yperline


C'est à pleurer... et surtout intolérable !

J'ai des coupures ADSL depuis plusieurs années et par période, donc Free ne fait rien ! J'ai du prendre un deuxième abonnement pour pallier à ces inconvénients.

Exemple ce samedi 28 novembre 2015
  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  28/11/2015 à 21:26:16        Connexion        5911 / 1025     
  28/11/2015 à 21:25:29        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:24:57        Connexion        5957 / 1025     
  28/11/2015 à 21:24:10        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:23:25        Connexion        5985 / 1025     
  28/11/2015 à 21:22:39        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:22:18        Connexion        6000 / 1025     
  28/11/2015 à 21:21:33        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:19:45        Connexion        6007 / 1025     
  28/11/2015 à 21:18:59        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:16:59        Connexion        5968 / 1025     
  28/11/2015 à 21:16:13        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:14:35        Connexion        5978 / 1025     
  28/11/2015 à 21:13:48        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:13:17        Connexion        5964 / 1025     
  28/11/2015 à 21:12:30        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:11:19        Connexion        6061 / 1025     
  28/11/2015 à 21:10:32        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:10:12        Connexion        5952 / 1025     
  28/11/2015 à 21:09:26        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:09:05        Connexion        5953 / 1025     
  28/11/2015 à 21:08:19        Déconnexion                     
  28/11/2015 à 21:07:30        Connexion        5982 / 1025     
  28/11/2015 à 21:06:43        Déconnexion   

Ce qui est navrant, c'est que chez Free, ils savent, mais ne font rien.  Leur leitmotiv, c'est de repousser la responsabilité chez leur fournisseur France Télécom.  Tu parles !

louveteau16

Vous êtes vraiment Patient. Par ce que moi a votre place, il y a longtemps que je serais parti à la concurrence.

fabfree

Si les déconnexions sont uniquement par période, cela peut être causé par un élément parasitant la ligne.
Déjà vu, des coupures liées à des équipements, comme un portail électrique,  comme l'activation de l'éclairage public, ...

yperline

Il n'y a pas d'éléments parasitants.


yperline

Il n'y a pas d'éléments parasitants.  L'éclairage public je n'y crois pas pendant la journée !

yperline

Vous êtes vraiment Patient. Par ce que moi a votre place, il y a longtemps que je serais parti à la concurrence.
Il s'agit d'un élément extérieur et passer à la concurrence revient à prendre les mêmes fils et les mêmes tuyaux...  C'est à Free à résoudre le problème et pas à la concurrence.  Par principe je ne changerai pas et je demande le remboursement de mon abonnement tous les mois.  Il suffit d'aller sur mafreebox.free.fr pour voir le taux de déconnexions quotidien, j'enregistre ce fichier tous les jours.
J'irai peut-être jusqu'à demander une astreinte mensuelle tant que le problème ne sera pas résolu... Histoire de mettre les bonnes personnes face à leurs responsabilités.




yperline

 Journal de connexion adsl  du 3 décembre 2015
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  03/12/2015 à 10:04:36        Connexion        6500 / 1025     
  03/12/2015 à 10:03:49        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 09:41:50        Connexion        6451 / 1025     
  03/12/2015 à 09:41:04        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 08:07:24        Connexion        6263 / 1025     
  03/12/2015 à 08:06:37        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 06:26:07        Connexion        6130 / 1025     
  03/12/2015 à 06:25:20        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 04:54:28        Connexion        6070 / 1025     
  03/12/2015 à 04:53:42        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 03:51:29        Connexion        6134 / 1025     
  03/12/2015 à 03:50:43        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 03:05:07        Connexion        5973 / 1025     
  03/12/2015 à 03:04:21        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 02:53:08        Connexion        6213 / 1025     
  03/12/2015 à 02:52:21        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 02:21:58        Connexion        6196 / 1025     
  03/12/2015 à 02:21:11        Déconnexion                     
  03/12/2015 à 01:02:35        Connexion        6167 / 1025     
  03/12/2015 à 01:01:49        Déconnexion                     
  02/12/2015 à 23:41:14        Connexion        6242 / 1025     
  02/12/2015 à 23:40:27        Déconnexion                     
  02/12/2015 à 22:02:49        Connexion        6044 / 1025     
  02/12/2015 à 22:02:02        Déconnexion   


fabfree

Il n'y a pas d'éléments parasitants.
Voila une affirmation qui semble  bien présomptueuse à moins d'avoir fait une analyse de signal sur cette ligne. 

Soit le problème provient d'un des 2 modems, soit de la ligne qui est sujette aux parasites.
Côté maison, il y a les opérations usuelles à mener sur sa prise téléphonique (suppression du condo, torsadage des fils, bien serré les fils,...).
Il y a nombres de sites web qui donnent des informations sur cela.



fabfree

Il s'agit d'un élément extérieur et passer à la concurrence revient à prendre les mêmes fils et les mêmes tuyaux...  C'est à Free à résoudre le problème et pas à la concurrence.  Par principe je ne changerai pas et je demande le remboursement de mon abonnement tous les mois.  Il suffit d'aller sur mafreebox.free.fr pour voir le taux de déconnexions quotidien, j'enregistre ce fichier tous les jours.
J'irai peut-être jusqu'à demander une astreinte mensuelle tant que le problème ne sera pas résolu... Histoire de mettre les bonnes personnes face à leurs responsabilités.
Le problème c'est que rien n'oblige Orange à changer les lignes quand elles sont vieilles, il suffit qu'ils puissent montrer que cela marche à "vitesse réduite".