PONCINI

Bonjour, voila je déménage debut aout à Torcy (77). En regardant les caractéristiques de la ligne téléphonique de mon futur logement, je me suis apercu que recemment sur le site Degrouptest il y avait de marqué que ma ligne allait migrer debut juin 2006 du NRA LOG77 vers le NRA HD TCY77.

La question que je me pose, c'est combien de temps en général Free met-il à dégroupé un nouveau NRA (qui est placé dans une zone déjà dégroupé actuellement, ce qui fait que les utilisateurs actuels de la ou je vais habiter qui sont sur le NRA de lognes et qui sont actuellements en dégroupé vont se retrouver non dégroupé lors du changement de NRA vers celui de Torcy).

Le dégroupage est il fait des la mise en place du NRA par FT dans ces cas la ?

Merci de vos futures réponses.

++

PONCINI

NRA LOG77 (Logne) migre partiellement vers NRA HD TCY77 (Torcy)
« Réponse #1 le: 27 April 2006 15:21:41 »
personne pour m'apporter un élément de réponse ?

PONCINI

« Réponse #2 le: 08 May 2006 14:49:59 »
Petite synthese autour du meme sujet dans le topic sur les premieres connexions sur nra HD en ile de france :

Starchou a écrit:

j'aurai un  question a laquelle personne ne me repond dans la section ile de France :

Voila je déménage debut aout à Torcy (77). En regardant les caractéristiques de la ligne téléphonique de mon futur logement, je me suis apercu que recemment sur le site Degrouptest il y avait de marqué que ma ligne allait migrer debut juin 2006 du NRA LOG77 vers le NRA HD TCY77.

La question que je me pose, c'est combien de temps en général Free met-il à dégroupé un nouveau NRA (qui est placé dans une zone déjà dégroupé actuellement, ce qui fait que les utilisateurs actuels de la ou je vais habiter qui sont sur le NRA de lognes et qui sont actuellements en dégroupé vont se retrouver non dégroupé lors du changement de NRA vers celui de Torcy).

Le dégroupage est il fait des la mise en place du NRA par FT dans ces cas la ?

Merci de vos futures réponses.

++

Tu seras où à Torcy. J'ai essayé de voir sur degrouptest en testant des lignes mais j'ai rein vu de ce que tu dis.
Moi ca m'interesse car j'habite torcy mais je suis à 4400m et j'ai 51dB
Si tu peux donner un nom de rue pour voir si c'est dans mon coin
merci
Citation de: Starchou
je serai au 6 rue du 4 aout.

un peu les meme caractéristiques que ta ligne.
Citation de: kangoo
bah forcement moi je suis au numero 12
par contre j'ai essayé avec les numeros de telephone au numero 6 il y en a un en effet qui dit que ca passera sur NRA-HD TCY77 et un autre qui le dit pas ???
Mystere dans un même immeuble il seront connecté à 2 NRA différents, c possible ca?
Sinon pour info j'etait à 1Mbits/s puis après retrait du condensateur je suis à plus de 3Mbit/s ca me permet de voir une chaine TV sans trop de mal.
non je pense pas.

En effet j'ai remarqué cela aussi mais apparement certain numero de ligne du n°6 ne sont pas bon. Je sais plus comment j'avais vu celamais en fait il s'agit de numero speciaux. (je sais pas comment l'expliquer pour etre comprehensif).

Enfin bon, apparement on devrait migrer... toi il ne te le dis pas pour toi ? tu me descend le moral la :(
avec mon ancien numero de telephone (je suis degroupe total maintenant) degrouptest ne me dit pas que je vais migrer vers ce nouveau nra.
Mais bon ptet que degrouptest a pas mis à jour ses infos pour tous les numéros.

A suivre l'evolution sur degrouptest
au fait y a pas moyen d'avoir des infos sur les prochains nra qui vont s'installer?
Citation de: FrançoisL
Degrouptest pioche directement ses infos dans la base FT...
@Kangoo : je sais pas pour le nra gd :( j'ai encore regardé aujourd hui avec des numero du 4 et du  6 et les trois quard sorte comme inexistant, et un seul comme quoi il devrait être modifié en nra hd... :( ils ont oubliés de mettre à jour les infos ? ou il se sont trompés sur un numero?...

et sinon comme tu le dis, es ce possible d avoir deux nra differement sur un meme immeuble.. ? je me pose cette question aussi.

@francoisL : merci pour l'info ! :)
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ces adresses :

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne/torcy-TCY77.html

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne/lognes-LOG77.html

d'après cela le nra TCY-77 sera raccordé le 21/09/2006, donc il existera bien
ok voila deja une bonne info :) donc apparement il couvrira toute la commune de torcy d apres ce site mais juste en adsl ni 2+ ni max) toujours d'après ce site... :(
peut etre qu'il y a pas adsl2+... car le nra n'est pas encore relié
Citation de: satrchou
oui exact. D'autant plus que sur degrouptest c'est un nra hd qui est annoncé... es ce le meme ou es ce que ce sont la deux nra différent... ?

kangoo

« Réponse #3 le: 08 May 2006 18:25:30 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/TCY77.html

voici une adresse de plus
ici on peut s'inscrire pour avoir des infos quand il évoluera

kangoo

« Réponse #4 le: 08 May 2006 18:27:05 »
sur drgroup news
Mise en service Phase 2 :    02/06/2006
sur ariase
nra TCY-77 sera raccordé le 21/09/2006
qui croire? ou alors c'est pas exactement la même chose?

PONCINI

« Réponse #5 le: 08 May 2006 18:55:00 »
oui je ne comprend pas non plus pourquoi ce ne sont pas les meme données pourtant certaines données correspondent.

Autre différence :

degrouptest : nra hd pour 1000 habitant
ariase : nra tout court pour 1000 habitant aussi (mais y a marqué qu'il couvre tout torcy !) il n'y a que 1000 lignes à torcy ??? ou je n'ai pas bien compris le truc... ?

kangoo

« Réponse #6 le: 09 May 2006 09:46:54 »
autre question j'ai cru voir sur le web que si on est en degroupé total de toute facon on est pas migre sur un nouveau nra
vrai ou pas vrai ?

Jc

« Réponse #7 le: 09 May 2006 10:13:12 »
sur drgroup news
sur ariase
Ce sont les données de degroupnews qui sont exactes (puisées directements dans les docs. FT).
Autre différence :

ariase : nra tout court pour 1000 habitant aussi (mais y a marqué qu'il couvre tout torcy !) il n'y a que 1000 lignes à torcy ??? ou je n'ai pas bien compris le truc... ?
Ce NRA-HD couvrira, comme le dit FT, 1000 lignes.
La couverture de Torcy n'est donc pas totale, c'est seulement une partie de la ville qui sera couverte par TCY77! (proximité de la ZI SUD, BAY 1)

PONCINI

« Réponse #8 le: 09 May 2006 11:29:45 »
Citation de: Jc
sur drgroup news
sur ariase
Ce sont les données de degroupnews qui sont exactes (puisées directements dans les docs. FT).
Autre différence :

Ce NRA-HD couvrira, comme le dit FT, 1000 lignes.
La couverture de Torcy n'est donc pas totale, c'est seulement une partie de la ville qui sera couverte par TCY77! (proximité de la ZI SUD, BAY 1)
Merci pour ces précisions ! :)

je suis  pas loin de bay1 / bay 2.... esperons que l'on soit dans le lot Kangoo !!! :)

the-rock

« Réponse #9 le: 20 July 2006 08:12:19 »
bonjour,

fraichement (lol) arrivé a torcy,j'ai lancé une inscription en degroupage total.

j'aurais voulu savoir ou en ai la construction du dslam TCY77,selon les dates indiqué y devrais deja etre mis en service.

quelqu'un a des news?

merci

PONCINI

« Réponse #10 le: 20 July 2006 15:36:55 »
salut, ben moi je n'emmenage que samedi 29, et je viens juste de lancer la creation de la ligne FT (pas de ligne depuis 6 mois donc pas de NDI possible) :(

Et j'ai retesté les lignes, comme la dernière fois, et la TCY77 n'apparait plus ! :( donc je ne sais pas quoi penser :(

the-rock

« Réponse #11 le: 21 July 2006 08:41:37 »
salut, ben moi je n'emmenage que samedi 29, et je viens juste de lancer la creation de la ligne FT (pas de ligne depuis 6 mois donc pas de NDI possible) :(

Et j'ai retesté les lignes, comme la dernière fois, et la TCY77 n'apparait plus ! :( donc je ne sais pas quoi penser :(
d'apres la hotline tu peux t'inscrire avec l'offre total freebox "sans ligne telephonique" du moment que la ligne a ete résilier depuis plus de trois
mois.

donc pas besoin de FT.

PONCINI

« Réponse #12 le: 21 July 2006 10:20:34 »
bon je le contacte alors :)

Dude

« Réponse #13 le: 21 July 2006 10:26:23 »
Citation de: the-rock

d'apres la hotline tu peux t'inscrire avec l'offre total freebox "sans ligne telephonique" du moment que la ligne a ete résilier depuis plus de trois
mois.

donc pas besoin de FT.
Ca ne serait pas du moment que la ligne n'est plus cablée ? C'est une petite nuance qui est très importante, car perso j'ai fait un NDI pour une ligne sans abonnement depuis 9 mois, et aucun problème car elle était toujours cablée.
Pour vérifier Starchou, as-tu branché un téléphone sur la prise avant de lancer la création de la ligne ?

PONCINI

« Réponse #14 le: 21 July 2006 10:36:43 »
ok, merci de l'info The-rock, en effet c'est possible mais ca obligé à résilier et à se réinscrire :( et c est assez long donc tant pis je vais garder la solution actuelle...

merci tout de meme :)

PONCINI

« Réponse #15 le: 21 July 2006 11:22:46 »
la ligne reste toujours cablé (tout dépend de ce que l on entend par cablé...), mais non activé (c est ce que m'a dit FT).

Et pour le ndi en fait ca depend si FT a toujours les infos de la ligne ou non. pour mon cas free et ft n avait plus les infos relativez à ma ligne...

et sinon, nonje n 'ai pas branché de telephone sur la ligne, puisque je n'ai les clefs que ce soir.

Jc

« Réponse #16 le: 24 July 2006 10:18:42 »
la ligne reste toujours cablé (tout dépend de ce que l on entend par cablé...), mais non activé (c est ce que m'a dit FT).
Oui, je pense que la ligne, même résiliée, reste câblée de bout en bout (ie: de la première prise jusqu'au répartiteur).
Après, suivant les autorisations, on peut téléphoner ou non.

Mais là où cette hypothèse bat de l'aile, c'est lorsqu'on n'a plus de tonalité en décrochant (est-ce une déconnexion physique?)

Et pour le ndi en fait ca depend si FT a toujours les infos de la ligne ou non. pour mon cas free et ft n avait plus les infos relativez à ma ligne...
Ce que vous appelez les 'infos', c'est la table qui permet d'associer un numéro de désignation (01xxxxxx) à la paire physique au répartiteur.

et sinon, nonje n 'ai pas branché de telephone sur la ligne, puisque je n'ai les clefs que ce soir.
Vous nous direz si vous avez une tonalité.

PONCINI

« Réponse #17 le: 08 August 2006 23:10:50 »
bonjour, me revoila apres un bon moment sans le net ! :)

donc je n'avais pas de tonalité jusqu'a ouverture de ma ligne par FT.

sinon bah ma connexion internet est pourri de chez pourri.... 60 db d'atténuation réel ! c est la galère même pour surfer ! :(

++

kangoo

« Réponse #18 le: 21 August 2006 00:42:45 »
salut c'est re-moi ,de la même rue, après un bon bout de temps.
moi j'ai 55dB, le net marche bien et la tele c'est pas trop mal.
au debut j'avais debit dn 2000 et après le retrait des condensateurs dans les prises je suis à debit dn 5165. (pour la télé ca marche beaucoup mieux :-) )

PONCINI

« Réponse #19 le: 21 August 2006 00:52:38 »
en effet, j'ai aussi fait la chasse aux condos et nettoyer ma prise téléphonique, je suis passé en mode patate et ca va beaucoup mieux, j'arrive enfin à avoir la TV ! :)

++