waldhari

Aucun SMS ne s'envoie
« le: 15 November 2015 11:34:50 »
Bonjour,

Cela fait maintenant depuis le 12 Novembre qu'aucun de mes SMS ne s'envoie.
Je précise tout de même que la DATA fonctionne correctement, que je peux appeler, et que je reçois les messages et appels d'autres personnes. Seul l'envoie de SMS ne fonctionne pas alors que rien n'a été modifié dans les paramètres de réseau mobile, et même en réalisant le paramétrage manuel les SMS ne s'envoie pas. Ils sont constamment marqués comme "Envoi en cours..."

C'est assez ennuyeux, et j'aimerais bien savoir comment régler ça.

EDIT: Encore plus farfelu, mes MMS s'envoient bien correctement....
« Modifié: 15 November 2015 11:55:22 par waldhari »

christophe2432

Re : Aucun SMS ne s'envoie
« Réponse #1 le: 18 November 2015 06:32:47 »
bonjour,
meme probléme pour le forfait 2 euros de ma fille.
Appel au 3244, ils vérifient avec moi, tout est OK le téléphone est bon, la config aussi, ils passent la main à l'équipe technique
Pas de news mais tout refonctionne le lendemain.
Hier, pareil, tous les sms ne s'envoient plus, seule la réception fonctionne
Re-appel au 3244, et là ont me dit : Vous avez envoyé trop de sms en peu de temps, donc le serveur vous bloque. Ca va peut être se débloquer un peu mais il faut attendre le 1er décembre pour repartir à zéro.   ????   >:(
Bref je leur dit que c'est illimité, et on me répond NON, car on considère que vous faites une utilisation commerciale ......
Voici ce que mes filles consomment chaque mois, comme la plupart des ados :  5000 sms environ par mois, et 1h30 de voix.  Pas de datas, j'ai bloqué.
Donc je ne comprends pas car elles ont le forfait depuis 2 ans presque, et on bloque depuis le mois dernier.
Free est il en train de restreindre volontairement ?
info : Ils me disent que ce n'est pas le cas avec les forfaits à 19.99/15.99

Voila j'espère avoir apporté un élément nouveau et sollicite vos expériences.  Peut on agir à l'encontre de Free là dessus ?

Christophe