institut

Filtrage des appels entrants : opération impossible
« le: 23 November 2015 11:25:02 »
Bonjour,
J'ai reçu un appel d'un numéro indésirable.
J'ai activé le filtrage des appels entrants
J'ai introduit le n° et j'ai un message "votre demande de programmation a échoué"
J'ai tenté à plusieurs reprise sans succès
Par contre, il n'y a pas de problème pour introduire le dernier appel entrant dans la liste.

Outre cela, le fait de ne pas pouvoir gérer cette liste (affichage de la liste, suppression d'un numéro...) est un gros handicap.

redelap

Re : Filtrage des appels entrants : opération impossible
« Réponse #1 le: 30 November 2015 11:18:28 »
Bonjour
Pour le moment, je peux parfaitement gérer et blacklister les appels entrants indésirables
Avec toutefois quelques réserves..
Voici ce que je fais avec le système proposé par la FreeBox à l'heure actuelle. Mais il y a mieux à faire...

1 - Je reçois un appel "à la con"...
2 - Je raccroche... (en râlant, c'est habituel)
3 - Je vais avec mon navigateur dans ma freebox en local (http://mafreebox.freebox.fr)
4 - je clique sur "journal d'appel"
5 - je rentre le mot de passe que j'ai défini je ne sais plus quand...
6 - Dans la liste , je repère le n° qui a appelé
7 - Je prends mon telephone, et je compose "*351*le numéro#"
8 - J'appuie sur la touche vert de décrochage
9 - je vérifie que le n° placé dans "les appels entrants rejetés" est bien celui qui figure sur la liste d'appel
10 - et je raccroche.. et c'est tout !

Normalement ce numéro ne pourra plus m'appeler..

J'émets pourtant une réserves sur ce système...
1 - On peut rajouter un numéro à blacklister à la liste... mais ON NE PEUT PAS EN RETIRER UN si on s'est trompé...
Simplement parce que les programmeurs ont stocké ces numéros à blacklister dans un simple fichier texte et non DANS UNE BASE DE DONNÉES
Ce qui fait que si on a blacklisté un numéro précieux, il faut tout effacer.. recommencer, et avoir une vague d'appels indésirables qui arrive.

Autre réserve...
Pour gérer ça, on a deux systèmes
L'un est l'interface de la freebox , partie "journal d'appel"
l'autre est le service "351"

Pourquoi ne pas reprendre le programme de l'interface de la freebox et faire en sorte que TOUS LES NUMEROs de la liste puisse disposer d'une case à cocher pour blacklister ou dé-blacklister. Ce serait trop simple... Mais pour cela il faut reprendre le programme... Ne me faites pas croire que les excellents programmeurs de Free en sont incapables !!!!

J'ai adressé cette suggestion à la direction de Free en Novembre 2015
Quelle belle réponse !!!!
je résume: "Après étude de votre demande, nous vous informons que nous ne sommes en mesure de procéder à cette modification dans l'immédiat et vous remercions de bien noter que le numéro permettant de filtrer les appels entrants est bien le *350# et non *351#" .... ah bon..?
Moi je veux utiliser le 351, car il n'y pas que des appels de démarchage...
Et cette bêtise est suivie d'un large explicatif sur l'utilisation de l'interface "mafreebox" de la freebox ....
Mais vous me prenez pour une bille ?

Ça fait pas sérieux tout ça... Dommage !... car je n'ai eu jusqu'ici qu'à me louer du système Free.. le recommandant vivement autour de moi pour ceux dont les lignes sont dégroupés "free"

Enfin ! Il faut de tout pour faire un monde !!!!

Marcosorus

Re : Filtrage des appels entrants : opération impossible
« Réponse #2 le: 04 December 2015 09:05:24 »
Bonjour,

@ institut: J'ai le même problème sur un numéro ce matin. Comme toutes les semaines, je fais le ménage sur les appels entrants que j'ai reçus afin d'en ajouter sur ma blacklist après recherche sur internet. Seulement 2 pour cette semaine  ;), dont un qui refuse de marcher.

@ redelap: Oh que j'aimerai cette fonction de dé-blacklistage par simple cochage/décochage. Par 2 fois j'ai dû me retaper ma liste à cause d'une erreur de numéro. Il ne s’agissait même pas d'une erreur de saisie de ma part, mais d'une erreur de la fonction blocage du dernier numéro (#351#*) qui m'a bloqué l'avant-dernier appel. C’est long.... très long...
Il faut absolument une solution à ce problème, comme une manipulation téléphonique (ex #354#xxxx*) ou bien la possibilité d'éditer directement le fichier texte via la freebox..
Le refus d'améliorer cette fonction transpire la mauvaise volonté de la part de Free. Client globalement très satisfait par leurs prestations, je reste cependant dubitatif devant le manque de considération envers des demandes comme celle ce qui coulent sous le bon sens !!

ankrint

Re : Filtrage des appels entrants : opération impossible Nouveau
« Réponse #3 le: 13 January 2016 08:11:42 »
Pour bloquer les appels entrants des numéros masqués c'est une question de paramétrage sur vos mobiles.
Il faut donc vérifier dans vos paramètres si vos mobiles sont compatibles avec cette fonction.
De notre coté nous ne sommes pas en mesure de bloquer les numéros masqués sur votre compte client.

_______________________________________
coque samsung galaxy s5 neo etui samsung galaxy s5 neo
« Modifié: 18 January 2016 09:46:30 par ankrint »


jbf69

Re : Re : Filtrage des appels entrants : opération impossible
« Réponse #4 le: 13 January 2016 14:45:55 »
Pour bloquer les appels entrants des numéros masqués c'est une question de paramétrage sur vos mobiles.
Il faut donc vérifier dans vos paramètres si vos mobiles sont compatibles avec cette fonction.

Je pense que tu réponds à côté! Ici il est question de filtrage sur les lignes fixes Freebox.

Citer
De notre coté nous ne sommes pas en mesure de bloquer les numéros masqués sur votre compte client.

"De notre côté..." ? Au nom de qui parles-tu?