Charlyto47300

NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« le: 30 November 2015 15:20:43 »
Bonjour,

J'ai lancé une commande Freebox mini 4k le 04/11/15.
À ce jour, elle est toujours bloquée en ÉTAPE 1/6 pour cause de SATURATION du NRA "CAH46"

Est-ce qu'un Corp' Free pourrait se pencher sur mon dossier et m'en dire plus quant au délais de résolution de cette saturation qui bloque toutes les nouvelles commandes de câblage freebox sur l'Agglomération de Cahors (46) ?

mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #1 le: 30 November 2015 15:32:52 »
Bonjour Charlyto47300 ,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #2 le: 30 November 2015 15:34:33 »
Bonjour Charlyto47300,
Après consultation de votre dossier, je vous informe quelle traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Merci de patienter.
Cordialement

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #3 le: 02 December 2015 09:47:12 »
Bonjour Messieurs,

Du nouveau ce matin en consultant le suivi de raccordement.

"ETAPE 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."


mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #4 le: 02 December 2015 10:55:14 »
Bonjour  Charlyto47300,
c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, une nouvelle commande de câblage a été envoyée à FT ce matin  :D ==>  Etat  Commande de câblage partie chez FT
02/12/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #5 le: 02 December 2015 16:21:29 »
Ça progresse encore !

ÉTAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #6 le: 02 December 2015 16:34:47 »

 ;D En faisant le suivi de votre,  je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
  02/12/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #7 le: 02 December 2015 18:42:45 »
Ça progresse encore !

ÉTAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.

Bonjour Charlyto47300,
Effectivement, le traitement de votre commande avance  :D
Votre ligne est passée à l'étape 3, le raccordement est en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #8 le: 03 December 2015 14:05:02 »
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Ça progresse encore !

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #9 le: 07 December 2015 12:29:55 »
La box de SFR n'est plus synchronisée depuis environ 12:00 / 12:30 ce jour.

Puis-je procéder à l'installation de la Freebox dès maintenant ?

Sur mon espace abonné, le numéro de téléphone dont j'ai demandé la portabilité n'apparait pas.
Je suis inquiet et je craint qu'il soit perdu...

mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #10 le: 07 December 2015 12:54:32 »
Bonjour Charlyto47300,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>  02/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Vous pouvez brancher votre Freebox et attendre le temps qu'elle soit synchronisée une fois la ligne câblée.
Je tiens à vous informer qu'une demande de portabilité de votre num RIO a bien été effectuée ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #11 le: 07 December 2015 15:21:19 »
ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Ça progresse encore !

Tout à fait Charlyto47300, votre ligne est passée à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #12 le: 08 December 2015 16:44:12 »
Bonsoir,

ÉTAPE 6/6 activée.

Connexion opérationnelle, même si petit problème de ligne nécessite le passage d'un technicien itinérant.

En revanche, je ne suis toujours pas joignable sur le numéro de téléphone porté.

Quelque chose coince ?

mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #13 le: 08 December 2015 16:54:50 »
Bonjour Charlyto47300,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/12/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 heures, 10 minutes
Heure de la box :    08/12/2015 17:53:05
Etat ligne :    showtime (depuis 02h08m58s)
Protocole :    ADSL2+
Mode :    Interleaved
Je tiens à vous informer que votre relance a bien été prise en charge par le service technique.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #14 le: 08 December 2015 18:53:04 »
Bonsoir,

ÉTAPE 6/6 activée.

Connexion opérationnelle, même si petit problème de ligne nécessite le passage d'un technicien itinérant.

En revanche, je ne suis toujours pas joignable sur le numéro de téléphone porté.

Quelque chose coince ?

Bonsoir Charlyto47300,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 6 minutes
Heure de la box : 08/12/2015 19:51:54
Je reste à votre disposition ne cas de besoin.
Cordialement

Charlyto47300

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #15 le: 10 December 2015 15:51:25 »
Portabilité effectuée :)

Rendez-vous lundi matin avec un technicien itinérant pour régler un problème de débit insuffisant.

Technicien408

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #16 le: 10 December 2015 17:07:40 »
Nickel Charlyto47300  8)

nikkotuff

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #17 le: 10 June 2016 07:49:59 »
Bonjour, désolé de venir sur un ancien sujet, mais je suis dans la même situation, et je ne sais pas quoi faire.
Il s'agit de ma future ligne professionnelle et je suis très inquiet.

mowa

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #18 le: 10 June 2016 11:07:31 »
Bonjour nikkotuff,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #19 le: 10 June 2016 14:06:02 »
Bonjour, désolé de venir sur un ancien sujet, mais je suis dans la même situation, et je ne sais pas quoi faire.
Il s'agit de ma future ligne professionnelle et je suis très inquiet.

Bonjour nikkotuff,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #20 le: 13 June 2016 17:32:22 »
Merci de votre retour nikkotuff.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #21 le: 17 June 2016 19:24:44 »
Bonjour nikkotuff,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : NRA Saturé : commande bloquée ÉTAPE 1/6
« Réponse #22 le: 21 June 2016 18:31:01 »
Bonjour nikkotuff,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 22/06/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement