Bruntho.
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Bruntho

Ca me fait penser à quand mon garagiste me dit : "venez vous installer au bureau", plutôt que de me dire que ce n'est rien et que cela va être vite réparé.

Mais bon, j'espère que cela se résoudra vite... C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas profiter du disque dur en attendant...

Merci pour votre retour, à bientot.

Bruntho.

Bruntho

Voilà ou en est l'incident. Je trouve qu'il y a beaucoup d'informations et de rapidité de la part de Free... Ca fait plaisir ! Mais c'est vrai que maintenant j'aimerais bien avoir ma ligne...

09/12/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        10/12/2015
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        11/12/2015
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        11/12/2015
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Bruntho

Bonjour à tous,

Du nouveau. Depuis hier, ma freebox synchronise... ou presque. Le ticket GAMOT a servi puisqu'une anomalie a été corrigée par FT.

Par contre, j'ai oscilllé entre étape 2 et 3 pendant un moment, avant d'aérer ma freebox comme j'ai lu sur certains forums. La synchro s'est fait, à un débit extraordinaire de .... 1ko/s !!! Autant dire que je n'ai pas la télé :)

En ouvrant la trappe la fbx me donne un débit montant max de 300kb et descendant de 500kb.

J'ai ouvert ma prise FT, vérifié la non présence de condensateur, j'ai nettoyé les broches, tout bien recablé et toujours pareil...

Que puis-je faire ?

Merci.
Bruntho.

pipol

:-[
« Modifié: 16 December 2015 09:53:08 par pipol »