zoubida1212

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel adhérent Free pour l'offre optique sur Paris 20eme depuis le 04/10 date de ma souscription.
J'ai une PTO d'installée dans l'appartement avec son numéro (CTP....) et branché au palier le tout par un technicien Free le 22/10.
L'immeuble a été initialement fibré par SFr.
Free y a installé sa fibre et son boitier et je dépend du NRO PLA75 (Indiqué sur le câble Free en cave)

Mais voilà, j'avais anticipé de 15 jours mon déménagement pensant que ça irait vite , ma souscription au nouveau logement  datant du 4 Octobre 2015 , nous sommes aujourd’hui le  17/11 et sur mon espace abonné Free je suis toujours bloqué a l’étape étape 1.
Le 3244 me dit de patienter puis que je suis en cours de raccordement et pour finir que le NRO est saturé et que je dois attendre qu'une place se libère pour être raccordé au central.
Attendre combien de temps? Est ce que cela est normal? Est ce la bonne raison ou y a t-il autre chose qui bloque?
Je précise que j'ai demandé une portabilité de ma ligne que j'ai déménagé entre temps et que du coup je continu a payer mon ancien frs d'internet sans pouvoir utiliser le service.
Petit rappel c'est Free qui se charge de la résiliation et de toute les démarches auprès de mon ancien Frs d'internet
Mais comme rien n'avance et que la ligne n'est toujours pas disponible et bien je paye pour rien Orange qui lui doit se frotter les mains.
Sans réponse et sans aide je vais devoir par obligation me rétracter et devoir rester chez Orange qui eux sont capable de raccorder l'appartement en fibre pour le 30/11(Simulation fait en agence ce jour) et ce n'est pas vraiment mon souhait.
Si un technicien aurait l'amabilité de me répondre et de m'aider.

Merci d'avance.

Moonlight75

Bonjour zoubida1212,

Malheureusement vous semblez être dans le même cas que beaucoup de personne, je ne comprend pas cette politique de Free d'accepter les inscriptions si ils ne sont pas en mesure d'assurer le déploiement rapide de la connexion derrière. Dans mon cas j'avais déjà la fibre chez SFR mais je n'ai pas pris d'option de portabilité. Inscrit depuis le 31/10 et installation du boîtier le 9/11, à ce jour toujours bloqué en étape 1 mais bon ça ne fait pas plus d' un mois d'attente comme pour vous, je dois limite considéré que c'est normal d’être dans cette situation quand je lis tous les cas des autres Freenautes... De plus la box ne vous sera envoyé qu'une fois le raccordement au NRO validé.
Concernant votre abonnement Orange que vous payez toujours, je suppose qu'après 30 jours d'attente vous êtes en droit de demander un dédommagement, il faudrait peut être relire les CGV, l'aide du technicien FREE serait en effet bienvenue alors Mr Le technicien n'hésitez pas à vous manifester.

Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement.

Moonlight75

Voici un lien ou vous pourrez vérifier l'état du NRO dont vous dépendez:

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

A priori PLA75 ne semble pas saturé mais ce NRO se trouve dans le 14ème arrondissement je ne suis pas sur que ça soit correct si vous habitez dans le 20ème, j'habite également dans cet arrondissement et mon NRO est le MOR75,

Vous pouvez voir la liste des NRO Free via ce lien sur google map:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zp9twU8U7l_w.k2zE5koIl8QU&hl=en_US
« Modifié: 18 November 2015 17:26:01 par Moonlight75 »

zoubida1212

Bonjour,
le nom du NRO je l'ai trouvé sur le câble Free en cave j'en ai donc déduit que je dépendait de lui.
Par contre j'ai voulu vérifier auprès du service client.
La première fois je leur ai posé la question en indiquant le nom du NRO ils m'ont dit que oui et qu'il était saturé d’où le problème de raccordement au central.
La deuxième fois je n'ai pas précisé le nom du NRO et cette fois-ci on m'a dit qu'ils ne savaient pas de quel NRO je dépendait et que ce n’était pas indiqué sur leur système seul le service technique fibre le connaissait.
Que croire? Est ce bien sérieux?
C'est une histoire sans fin....qui me dépasse et me révolte a laquelle je ne veux plus participer.
Ils font tout un foin avec le mobile et sur le nombre de NRA dégroupés ce qui est une priorité pour eux et délaisse la fibre.
Il n'y a qu'a voir tous les pbs rencontrés sur les forums identique au mien.
Finalement j'ai pris la décision de me rétracter et de reprendre mon ancien Frs.
On verra plus tard avec Free quand ils seront compétent dans la matière et respectueux de leurs clients ou futur clients.
« Modifié: 23 November 2015 18:53:45 par zoubida1212 »