Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de mon abonnement FreeBox vers ma nouvelle maison (neuve) le 21 Octobre. La personne m'a expliqué que mon abonnement serait actif à mon ancien domicile jusqu'au 31 Octobre minuit et que je recevrai un mail pour convenir d'un rendez vous avec France Telecom, s'agissant d'une maison neuve n'ayant jamais eu d'occupant.
J'ai reçu le mail pour le rendez vous en date du 22 Octobre, j'ai proposé une date le 02 Novembre entre 10H et 12H et le rendez vous a immédiatement été confirmé.
J'ai reçu un mail le 27 Octobre m'indiquant que le rendez vous avait été annulé suite à une erreur lors du raccordement de ma ligne. J'ai aussitôt pris contact avec Free au 3244 pour connaitre la raison de cette erreur et la personne m'a expliqué que l'adresse n'avait pas été correctement saisi et que la personne de France Telecom avait du annuler le rendez vous pour cette raison. La personne m'a également expliqué que la procédure était immédiatement relancée et que je recevrai un email pour un nouveau rendez vous sous 72H.
La ligne de mon ancien domicile a cessé de fonctionner le 30 Octobre au matin, soit 48H avant l’échéance annoncée et lorsque j'ai voulu reprendre contact au 3244, il m'etait impossible d'avoir une personne car mes anciens identifiants ne sont plus actifs et si je saisi le numéro NDI fourni, le serveur vocal m'indique que ma demande suit son cours et que les delais sont normaux.
J'ai eu une personne en contactant le 1044 qui m'a indiqué de composer le 0892 135 161 pour obtenir des réponses sur mon problème de raccordement.
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter ce service mais c'est seulement après plus d'une dizaine de tentatives que j'ai eu autre chose que le serveur vocal m'indiquant qu'en raison d'un trop grand nombre d'appels... La personne a pris toutes les infos et après avoir consulté plusieurs autres personnes, m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de rendez vous (contrairement à ce qui m'avait été dit lors de mon précédent appel) et que mon raccordement serait effectué dans un maximum de 10 jours à compter de la date de l'accusé de réception de leur demande à France Telecom, soit au maximum le 10 Novembre.
Le 10 Novembre au soir, m'a ligne n’était toujours pas active et j'ai alors tenté de joindre le 0892 135 161. Après plusieurs tentatives, j'ai était mis en attente (moins d'une minute)... Après 60 minutes d'attente, la communication a été coupée (à l'initiative de Free). J'ai recomposé le numéro... Après 60 minutes d'attente, la communication a été coupée (à l'initiative de Free)... J'ai recomposé le numéro et ai abandonné après environ 20 minutes.
Dans la soirée, j'ai constaté que ma consommation hors forfait s'élevé à prés de 48€.
Bilan : 20 jours après ma demande, la ligne de mon ancien domicile a été coupée 48H avant la date prévue. La ligne de mon nouveau domicile n'est pas raccordée et j'ignore totalement si une quelconque procédure est en cours pour qu'elle le soit. J'ai déjà engagé prés de 48€ pour obtenir ou fournir des informations et je n'ai obtenu que des informations différentes en fonction des interlocuteurs. Malgré cela, je reçoit les factures...
Si une personne a déjà rencontré de tels désagréments, merci de m'indiquer comment vous vous en êtes sortis.
Bernard