lyzergik

Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI
« le: 02 December 2015 07:58:09 »
Bonjour,

J'expose mon problème pour le moins étrange.
Connexion en VDSL2 230m de ligne en direct sur le répartiteur, Synchro 100 Méga Down et 16 Méga Up.

Je rencontre des perturbations depuis quelques jours (désynchro intempestives) pour finir sur une synchro a 90 Mega Down et 1Mega Up.
Je commence à m'inquiéter et contacte nos services Free par téléphone qui, disons le, sont de vrais incompétents au vu du titre qu'ils veulent bien s'accorder en se présentant : "Correspondant technique" (il y a certainement erreur de traduction sur le 2ème mot m'enfin bref) Car ces derniers m'indiquent que j'ai bien une connexion "10 Giga" et que 1Mega en Up c'est tout a fait normal en VDSL ...

Passons, au jour d'aujourd'hui si je me branche en bout d'installation (DTI ---> 4m de cable non torsadé ---> Prise 1 ---> 10m de cable torsadé ---> Prise 2 ---> 10m de RJ11 ---> Freebox)
Je synchronise a 90 M Down et entre 1 et 6 M Up.
Si je me branche sur la DTI directement, pas de synchro.

Travaillant pour Orange j'ai accès à mon répartiteur, je fait donc un test de ligne qui me donne bien LBE (Ligne bonne aux essais), Je branche ma freebox directement sur le plot VDSL sur ma position et là pas de synchro non plus.

Je mettrai en cause soit le plot VDSL soit ma BoX qui se synchroniserait uniquement avec un peu plus d'atténuation mais je vous avoue que je commence a me perdre dans tout ces résultats illogiques.

Quelqu’un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ? 

marsouin35

Re : Synchro en bout d'installation mais pas à la DTI
« Réponse #1 le: 24 September 2018 21:21:37 »
Bonjour,

J'expose mon problème pour le moins étrange.
Connexion en VDSL2 230m de ligne en direct sur le répartiteur, Synchro 100 Méga Down et 16 Méga Up.

Je rencontre des perturbations depuis quelques jours (désynchro intempestives) pour finir sur une synchro a 90 Mega Down et 1Mega Up.
Je commence à m'inquiéter et contacte nos services Free par téléphone qui, disons le, sont de vrais incompétents au vu du titre qu'ils veulent bien s'accorder en se présentant : "Correspondant technique" (il y a certainement erreur de traduction sur le 2ème mot m'enfin bref) Car ces derniers m'indiquent que j'ai bien une connexion "10 Giga" et que 1Mega en Up c'est tout a fait normal en VDSL ...

Passons, au jour d'aujourd'hui si je me branche en bout d'installation (DTI ---> 4m de cable non torsadé ---> Prise 1 ---> 10m de cable torsadé ---> Prise 2 ---> 10m de RJ11 ---> Freebox)
Je synchronise a 90 M Down et entre 1 et 6 M Up.
Si je me branche sur la DTI directement, pas de synchro.

Travaillant pour Orange j'ai accès à mon répartiteur, je fait donc un test de ligne qui me donne bien LBE (Ligne bonne aux essais), Je branche ma freebox directement sur le plot VDSL sur ma position et là pas de synchro non plus.

Je mettrai en cause soit le plot VDSL soit ma BoX qui se synchroniserait uniquement avec un peu plus d'atténuation mais je vous avoue que je commence a me perdre dans tout ces résultats illogiques.

Quelqu’un a-t-il déja rencontré ce genre de problème ?
Bonsoir, je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème mais j'ai stabilisé et augmenté mon débit avec quelques manipulations perso : logement récent, prise DTI  dans la boîtier electrique + 4 prises murales en RJ 45....
Ce que j'ai fait, j'ai branché ma freebox sur la prise du salon puis j'ai testé j'ai débranché (en testant ) les fils qui sont dans la boitier DTI jusqu'à n'avoir qu'une seule prise murale fonctionnelle.
Résultat :

Avant mon bricolage : synchro à 22 mégas
Après mon bricolage : synchro à 36 mégas

Le VDSL 2 n'aime pas trop les perturbations, et pour les logements récents, il vaut mieux ne laisser qu'une seule prise murale fonctionnelle et désactiver les autres....
Je suis en cpl pour la ps4, le payer tv freebox, ma tv....et ça fonctionne très bien

Bon courage ;)