Bonjour
Pour le moment, je peux parfaitement gérer et blacklister les appels entrants indésirables
Avec toutefois quelques réserves..
Voici ce que je fais avec le système proposé par la FreeBox à l'heure actuelle. Mais il y a mieux à faire...
1 - Je reçois un appel "à la con"...
2 - Je raccroche... (en râlant, c'est habituel)
3 - Je vais avec mon navigateur
dans ma freebox en local (
http://mafreebox.freebox.fr)
4 - je clique sur "journal d'appel"
5 - je rentre le mot de passe que j'ai défini je ne sais plus quand...
6 - Dans la liste , je repère le n° qui a appelé
7 - Je prends mon telephone, et je compose "
*351*le numéro#"
8 - J'appuie sur la touche vert de décrochage
9 - je vérifie que le n° placé dans "les appels entrants rejetés" est bien celui qui figure sur la liste d'appel
10 - et je raccroche.. et c'est tout !
Normalement ce numéro ne pourra plus m'appeler..
J'émets pourtant une réserves sur ce système...
1 - On peut rajouter un numéro à blacklister à la liste... mais ON NE PEUT PAS EN RETIRER UN si on s'est trompé...
Simplement parce que les programmeurs ont stocké ces numéros à blacklister dans un simple fichier texte et non DANS UNE BASE DE DONNÉES
Ce qui fait que si on a blacklisté un numéro précieux, il faut tout effacer.. recommencer, et avoir une vague d'appels indésirables qui arrive.
Autre réserve...
Pour gérer ça, on a deux systèmes
L'un est l'interface de la freebox , partie "journal d'appel"
l'autre est le service "351"
Pourquoi ne pas reprendre le programme de l'interface de la freebox et faire en sorte que TOUS LES NUMEROs de la liste puisse disposer d'une case à cocher pour
blacklister ou
dé-blacklister. Ce serait trop simple... Mais pour cela il faut reprendre le programme... Ne me faites pas croire que les excellents programmeurs de Free en sont incapables !!!!
J'ai adressé cette suggestion à la direction de Free en Novembre 2015
Quelle belle réponse !!!!
je résume: "
Après étude de votre demande, nous vous informons que nous ne sommes en mesure de procéder à cette modification dans l'immédiat et vous remercions de bien noter que le numéro permettant de filtrer les appels entrants est bien le *350# et non *351#" .... ah bon..?
Moi je veux utiliser le 351, car il n'y pas que des appels de démarchage...
Et cette bêtise est suivie d'un large explicatif sur l'utilisation de l'interface "mafreebox" de la freebox ....
Mais vous me prenez pour une bille ?
Ça fait pas sérieux tout ça... Dommage !... car je n'ai eu jusqu'ici qu'à me louer du système Free.. le recommandant vivement autour de moi pour ceux dont les lignes sont dégroupés "free"
Enfin ! Il faut de tout pour faire un monde !!!!