Freenews

[NPC] Problèmes de réception TV dans le 60
« le: 27 April 2006 15:27:47 »

Des freenautes de l'Oise (60) nous ont fait part de perturbations au niveau du service TV, qui se traduisent par des freezes récurrents toutes les 5 minutes...
Selon les freenautes concernés, les services Web et Téléphonie ne sont pas touchés par ces perturbations, et l'équipe technique de Free serait au courant du problème...

Lien vers la news

Beauvais

« Réponse #1 le: 27 April 2006 15:41:54 »
Heu... Oise oui, c'est 60 pas 95.
Pour ma part à Beauvais (ville prefecture) j'ai du freeze depuis le début (Aout 2005) dès que je passe sur France 3 nord - pas de calais-Picardie. Pour les autres chaines, c'était plus ou moins correct mais bon, à 2300 mètres du Dslam, je ne m'attendais pas à avoir de la top qualité. De plus, ayant une reception Tnt, la freebox ne tient pas la comparaison: image légérement trouble, plus des parasites, les freezes, les décros, les pixels etc... finalement, on va sagement attendre le boitier HD avec son décodeur Tnt intégré et en plus, ça fait la nique à Tf1 et M6 rien de mieux pour me contenter.

R.Dumont

« Réponse #2 le: 27 April 2006 16:06:53 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60180&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Et oui, l'oise c'est le 60 pas le 95 !
Il y aurait des probleme sur les fibres optiques selon free...

Florian

« Réponse #3 le: 27 April 2006 16:36:22 »
Z'avez pas vu qu'il y a eu un clonage de news avec l'IDF ? :)

neohijacker

« Réponse #4 le: 27 April 2006 17:29:45 »
Je confirme que ce probleme arrive aussi dans le 95. De toute facon le 60 passe par Mours qui est aussi dans le 95

agathemabelle

« Réponse #5 le: 27 April 2006 17:54:23 »
Dans l'oise à compiègne (COP60) gros problème de Freezes de plusieurs secondes  toutes les 1-2 minutes ... et pourtant à 439m du NRA avec 6db...

Tonio400

« Réponse #6 le: 27 April 2006 18:12:11 »
+ 1 : je suis à 2016metres et gros PB de Blocage de l'images. c'est pas comme les freez c bien pire.

la meme chose chez une amie qui est à 786m et idem pour une autre à 1870m...

hier soir c'était iregardable. Meme france2....

ludlud

« Réponse #7 le: 27 April 2006 18:28:50 »
bienvenue au club!!!! la hotline de free est au courant!! y a pu qu'a esperer a ce que l'information remonte rapidement pour qu'il regardent de plus pres

Beauvais

« Réponse #8 le: 27 April 2006 19:28:20 »
Pour l'heure, pas de soucis sur Beauvais BEL60... pas de freezes... enfin pas plus que d'habitude.

jerodela

« Réponse #9 le: 28 April 2006 16:41:29 »
aujourd'hui ça a l'air d'etre correct sinon sur Chantilly CHN60 depuis le début du dégroupage c'est une très mauvaise qualité ce ne sont meme pas des freezes ce sont des blocages qui durent plusieurs dizaines de secondes voir quelques minutes dans certains cas (il faut souvent changer de chaine pour a nouveau recuperer quelque chose)

quand je vais voir dans les caracteristiques au moment des gels d'image dans reception flux video il y a non de quoi ça vient de la ligne ou de free ? je ne suis qu'a 980 metres

R.Dumont

« Réponse #10 le: 28 April 2006 17:58:36 »
Si ce genre de pb surviennent depuis plus de 5 jours, et vu ta distance faible au dslam, tu devrais en faire par a free, vois également si tu est seul dans ce cas la...
Si oui, le pb vient de toi/ta ligne/ton environnement.
Si non, c'est free

Alternative : vous seriez plusieurs a etre mal entouré, mais bon..connaissans chantilly, a par l'émetteur de Radio Classic sur 107.3 je vois pas trop... ^^

totor1er

« Réponse #11 le: 28 April 2006 19:27:59 »
+1 !!!

Depuis mon dégroupage (janvier 2006) ça freeze, avec 24M ATM ,29 ATM max sur CLE60

Et ces derniers jours, le freeze collectif: toutes les chaines freezent ensemble en même temps toutes les 4 mn et quelques secondes

free est au courant, j'ai même eu droit à un coup de fil

michleouf

« Réponse #12 le: 29 April 2006 11:34:43 »
salut à tous .
c'est pour dire que moi aussi j'ai ces problèmes de télévision avec même une baisse de débit . lorsque j'allume la télévision on m'indique que mon débit n'est plus suffisant pour avoir la télé alors même qu'en début de semaine tout était ok . on peut regarder mais c'est vraiment très désagréable sur certaines chaines. au fait je suis à beauvais:
NRA (1) : BES60
Longueur : 1979 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

j'espere que free va rapidement faire quelque chose car j'ai comandé la v5 et compté prendre canal+ mais avec ces nouveaux problèmes je vais y rélfléchir à 2 fois...

Gil DERENNE

« Réponse #13 le: 29 April 2006 12:33:12 »
Citation de: michleouf
salut à tous .
c'est pour dire que moi aussi j'ai ces problèmes de télévision avec même une baisse de débit . lorsque j'allume la télévision on m'indique que mon débit n'est plus suffisant pour avoir la télé alors même qu'en début de semaine tout était ok . on peut regarder mais c'est vraiment très désagréable sur certaines chaines. au fait je suis à beauvais:
NRA (1) : BES60
Longueur : 1979 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

j'espere que free va rapidement faire quelque chose car j'ai comandé la v5 et compté prendre canal+ mais avec ces nouveaux problèmes je vais y rélfléchir à 2 fois...
Exactement la meme chose que toi (j'avais 6500 Kbpx avant le 27/04/2006), je suis à 1081 Kbps aujourd'hui et plus de service Téloche (je comptais également prendre Canal sur la HD !!! :mad:

Cordialement,
--------------------------------------------------
Gil DERENNE
Ingénieur du son
http://www.studio-db.net

R.Dumont

« Réponse #14 le: 29 April 2006 17:47:10 »
Citation de: totor1er
+1 !!!

Depuis mon dégroupage (janvier 2006) ça freeze, avec 24M ATM ,29 ATM max sur CLE60

Et ces derniers jours, le freeze collectif: toutes les chaines freezent ensemble en même temps toutes les 4 mn et quelques secondes

free est au courant, j'ai même eu droit à un coup de fil
Ces freezes durent toujours ?
Parce que a en juger du rassemblement qu'on avait fait sur l'ADUF, il semblerait que les pb soient rentrés dans l'ordre ..
Voila le lien http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60180.

Pourrait-on savoir ce qui t'a été dit lorsqu'on t'a appelé ? cette attitude étant des plus rares...
:)

totor1er

« Réponse #15 le: 29 April 2006 23:03:18 »
Il m'a dit qu'il traitait "personnellement" mon dossier, jusqu'à réception de ma V5.  Humour, quand tu nous tiens. Il a dit aussi que je peux rappeler dès que j'ai des freezes, pour le tenir informé.

J'ai relevé le numéro (affiché sur mon tel) et j'ai essayé de rappeler, pour voir. (ma hotline à moi en numéro direct?) Ben ça marche pas

C'est vrai que les freezes collectifs ont disparus.

J'ai retrouvé mes bons vieux freezes normaux. J'ai donc appelé free pour que mon bon samaritain soit informé..

Nota: j'ai remarqué tout de même en grand progrès dans le temps d'attente de la com avec la hot line:   le plus long que j'ai attendu, c'est 2mn, plusieurs fois de suite.

Reste à voir la télé parfaite, et une V5 à la hauteur.

R.Dumont

« Réponse #16 le: 29 April 2006 23:06:30 »
Citation de: totor1er
C'est vrai que les freezes collectifs ont disparus.
Qui ne sont pas tous issus des caracteristiques de ta ou de ma ligne.. rassures toi (ou effrais toi...c'est selon)

LGOne

« Réponse #17 le: 01 May 2006 22:20:07 »
Chez moi tout est OK sur BEL60-1

Ligne : 2848m

Debit ATM :    12046 kbp/s     1057    kbp/s
Debit ATM Max :    14407 kbp/s     1057    kbp/s
Attenuation :    39.00 db           20.40 db

TV OK, NAV OK et Tél OK

jerodela

« Réponse #18 le: 02 May 2006 13:13:13 »
chez moi ce midi ça remerde gel d'images surtout sur NRJ 12

CHN60 985metres

xsecret

« Réponse #19 le: 03 May 2006 13:08:52 »
Citation de: jerodela
aujourd'hui ça a l'air d'etre correct sinon sur Chantilly CHN60 depuis le début du dégroupage c'est une très mauvaise qualité ce ne sont meme pas des freezes ce sont des blocages qui durent plusieurs dizaines de secondes voir quelques minutes dans certains cas (il faut souvent changer de chaine pour a nouveau recuperer quelque chose)

quand je vais voir dans les caracteristiques au moment des gels d'image dans reception flux video il y a non de quoi ça vient de la ligne ou de free ? je ne suis qu'a 980 metres
Exactement le meme probleme sur CHN60 et quasi la meme distance du DSLAM (1100 metres).

Freeze sans arret itoo depuis 2005.

totor1er

« Réponse #20 le: 03 May 2006 22:05:41 »
Mes caractéristiques

Attainable bitrate 1408 kb/s (up) 29558 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24422 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 13 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power -1 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near

Et ça "free"-ze toujours

achem

« Réponse #21 le: 04 May 2006 21:04:19 »
Je suis sur Mours (BAU-95), j'ai aussi des pb de freeze. C'est un peu amélioré ces derniers jours, c'est moins systèmatique mais toujours présent.

totor1er

« Réponse #22 le: 13 May 2006 09:57:04 »
En fait, nous sommes nombreux à avoir des freezes sur CLE60, même à 200m du dslam. Mais free ne l'entends pas de cette oreille (surdité?)

Rubio

« Réponse #23 le: 13 May 2006 19:02:40 »
Le problème est connu:

Déjà la presse en a parlé dont FREENEWS, courant septembre/octobre 2005, mettant en cause le groupe de MOURS, impactant des abonnés de l'Oise et du Val d'Oise et même du 78 => http://www.silicon.fr/print.asp?ID=11944
et
http://infosbilou.free.fr/modules/news/article.php?storyid=507

Contacté, Michaël Boukobza, Directeur général de Free, confirme les incidents mais affirme que tout est aujourd'hui réglé. "Il s'agit de trois ou quatre répartiteurs nouvellement dégroupés qui ont connu quelques problèmes", nous explique-t-il.

Rebelote...les problèmes sont revenus courant janvier/février 2006, toujours dans les communes mêmes concernées => http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=925

Et ça continue...=> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60180

liste des DSLAM impactés => http://www.frimousse.org/dslam?groupe=439&vue=ok

Mais en ce moments ça a l'air de mieux fonctionner

Puisque le problème est connu, espérons qu'il a été définitivement réglé....

Victor

« Réponse #24 le: 17 May 2006 11:19:17 »
Effectivement il y a eu pas mal de problème de freez au début de l'année.
Mais depuis que j'ai mis mon relage de ping en sérénité, plus un freez, ça marche nickel même a 4 borne du NRA!!!

NRA (1) : SEN60
Longueur : 4085 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB

neochti

« Réponse #25 le: 23 May 2006 18:07:10 »
Dans le 59 depuit samedi j'ai le mem problemme si je regarde la tv tout les 2/5 min la freebox reboot

Arnaud

« Réponse #26 le: 28 May 2006 22:44:12 »
Pas mal l'image du pingouin !
Bien vu !

vtnet

« Réponse #27 le: 13 November 2008 11:43:28 »
bonjour,
dans l'aisne à st quentin :
gros problemes de TV sur mes 2 abonnements !

impossible de regarder la tv correctement,
freezes, saut de son, pixels etc ...

j'ai fait hard reboot de chaque fbx (adsl et hd)
mais même problème !

Le pire, c'est que j'ai même des freezes quand je regarde un film sur le disque dur :S

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 13 November 2008 17:22:28 »
Un film correct ailleurs ? Idem en multiposte (TV sur PC) ?