charly75015

Connexion fibre down
« le: 13 November 2015 15:46:49 »
Bonjour,

Ma connexion fibre (à paris 15) est tombé hier soir... free à ouvert un ticket pour vérifier de leur côté si le signal arrive bien depuis le central à chez moi... mais je doute que le problème vienne de là. Je m'explique.

Le disque dur de ma box à disparu du jour au lendemain. Je l'imaginé en panne. J'ai donc tenté un redémarrage de secours de la box (toujours rien..) à partir de là, ma box est devenue instable. Interface de la box avec lag et message d'erreur.. Après un redémarrage simple supplémentaire pour quitter le mode secours, ma box a refonctionné normalement (à part le disque dur toujours invisible). J'ai pu continuer à surfer normalement 5 minutes puis plus rien. Je reboot de nouveau ma box et maintenant elle bloque étape 2. Elle ne trouve plus le signal.. j'ai vérifié avec la jarretière fibre du voisin.. même résultat.
Le service SAV de free pense que c'est le signal mais c'est tout de même étrange que ma box est lâché suite à ces quelques manipulations... ( grosse coïncidence..)

N'ayant rien d'autre à faire j'ai tenté un redémarrage usine. (Toujours bloqué étape 2) MAIS  le disque à était formaté et réapparu.
J'ai retrouvé mon disque mais j'ai perdu ma connexion...

En attendons des nouvelles de free. Si vous avez déjà vu problème similaire je suis preneur...

(pour info le module fibre à l'arrière est bien fonctionnel et indiqué comme "présent" avec signal fibre "down" 

Merci.

Charly
« Modifié: 13 November 2015 15:49:34 par charly75015 »

charly75015

Re : Connexion fibre down
« Réponse #1 le: 16 November 2015 18:51:22 »
Info supplémentaire. Après un test croisé chez le voisin du hall d'a côté. Sa freebox fonctionne avec ma jarretière fibre, ma box fonctionne chez lui (avec l'erreur 80) ce qui est normal. Donc la ligne est tombé chez moi dans mon hall.

Quelqu'un sait quel câblage/brassage faut t'il vérifier au niveau de l'immeuble en premiers ? Des détails peuvent t'ils être flagrants ?

ps: chez mes voisins du dessous leur freebox fonctionne.

Merci