Bonjour à tous,
Je vous expose rapidement mon problème (... déjà exposé à priori par d'autres membres du forum)
- Le 6/11/2015, je constate en rentrant du travail que ma freebox ne peut plus se connecter et qu'elle affiche erreur 80 "erreur de position". N'ayant pas un besoin immédiat et pensant que tout rentrerait dans l'ordre d'ici quelques heures je ne fais rien de spécial.
- Le 7/11/2015 au matin, branchement de la freebox et là, toujours le même message d'erreur. Appel au 3244 pour ouvrir un incident et démarrage de la procédure chez Free avec l'envoi d'un technicien pour vérifier la fameuse erreur de position.
- 11/11/2015 retour de Free me disant que le technicien n'a rien trouvé d'anormal. Poursuite des investigations ...
Pas de nouvelles de free avant le 25/11/2015 ... je décide de rappeler le 3244, la personne que j'ai au téléphone me dit qu'ils n'ont pas réussi à me joindre (il s'avère que le réseau téléphonique n'est pas terrible où j'habite). Bon ils auraient pu me laisser un message ... Rdv pris pour la visite d'un technicien pour le ... 02/12/2015.
Entre temps, ma freebox a basculé sur un blocage à l'étape 2, signe qu'il s'est à priori passé quelque chose entre temps sur ma ligne, mais quoi ? ça mystère ...
Avec tout le respect que j'ai pour le technicien qui va venir, je ne suis pas persuadé que sa visite va résoudre le problème (j'ai procédé aux vérifications diverses sans résultat de mon côté). Je voudrais juste savoir à quelle date je vais pouvoir récupérer mon accès internet et en savoir un peu plus sur la/les raisons qui font qu'une ligne qui a parfaitement fonctionné pendant plus de 2 ans se met à cafouiller du jour au lendemain ...
Voilà, merci