Ezor

Dé-synchro toutes les minutes
« le: 19 November 2015 17:56:59 »
Bonjour,

Depuis hier ma Freebox Crystal déconnecte toutes les minutes :
- affichage de l'heure
- internet pendant 10 à 60 secondes
- chenillard rapide/lent
- rectangle/PPP
- affichage de l'heure
- internet pendant 10 à 60 secondes
- etc... à l'infini

Cela fait 4 à 5 mois que j'ai cette Freebox Crystal et je n'avais jamais eu de soucis. Avant ça j'avais une Freebox V4 (ou 3 ? la grise...) et idem aucune déconnexion.
Le phénomène est apparu subitement hier.

Cela ne semble pas être un problème électrique (la freebox ne repasse pas par le 8888). J'ai tout de même dans le doute essayé de brancher le transfo de la freebox sur une prise murale directement plutôt qu'une multi-prise mais même soucis.
« Modifié: 20 November 2015 21:47:39 par Ezor »

Ezor

Re : Dé-synchro toutes les minutes
« Réponse #1 le: 19 November 2015 21:15:12 »
Précision :
- la Freebox n'affiche parfois plus la bonne heure quand elle récupère la synchro
- la synchro est parfois récupérée directement depuis le chenillard (sans passer par le rectangle et PPP)

LeoBT

Re : Dé-synchro toutes les minutes
« Réponse #2 le: 20 November 2015 13:04:20 »
Bonjour,
Je constate avec votre cas, celui de Clara2007 (voir plus bas) et le mien, que ce problème de synchronisation intempestive (coupure du Freebox) est à chercher sur le réseau Free.
Sans me vanter, la fréquence de désynchro et de synchro était largement supérieure à celle mentionnée par Clara2007.  J'ai tout débranché hier soir pour éviter une "surpanne" dans le serveur

Pourquoi ne pas formaliser nos constats et mener une action commune en litige contre free ?  Je suis partant pour toute action de réclamation, voire de poursuite contre Free.
Après tout quand certains ne payent pas à temps, Free doit bien prendre des mesures contre eux. Alors quand on paye pour un service qu'on n'a pas, on peut être en droit de refuser de payer.
Salutations

LeoBT