Nicolas

Multiposte : Pb pour regarder avec 2 PC
« le: 27 April 2006 17:38:51 »
Bonjour à toutes et tous !!

J'essaye de mettre en place la FreeboxTV sur deux PC grace au mutli-poste mais je n'y parviens pas. J'ai essayé de trouver mon pb dans des post précédents et ne trouves pas. Si quelqu'un a eu le même pb, montrez moi le lien du post ;-)

Sinon donc voilà la situation :

J'ai un routeur wifi LINKSYS branché a ma freebox, un PC en wiki et un autre directement en rj45 branché au routeur.
J'ai le logiciel ADSL TV ou FreePCvrR, tous les deux avec le VLC modifié de Crazyfred !

J'ai donc essayé de configurer mon routeur, j'ai réduit le nombre maximal  d'utilisateurs à 2, comme ça le nombre d'adresse IP généré par DHCP sont soit 192.168.1.100 OU 192.168.1.100 (vue qu'il n'y a que 2 PC)
Dans l'administration du routeur :

Applications & et jeux  :

Application : vcl1
Début : 31336
Fin : 31337
Protocole : UDP
Adresse IP : 192.168.1.100

Application : vcl2
Début : 31336
Fin : 31337
Protocole : UDP
Adresse IP : 192.168.1.101

Pour moi tout est OK ...

Premier problème : si je lance une chaine sur un PC et que j'en lance une autre sur l'autre, doit y avoir un confli car le premier PC affiche a moitié l'image de la chaine sélectioné sur l'autre et ça saute ... et sur le 2èm rien ne s'affiche ... Pareil en milti canal sur un seul PC .. si j'ouvre deux VLC avec deux chaines différente ça ne fonctionne pas.
Pourquoi ??

Deuxième problème : maintenant, j'ai que 1 pc sur deux qui peut afficher une chaine, comme si il n'y avait qu'une ligne de prise en compte dans la configuration du routeur entre vlc1 et vlc2 ...
comment règler cela ??

Amicalement,
Nicolas