FreeJMC

Bloqué étape 1
« le: 30 November 2015 08:19:59 »
Bonjour,

J'ai fait une inscription pour un parent et ayant déjà fait plusieurs inscriptions beaucoup plus rapides je commence à m’inquiéter.
Ma demande freebox mini 4k a été faite le 21 novembre et depuis je suis toujours en étape 1. Combien de temps cela va durer ?

identifiant : fbx17814121

Bien cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 30 November 2015 10:58:09 »
Bonjour FreeJMC,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 21/11/2015 ==>  Suivi    En cours de précalif
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FreeJMC

« Réponse #2 le: 30 November 2015 12:33:53 »
D'accord merci beaucoup.

Je m’inquiétais puisque c'est la 5ème inscriptions chez Free que je fais (entre la mienne et celles de la famille à qui j'ai conseillé Free) et je n'ai jamais eu de délai aussi long.
Tout s'est toujours bien passé et rapidement. Je tenais à préciser mes précédentes inscriptions réalisées car je pense que vous avez plus souvent des retours négatifs, alors autant souligner les positifs!

mowa

« Réponse #3 le: 30 November 2015 12:36:36 »
Et bhein ça fait justement plaisir de lire ce genre de topic un Lundi  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

FreeJMC

« Réponse #4 le: 16 December 2015 09:31:44 »
Je relance un peu, car après avoir été bloqué à l'étape 1, ça va faire plusieurs semaines je suis bloqué à l'étape 3. Je me doute que c'est en cours et que c'est toujours dans les clous (4 semaines d'attente) mais on s'inquiète quand même. Alors s'il  était possible de savoir si ça avance quand même normalement ce serait rassurant.

Bien cordailement

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 December 2015 12:51:34 »
Bonjour FreeJMC,
Votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et votre ligne soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

FreeJMC

« Réponse #6 le: 04 January 2016 10:39:17 »
Le délais de 6 semaines est maintenant dépassé. Je suis toujours en étape 3, je m'inquiète franchement maintenant. :/

Technicien408

« Réponse #7 le: 04 January 2016 12:53:31 »
Bonjour FreeJMC,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

FreeJMC

« Réponse #8 le: 04 January 2016 13:38:27 »
Merci beaucoup. Impatient d'avoir des nouvelles.

Bien cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 04 January 2016 14:02:57 »
Je vous en prie FreeJMC.
A votre service.
Cordialement

FreeJMC

« Réponse #10 le: 08 January 2016 13:16:13 »
Demain cela fera 7 semaines et l'étape 3 semble insurmontable. Avez-vous eu un retour de votre demande de fin de saturation, s'il vous plait?

Je vous explique la situation car cela pourrait éventuellement régler le problème pour nous si c'est possible du moins.
La personne pour qui j'ai fait l'inscription, doit partir de l'adresse pour laquelle j'ai fait l'inscription dans quelques mois. Vu les problèmes que pose la mise en place de cette inscription. On se demande si on devrait pas plutôt "annuler" l'inscription à cette adresse au profit de l'adresse qu'occupera la personne dans quelques mois. (Le nouveau logement lui appartient déjà)

Le soucis étant que pour faire cela je pensais demander un déménagement sauf que forcément ça ne peut pas être fait vu que l'on a ni les box ni un possible accès à cette option via l'espace membre free. Donc j'aimerais savoir si le changement d'adresse d'installation est possible à ce stade.

FreeJMC

« Réponse #11 le: 13 January 2016 15:33:48 »
Maintenant, ça me met: " Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 11 janvier 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Et là j'avoue que je comprends pas trop.