casio1789

Inscription a la freebox crystal via venteprivee.com
« le: 02 December 2015 13:37:43 »
bonjour a tous

je me suis abonné  a la freebox crystal via venteprivee.com a 1,99 euro samedi 28/11 , j'ai été informé de mon inscription, reçu mes ID et mdp, mais toujours a l'etape 1 ???
je me rappel d'etre passé chez sosh un lundi et etre operationnel le jeudi !!!

moins rapide Free ?

merci pour vos infos

mowa

Re : Inscription a la freebox crystal via venteprivee.com
« Réponse #1 le: 02 December 2015 14:18:05 »
Bonjour casio1789,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GrazynkaPL

« Réponse #2 le: 02 December 2015 16:54:54 »
Casio 1789, avez vous eu la réponse de la part de service de free? avez vous reçu la box?

mowa

« Réponse #3 le: 02 December 2015 16:58:58 »
Bonjour GrazynkaPL,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription a la freebox crystal via venteprivee.com
« Réponse #4 le: 02 December 2015 17:35:43 »
Casio 1789, avez vous eu la réponse de la part de service de free? avez vous reçu la box?

Bonjour GrazynkaPL,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 02 December 2015 17:36:26 »
bonjour a tous

je me suis abonné  a la freebox crystal via venteprivee.com a 1,99 euro samedi 28/11 , j'ai été informé de mon inscription, reçu mes ID et mdp, mais toujours a l'etape 1 ???
je me rappel d'etre passé chez sosh un lundi et etre operationnel le jeudi !!!

moins rapide Free ?

merci pour vos infos

Bonjour casio1789,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

GrazynkaPL

Re : Re : Re : Inscription a la freebox crystal via venteprivee.com
« Réponse #6 le: 02 December 2015 17:52:50 »
Bonjour GrazynkaPL,
Cordialement

Comment on envoie message en privé?

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 December 2015 18:28:56 »
C'est bon GrazynkaPL, j'ai reçu votre MP.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

casio1789

« Réponse #8 le: 03 December 2015 03:19:14 »
salut

non Grazynkpl toujours pas reçu la box, mais d'après ce que j'ai pu lire  , ils envoient la box une fois cablé, quel perte de temps ???? je comprends pas cette methode !!!

message envoyer en MP

casio1789

« Réponse #9 le: 03 December 2015 12:06:53 »
salut
pas de news Mowa et Technicien408 sur mon avancement ? message envoyé en mp
merci

Technicien408

« Réponse #10 le: 03 December 2015 12:24:37 »
Bonjour GrazynkaPL,
Je tiens à vous informer que la livraison votre Freebox Crystal est prévue pour demain,  Vendredi, 04/12/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 03 December 2015 12:29:25 »
salut
pas de news Mowa et Technicien408 sur mon avancement ? message envoyé en mp
merci

Bonjour casio1789,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

GrazynkaPL

« Réponse #12 le: 03 December 2015 13:51:52 »
C'est bon GrazynkaPL, j'ai reçu votre MP.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement
Bonjour,
Pourquoi cela dure aussi longtemps?
OK? je n'ai pas bien lu les informations concernant la mise en place, mais j'étais déjà abonnée chez vous il y a 5 ans. Le réseau et ok, aucun câblage n'est pas utile?!
le nr de tracking est inconnu sur la page de UPS?:(

casio1789

« Réponse #13 le: 03 December 2015 15:19:03 »
Merci Technicien408, ça prend du temps ça me fait peur !!! j'esperes pas etre coupé 15 jours sans internet !!!

Technicien408

« Réponse #14 le: 03 December 2015 18:42:19 »
Je vous en prie casio1789.
A votre service.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

norah24

Re : Inscription a la freebox crystal via venteprivee .com
« Réponse #15 le: 03 December 2015 20:12:31 »
Bonjour technicien408 ou mowa. Jai recu la box hier mais je suis toujours a l etape4 depuis 1 semaine. Pouvez vous verifiez svp ou accelerer le processus :(

mowa

« Réponse #16 le: 04 December 2015 09:05:54 »
Bonjour norah24,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 04 December 2015 09:10:02 »
Bonjour casio1789,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 28/11/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

casio1789

« Réponse #18 le: 04 December 2015 10:33:56 »
Merci Mowa,

mais je ne pense pas qu il y ait une saturation dans ma petite commune ???  c'est la logistique free qui merdouille, et pourquoi pas envoyé la box dès l inscription ?

cordialement

mowa

« Réponse #19 le: 04 December 2015 10:56:02 »
Je ne peux rien vous confirmer casio1789 pour le moment, toute façon on doit attendre le temps que la remonté soit traitée pour confirmer s'il s'agit d'une saturation ou pas.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

casio1789

« Réponse #20 le: 07 December 2015 11:40:04 »
Toujours aucun avancement ???  toujours etape 1, pas préssé d'avoir des nouveaux abonnés Free !!!

une question a Modo : pouvez vous verifier qu il n"y a pas de souci a propos du proprietaire de ma ligne tel, car avec sosh c'était Mr et avec orange c'était Madame ???

merci

mowa

« Réponse #21 le: 07 December 2015 11:55:09 »
Bonjour casio1789,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx17828110

« Réponse #22 le: 07 December 2015 12:37:18 »
Bonjour norah24,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, pour moi c'est bloqué a l'etape  4  et pas de box , de plus , plus de réseau depuis ce matin ..... donc plus de telephone plus de telé ......
 J'aimerai bien avoir des infos !!!

Technicien408

« Réponse #23 le: 07 December 2015 12:45:18 »
Bonsoir fbx17828110,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.
Cordialement

casio1789

« Réponse #24 le: 08 December 2015 20:29:44 »
Merci Technicien408, ça prend du temps ça me fait peur !!! j'esperes pas etre coupé 15 jours sans internet !!!

Personne ?

casio1789

« Réponse #25 le: 08 December 2015 22:12:12 »
Bonjour casio1789,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription 28/11/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

une saturation des dossiers d'inscription ou un pb de saturation au niveau du cablage ??? merci

casio1789

« Réponse #26 le: 08 December 2015 22:31:16 »
d'après le site francois04

Commune    NRA/NRO   Nom NRA/NRO   Dslam
Switch    Adresse IP Dslam/Switch     IP des connexions   Mise en réseau OU déclaration    Début détection des connexions   Date de la dernière estimation    Connex. estimées

ANETZ   AEZ44   ANETZ   aez44-1   78.254.42.53   78.251.190.0/24   07/05/15   15/05/15   07/12   96 lignes !!!!!

96 lignes loin d'une saturation !!!

fbx17828110

« Réponse #27 le: 09 December 2015 07:55:36 »
Bonsoir fbx17828110,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de trakcing de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.
Cordialement

BONJOUR
 ligne active mais pas de box !!!  le numéro de suivi est inactif ( j'ai appelé UPS , ils me renvoie vers vous )
je ne peux rester trop longtemps sans connexion !! 

casio1789

« Réponse #28 le: 09 December 2015 10:54:35 »
d'après le site francois04

Commune    NRA/NRO   Nom NRA/NRO   Dslam
Switch    Adresse IP Dslam/Switch     IP des connexions   Mise en réseau OU déclaration    Début détection des connexions   Date de la dernière estimation    Connex. estimées

ANETZ   AEZ44   ANETZ   aez44-1   78.254.42.53   78.251.190.0/24   07/05/15   15/05/15   07/12   96 lignes !!!!!

96 lignes loin d'une saturation !!!

Bizarre non ???

mowa

« Réponse #29 le: 09 December 2015 11:28:16 »
BONJOUR
 ligne active mais pas de box !!!  le numéro de suivi est inactif ( j'ai appelé UPS , ils me renvoie vers vous )
C'est tout à fait normal puisque votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

arthurleroi

« Réponse #30 le: 09 December 2015 12:11:47 »
bonjour
j'ai commandé le 27/11 et je n'ai toujours pas recu la box et l'avancement est bloqué ???
Que faut il faire  :o

Technicien408

« Réponse #31 le: 09 December 2015 12:37:03 »
BONJOUR

Bonjour fbx17828110,
Merci de patienter le temps que l’étiquette ups soit créée pour avoir une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis.
Cordialement

casio1789

« Réponse #32 le: 09 December 2015 16:26:25 »
Toujours aucun avancement ???  toujours etape 1, pas préssé d'avoir des nouveaux abonnés Free !!!

une question a Modo : pouvez vous verifier qu il n"y a pas de souci a propos du proprietaire de ma ligne tel, car avec sosh c'était Mr et avec orange c'était Madame ???

merci

ET pour moi rien ????, dites les gens ce serait de creer votre propre post, on s y retrouve plus !!!!

casio1789

« Réponse #33 le: 10 December 2015 10:43:41 »
ALLO ?

fbx17828110

« Réponse #34 le: 10 December 2015 13:24:37 »
Bonsoir fbx17828110,
A votre service.
Cordialement

Bonjour , je reçois ma box demain dans la journée  suivi correct , j'espere que la mise en route sera ok !!!  8)

casio1789

« Réponse #35 le: 10 December 2015 16:31:56 »
salut
bizarrre on reponds aux personnes qui s'incrustent dans mon post et moi rien !!! enfin presque rien  !!
toujours etape 1 ??? que 97 lignes sur mon NRA  ?

Technicien408

« Réponse #36 le: 10 December 2015 16:48:36 »
Bonjour casio1789;
Je tiens à vous informer que votre commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant car NRA  AEZ44 saturé, en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci

Technicien408

« Réponse #37 le: 10 December 2015 16:49:51 »
Bonjour , je reçois ma box demain dans la journée  suivi correct , j'espere que la mise en route sera ok !!!  8)

Bonjour fbx17828110,
Effectivement, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 11/12/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service.
Cordialement

casio1789

« Réponse #38 le: 11 December 2015 14:28:33 »
Bonjour casio1789;
Je tiens à vous informer que votre commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant car NRA  AEZ44 saturé, en attente Ressources Réseaux, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
Merci

merci pour ta réponse Technicien408 mais comment expliqué que le NRA soit saturé sur une petite commune de 1800 habitants, et d'après le site fançois04 que 95 lignes FREE sur 800 lignes FT,  regarde ce copier coller  :

AEZ44      ANETZ      1   10/12/2015   95   800   11.9 %

sachant que sur meme commune il y a un sous traitant france telecom, ERITEL pour pas le citer, qui s'occupe des lignes telephoniques et que cela n'avance pas plus vite que ça !!!!

Technicien408

« Réponse #39 le: 11 December 2015 17:34:48 »
Bonjour GrazynkaPL,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est fonctionnelle
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 5 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 18:33:42
Cordialement

casio1789

« Réponse #40 le: 13 December 2015 03:36:02 »
merci pour ta réponse Technicien408 mais comment expliqué que le NRA soit saturé sur une petite commune de 1800 habitants, et d'après le site fançois04 que 95 lignes FREE sur 800 lignes FT,  regarde ce copier coller  :

AEZ44      ANETZ      1   10/12/2015   95   800   11.9 %

sachant que sur meme commune il y a un sous traitant france telecom, ERITEL pour pas le citer, qui s'occupe des lignes telephoniques et que cela n'avance pas plus vite que ça !!!!

Merci Free pour ta rapidité

mowa

« Réponse #41 le: 14 December 2015 08:57:44 »
Bonjour fbx17828110,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    11/12/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 18 heures, 42 minutes
Heure de la box :    14/12/2015 09:57:24
Cordialement.

casio1789

« Réponse #42 le: 14 December 2015 09:23:31 »
Toujours etape 1 merci FREE

casio1789

« Réponse #43 le: 14 December 2015 09:25:50 »

merci

Merci de repondre aux questions des autres sur mon post , mais je suis quand meme a l'origine du post, pouvez me repondre sur ma question ? merci

ricouskim

« Réponse #44 le: 14 December 2015 10:07:05 »
Je compatis casio! C'est aberrant...

Technicien408

« Réponse #45 le: 14 December 2015 11:50:55 »
Toujours etape 1 merci FREE

Bonjour casio1789,
Je garde votre dossier en suivi pour vous revenir vers vous une fois j'aurai des nouvelles de votre commande.
Merci de patienter.
Cordialement

casio1789

« Réponse #46 le: 14 December 2015 18:45:39 »
Merci a vous deux

Technicien408

« Réponse #47 le: 15 December 2015 11:36:08 »
Je vous en prie casio1789.
A votre service

casio1789

« Réponse #48 le: 16 December 2015 02:24:48 »
bonjour peut on annulé une inscription ?

Technicien408

« Réponse #49 le: 16 December 2015 12:34:22 »
Oui casio1789, vous pouvez demander une rétractation de votre abonnement free haut débit en envoyant un courrier à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08