vibrafab

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement freebox révolution le 22 novembre, le 23 passage à l'étape 2 puis l'erreur suivante :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 22 novembre 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(1) prt=(10)"

Puis retour à l'étape 1 depuis le 24 et là plus rien ne se passe...
J'ai essayé à maintes reprise de contacter le 3244 mais je tombe sur un répondeur.

Si quelqu'un peut m'aider se serait bien sympathique !

Technicien408

Re : Bloqué étape 1 après erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA
« Réponse #1 le: 27 November 2015 10:48:54 »
Bonjour vibrafab,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 November 2015 13:56:31 »
Merci de votre retour vibrafab.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

vibrafab

« Réponse #3 le: 27 November 2015 18:53:10 »
Il n'y a pas de problème avec une erreur dans ma souscription ? j'ai demandé une construction de ligne mais j'ai dejà une ligne active à ce numéro chez Bouygues. Mais au moment de ma souscription je n'avais que ce choix là, nouvelle ligne.

Si il n'y a aucun problème, je vais donc patienter. Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Busyspider

« Réponse #4 le: 28 November 2015 07:32:57 »
Il n'y a pas de problème avec une erreur dans ma souscription ? j'ai demandé une construction de ligne mais j'ai dejà une ligne active à ce numéro chez Bouygues. Mais au moment de ma souscription je n'avais que ce choix là, nouvelle ligne.
Bonjour

Bien évidemment que si, tu avais le bon choix de donner  ton numéro de ligne, le vrai numéro .. Si tu étais abonné actif chez ByTel tu as forcément un numéro de Désignation actif ( il identifie la ligne) que tu dois normalement avoir en information sur ton compte abonné. En tout cas tu dois le connaitre et si ce n'était pas le cas, ton FAI doit absolument de l'indiquer. C'est une obligation légale pour tous les FAI d'indiquer à leurs clients leur numéro de ligne.

Là Free l'a apparemment retrouvé et relancé la demande sur la bonne offre.  Par contre si tu stagnes en étape 1 ce n'est pas bon signe, cela signifie qu'il y a saturation du coté des équipements de Free et qu'il va y avoir de l'attente.

Surtout puisque tu es abonné actif encore actuellement, ne résilié surtout pas l'abonnement BYtel pour le moment..  Tu pourra le résilier uniquement lorsque l'abonnement Free sera actif.. 

vibrafab

« Réponse #5 le: 28 November 2015 09:47:35 »
Bonjour,
J ' ai renseigné mon numéro de tel qui commence par 02... Mais ça ne fonctionnait pas.  Ça me disait quelque chose comme numéro ou adresse introuvable, je ne sais plus très bien.

J'ai demandé une portabilité donc pas de résiliation de Bouygues pour le moment. Merci pour ton conseil.

Je patiente jusqu'à ce qu'il y est de la place  ;)

Busyspider

« Réponse #6 le: 28 November 2015 11:18:48 »
Bonjour,
J ' ai renseigné mon numéro de tel qui commence par 02... Mais ça ne fonctionnait pas.  Ça me disait quelque chose comme numéro ou adresse introuvable, je ne sais plus très bien.

Ben oui ;) la raison est simple (et je le dis pour d'autres dans ton cas) c'était ton numéro VoIP pour téléphoner depuis ta box et pas ton numéro qui désigne ta ligne.

Chez certains FAI (ByTel, SFR par exemple) il y a des numéros Voip qui sont  des numéros géographiques (rattachés à une zone de numérotation) mais ils ne sont pas des Numéros de Désignation pour identifier la ligne...  d'où le message erreur lorsque l'on teste ces numéros VoIP en ligne pour s'abonner.
Là pour toi,  plus de problème de numéro , Free a bien retrouvé ta ligne.

vibrafab

« Réponse #7 le: 03 December 2015 13:28:40 »
Bonjour,

je suis passé à l'étape 2 puis 3 ce matin. ça avance.  ;)

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 December 2015 13:31:18 »
Bonjour vibrafab,
Votre ligne est passée à l'étape 3, le raccordement est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

vibrafab

« Réponse #9 le: 08 December 2015 08:47:52 »
Bonjour,

voila ligne construite, freebox reçue et ligne activée, tout ça hier le 07/12.  Reste plus que la téléphonie et la portabilité.

Un peu d'attente au début mais tout c'est bien passé par la suite.

courage à ceux qui sont dans l'attente.

Technicien408

« Réponse #10 le: 11 December 2015 17:47:19 »
Bonsoir vibrafab,
Je confirme cela, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 6 minutes
Heure de la box : 11/12/2015 18:45:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement