66avenue

Freebox bloquée étapes 2-3
« le: 02 December 2015 15:41:18 »
Bonjour,

Début novembre, j'ai demandé le déménagement de ma Freebox.
Le 13/11, la ligne a été construite (logement neuf).
Ensuite, l'état de l'activation est resté sur l'étape 5 jusqu'à ce que j'emménage le 28/11 dans mon nouveau logement.

J'ai branché la Freebox sur l'une des prises RJ45 ou 11 (je confonds toujours), mais la synchronisation reste bloquée sur les étapes 2-3.
J'ai changé de prise au cas où; j'ai branché la Freebox sur la prise "DTI Test" du compteur électrique avec un cable RJ11 aux 2 bouts, puis le cable DSL + l'adaptateur fourni avec la Freebox Révolution, mais la synchronisation reste encore bloquée sur les étapes 2-3.

Sur l'espace abonné Free j'ai vérifié depuis mon mobile le suivi de ma commande. Le suivi indique "Étape 6 Votre connexion est activée". Malheureusement, la Freebox quant à elle est toujours bloquée sur les étapes 2-3.

Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide et la-les réponse(s) que vous m'apporterez

mowa

Re : Freebox bloquée étapes 2-3
« Réponse #1 le: 02 December 2015 15:46:50 »
Bonjour 66avenue,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

66avenue

« Réponse #2 le: 02 December 2015 16:05:15 »
Bonsoir Mowa et merci pour votre retour rapide.

Pour info, sur l'espace abonné Free il est écrit Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
Est-ce que sur numéro inactif est normal ?

Je vous remercie.
« Modifié: 02 December 2015 16:06:48 par 66avenue »

mowa

« Réponse #3 le: 02 December 2015 16:20:47 »
Bonjour 66avenue,
c'est normal si votre demande de déménagement a été effectuée sur le num de tél de votre prédécesseur qui doit être inactif ;)
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

66avenue

« Réponse #4 le: 02 December 2015 16:41:19 »
Je vous remercie Mowa. Numéro de tel envoyé par mp :)

Il n'y a pas de prédécesseur, c'est un logement neuf ;)

À bientôt pour quelques précisions que vous pourrez me fournir après consultation de mon dossier :)

Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 02 December 2015 16:44:25 »
Bonjour 66avenue,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 13/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.